Avant jeudi ya mercredi....

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par cedrick »

Rapha t'as cartonné , moi je n'ai pas su avancer :( ... :lol:

Maitre Cheyssu, alors comme ca tu jibes au planning maitenant :mrgreen: ... félicitations jeune padawan :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par OP2287 »

Très bonne nav au Palandrin, et pourtant c'était pas gagné! :supz:
Un petit 12nds à l'arrivée, Chessou au planing en 7,8, je grée idem. Un petit grain, puis le vent qui monte, quelques AR avec la 117 que je troque assez vite contre la 97.
C'est parti pour plus de 2H30 sur l'eau, sous le soleil, 15 à 18 nds , et plus une goutte de pluie!
Vent bien plus régulier que ces derniers jours, j'ai pris le temps de tester 2 ailerons sur la 97: le 36 convient mieux que le 38 dans ces conditions ( plutôt plage haute de la voile)
Du coup il me faudra peut-être un 34 pour la 6,8 pour bien faire! :mrgreen: :oops:
Vivement la prochaine, avec un poil plus de vent pour tester enfin l'IS76 :prayer:
un mec en pryde bleu qui abbatait très fort, le plus rapide du spot aujourd'hui
C'est Franck, un Breton de Dinard, un habitué des slalom et LD qui marche très fort!
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par chessou »

cedrick a écrit :Rapha t'as cartonné , moi je n'ai pas su avancer :( ... :lol:

Maitre Cheyssu, alors comme ca tu jibes au planning maitenant :mrgreen: ... félicitations jeune padawan :mrgreen:
:lol: non non, j'ai juste fait 1(un, juste après zéro, uno, one) jibe au planing, une part de chance mais j'ai balancé ma voile comme toi à la limite de la catapulte en récupérant de l'autre côté, je me suis senti demi dieu l'espace de 3sec, c'est pas faute d'avoir regardé une centaine de fois les vidéos de tes jibes en inside à sorlock et outside au pointeau :mrgreen: (que j'ai téléchargé d'ailleurs!). Bon évidemment ce jibe passé les 30 autres étaient beaucoup moins bien on va dire... :?
un mec en pryde bleu qui abbatait très fort, le plus rapide du spot aujourd'hui

C'est Franck, un Breton de Dinard, un habitué des slalom et LD qui marche très fort!
Et bien chapeau l'artiste, il n'a laissé personne indifférent!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par Bic show »

Oui, belle navigation ensoleillée, comme je les aime ...... Esssai d'une H2 8.7, bien puissante, mal réglée, mais il faut bien prendre ses marques :wink: Isonic131 et S1049 puis 47 , la 111 aurait largement suffit dans le clapot du fond de la baie de PM.

Chessou prend goût à ètre devant, bravo mon pote =D¨> =D¨>
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par chessou »

Bic show a écrit :Oui, belle navigation ensoleillée, comme je les aime ...... Esssai d'une H2 8.7, bien puissante, mal réglée, mais il faut bien prendre ses marques :wink: Isonic131 et S1049 puis 47 , la 111aurait largement suffit dans le clapot du fond de la baie de PM.

Chessou prend goût à ètre devant, bravo mon pote =D¨> =D¨>
N'hésite pas aux prochaines sessions à mal régler ton matos, je me régale!!! :mrgreen:

:wink:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16722
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :pas de nav pour moi.....je passe mon apm au tél à consoler un copinou qui déprime......pffff..... 2s.......2s........ :Hangman:
Olivier44 a écrit :LD Le Pointeau / Tharon : 12 km A/R
Rapha améliore son record de 4 secondes avec un temps de 18.06 à une vitesse moyenne de 22.90 noeuds sur 12.803 km. Rapha prend la tête du classement 3 secondes devant Gozo.
2s par-ci, 3s par-là, c'est pas la semaine de Gozo :?
Nul doute que les pendules seront remises à l'heure :!:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :2s par-ci, 3s par-là, c'est pas la semaine de Gozo :?
Nul doute que les pendules seront remises à l'heure :!:
Pour le defi c cuit ](*,) en stand bye au pointeau,le vent est resté trop NNO et c du light
a+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avant jeudi ya mercredi....

Message par Yannou »

Effectivement Bonne Nav a PM hier, pensant qu'il y aurait un minimum de vent je n'ai pris que la TR6 7m en grande toile.
Un peu mou au début, ça l'a très bien fait, et sous un beau soleil.
De bons bords full speed avec "Franck" et sa pryde bleu, qui marchait vraiment fort.
Malheureusement je pète un insert d'aileron après avoir rencontré un tas d'algues caché derrière une vaguelette, il est l'heure de rentrer, derniers bords avec Odile sur un plan d'eau quasi désert.
Bonne session en tout cas après 1 bon mois sans nav!
Répondre