Mardi 25 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Mardi 25 décembre

Message par Philip »

Le père Noël est passé en laissant pas mal de vent cette nuit
25 à 30 nds ce matin sur pont mahé :P
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Gozo »

moi j'ai testé le pointeau de bonne heure ce matin !!! le père noel n' existe pas là bas !!! ma session la plus nul de l'année :mrgreen: au début vent trop sud et une galère pas possible pour remonter vers le pas de tir et .....une fois réussi, un énorme grain est arrivé de nul part :scratch: vent assez fort mais 20 mn de pluie intense avec de la grêle sur la fin !!! impossible de voir à 30 mètres :Hangman: et après chute du vent avec retour du soleil; En plus j'évite de justesse un filet flottant de 50 m dans l'axe du run :evil:
Bref, évitez les navs aujourd'hui :wink: le vent est on/off avec les grains et préférez la goinfrerie :mrgreen:
Gt tout seul en isonic 49/tr4 5.5 et ccw 23 Vmax honteuse du fait que j'ai pas réussi à faire un run :mrgreen: oui oui une session galère !!!
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par OP2287 »

Très bonne nav à Maz entre 14h30 et 16h30, en IS117 W et SB 7.8, vent bien consistant, peu de molles, au planing quasi tout le temps, un peu à la rue même par moments...
Le spot pour moi toute seule au début, puis arrivée du jeune Leo de l'ASPTT en RRD firerace ( habitué des LAFC) et d'un autre en H2.
Super soleil, un tout petit grain au début, arc en ciel etc...
Bien fait mumuse avec ma cam, hâte de voir le résultat ( du coup oublié le GPS! Il y aurait eu de quoi)
Je n'ai vu le post de Gozo qu'en rentrant, mais vu les conbditions sur place à Maz, je me doutais qu'en mer c'était fini.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16722
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :Bref, évitez les navs aujourd'hui :wink: le vent est on/off avec les grains et préférez la goinfrerie :mrgreen:
Là, je crois que j'ai bien suivi tes conseils, Fred. Pour un peu, j'aurais presque le lest ventral pour le Luderitz Speed Challenge 2013 :lol:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par OP2287 »

leo maz.jpg
leo maz.jpg (151.98 Kio) Vu 1851 fois
boite maz.jpg
boite maz.jpg (152.39 Kio) Vu 1851 fois
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Philip »

Petite session de décrassage cet am à PM
Vent on off mais pas de pluie
Pas la session du siècle, dommage car il y a avait de bonnes portions bien plates
On va pouvoir attaquer la dinde maintenant :D
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Ricou »

Au reveil ce matin à 8H , çà ventilait gras sur la Bernerie en retz .
J'avais ni le matos avec moi ni le droit d' y aller .
Dommage ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Gozo »

Gozo a écrit :moi j'ai testé le pointeau de bonne heure ce matin !!! le père noel n' existe pas là bas !!! ma session la plus nul de l'année :mrgreen: au début vent trop sud et une galère pas possible pour remonter vers le pas de tir et .....une fois réussi, un énorme grain est arrivé de nul part :scratch: vent assez fort mais 20 mn de pluie intense avec de la grêle sur la fin !!! impossible de voir à 30 mètres :Hangman: et après chute du vent avec retour du soleil; En plus j'évite de justesse un filet flottant de 50 m dans l'axe du run :evil:
Bref, évitez les navs aujourd'hui :wink: le vent est on/off avec les grains et préférez la goinfrerie :mrgreen:
Gt tout seul en isonic 49/tr4 5.5 et ccw 23 Vmax honteuse du fait que j'ai pas réussi à faire un run :mrgreen: oui oui une session galère !!!
voici le relevé de St Brévin avec le grain de 10h24
Image
En début de session pour aller vers le banc de sable, je faisais un cap de 315° soit un vent assez Sud ! j'ai donc tiré un bord vers les Rochelêts avec une pose réglage ](*,) j'ai mis/dérivé 400m vers la Loire avant de pouvoir repartir ](*,) mon cap change 328 ° ! j'arrive difficilement à toucher la fin du banc surtout avec ce P...n de filet pratiquement invisible dans les vagues ! Avec la légère bascule je cap mieux entre les perches \:D/ et je vais pourvoir enfin faire un run :lol: :roll: et bien ...... [-X le déluge s'abat sur moi et mon cap devient du 0/5° :cry: et me renvoi vers la Loire ](*,) Avec le soleil encore bas qui passe sous le nuage du grain, le décor est superbe :arrow: j'arrive plus à voir ou je vais et je décide de me mettre à la cape :lol: 100 m de dérive et me voici sur la plage et .....le déluge continue encore avec un " tenage en règle du matos " :arrow: sait du Yves Dep :mrgreen: Une fois passé, je tente encore une fois mais je vent chute !!! quand ça veut pas !!! et merci Père Noel :wink:

PS: carton rouge au pêcheur !!! faut quand même le faire de mettre ça devant une école de voile !!! avec le courant, tu te prends un pied dedans et fini les post sur W44
Il y a un mois de ça , un pompier professionnel a perdu la vie avec ces filets de merde et le courant !!!

PS1: Avec une Vmax de 23.7 / 7 km parcourus/dérivés :lol: en 50 minutes , je peux considérer cela comme une nav :?: :?: :?:
Modifié en dernier par Gozo le mer. 26 déc. 2012 11:32, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par Ricou »

Gozo a écrit :voici le relevé de St Brévin avec le grain de 10h23
Le Fred sous la grele dans 46nds de vent à barbotter sous sa voile à 10H , le 25 decembre , dans une eau à 10/12° :mrgreen: :bball:
Bien tenté qd même car çà aurait pu bien donner ...
C'est un chaud le Fred ... :supz:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par OP2287 »

La vidéo de Mazerolles l'AM de Noël.
En guest star le jeune Leo de l'ASPTT que j'ai eu du mal à suivre! C'est d'ailleurs en essayant de le rattrapper que je me suis offert cette jolie boite immortalisée en 120 ims! :mrgreen:


http://vimeo.com/56344310
Avatar du membre
BEN7
Messages : 629
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Mardi 25 décembre

Message par BEN7 »

OP2287 a écrit :La vidéo de Mazerolles l'AM de Noël.
En guest star le jeune Leo de l'ASPTT que j'ai eu du mal à suivre! C'est d'ailleurs en essayant de le rattrapper que je me suis offert cette jolie boite immortalisée en 120 ims! :mrgreen:
Super vidéo encore, Odile ! Belles couleurs avec soleil, beaux nuages.
Joli boite en effet !
Bel arc en ciel vers 3.38 un truc comme ça :wink:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Répondre