Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par chessou »

Au risque de me répéter viewtopic.php?f=15&t=8464#p75159

Plus de 39kts en Ezzy cheetah, marque quasi absente dans notre région sauf en vague. Voiles pincées type Hellcat donc probablement le même feeling en terme de puissance, ces voiles sont réputées très stables avec grosse plage d'utilisation, très bonne finition et qualité au top indestructible, un très bon investissement si on a les sous car on garde ça voile très longtemps. Pour avoir vu quelques Ezzy traîner sur les spots elles sont en béton armé, peut être pas le bon choix pour toi qui change souvent de voile :scratch: .
Seul point négatif à mon avis, le prix car on en trouve pas d'occaz et le look simple et pas très design.

J'avais également croisé un gars à la baule qui naviguait en Gaastra Remedy, une petite bombe c'était la 2007 je crois, à confirmer car le millésime est très important, elle avait une pure gueule en static creux bien bloqué et belle chute, il accélérait fort :shock: .
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par yves-deps »

bonne voile la Ezzy mon Chess en plus légère désormais ;mais un peu pépère en réactivité je pense!
Cédrick est très vif et instinctif en nav il va falloir que ça réponde "gachette rapide" changement de trajectoires accélérations et placement ds l'espace relance direct....
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par chessou »

yves-deps a écrit :bonne voile la Ezzy mon Chess en plus légère désormais ;mais un peu pépère en réactivité je pense!
Cédrick est très vif et instinctif en nav il va falloir que ça réponde "gachette rapide" changement de trajectoires accélérations et placement ds l'espace relance direct....
OK! Mon papa coach JOKE :wink:
Justement il ne faut pas qu'il reste sur des voiles pincées avec creux préformés pour avoir un max de relance??? A l'opposée des constructions comme ma manic par exemple qui a besoin de vent pour se gonfler et donc qui lui ferait défaut en réactivité?
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par yves-deps »

dan 14 a écrit :Après avoir eu bon nombre de Neil Pryde de la saber,V6, V8, MK 3 , H2 (pas toute free race OK) sans être vraiment déçu, j'ai eu l'occasion de prendre une Severne Turbo 2 cams en 9.2 : voile méconnue mais vraiment intéresante: légère, solide très tolérante...j'ai adoré (et je la garde).Ca vaut la H2 sans connaître les soucis de solidité des NP (monofilm cassant, déco qui se barre au bout d'une heure...)
J'ai ensuite changé ma NP Firefly pour une gator: quelle construction ! super voile.
Ce qui fait que j'ai pris 2 severne NCX en 7 et en 8 m: même constat; ça vaut largement les Hellcat sans pb.Autant de puissance et de tolérance, mais plus solide.
Si tu as l'opportunité, essaie les NCX en construction pro;construction extra et excellent sur l'eau
Hello dan !j'avais point vue le post!
Peut tu nous éclairer sur l'année de tes NCX et le mat sur rdm ou sdm?? trouve pas sur le site .

Bon j'avoue, j'ai étudié la question NCX /OXYGEN/Ezzy mais Lion et flotteur style Futura voir Carve car tuttle l'année dernière pour remplacer ma switch blade 7.3 :scratch:
Mais attiré par perf max j'ai fait l'achat de ma warp (10) 7m sur falcon 111(06) mais au vue de la"gueule" du terrain ds l'ensemble quand je sort en 7m (87kg) ,cela oblige à viser du plan d'eau gentil sinon bien "intense" si session sup à 1h quand ça saute et du coup niveau du gars aux fraises:rolleyes:
Une personne de 70/75kg sort 7m dans moins fort donc niveau terrain c'est plus calme moins besoin de choisir son spot....



Un peu hors sujet LA BLAZE 2 cams de Maui Sails mais reprise des principes slalom fourreau étroit de l'époque z1 nitro 3/4 tr2 mais moins "lattée et camssée".
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 29 déc. 2012 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par cedrick »

je n'ai pas encore vu de severne NCX ... dommage qu'elles ne soient pas mieux diffusées ...

je sors de l'eau avec ma H2 Pryde, je n'arrive pas a bien naviguer avec ces voiles que je trouve lourdes ... vivement cet été pour que je craque sur une belle Pryde Hellcat 2013 (je compte sur Olivier pour me preter sa belle 6.7...)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par penarbed »

Quand tu veux :wink:
... Et tu en profiteras pour me dire comment passe le forward avec :lol:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par cedrick »

penarbed a écrit :Quand tu veux :wink:
... Et tu en profiteras pour me dire comment passe le forward avec :lol:

...jamais !!! :lol: :lol:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par chessou »

cedrick a écrit :je n'ai pas encore vu de severne NCX ... dommage qu'elles ne soient pas mieux diffusées ...
JF c'est pas une Severne NCX qu'il avait avant??? en 7.0m?
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par cedrick »

oui, il me semble que c'etait une 7.5 NCX ou l'équivalent ma ça commence a remonter un peu ...5 ans peut etre ...cettevoile avait un super controle dans le vent fort, des perfs qui me semblaient au top et une légerté :rolleyes: ...
j'aimerais vraiment voir les modèles récents 2012-2013
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par chessou »

cedrick a écrit :oui, il me semble que c'etait une 7.5 NCX ou l'équivalent ma ça commence a remonter un peu ...5 ans peut etre ...cettevoile avait un super controle dans le vent fort, des perfs qui me semblaient au top et une légerté :rolleyes: ...
j'aimerais vraiment voir les modèles récents 2012-2013
Le feeling de la marque doit être le même. Mais comme le disait Yves est-ce que cette voile ne manquerait pas de nervosité pour toi? La Hellcat te plaisait sur ce point non? elle était réactive avec une bonne relance? Malheureusement sans cambers je ne sais pas si tu peux avoir une voile et réactive dans le light et qui se tienne très loin dans le vent...le pourquoi des cambers....!?
Avatar du membre
algajola
Messages : 137
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:39
Localisation : Bastia/vescovato
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par algajola »

+1 avec chessou, le probleme c'est que tu as goute a la h2 qui est vraiment superstable dans les surventes et tu vas sentir la difference avec une hellcat, il n'y a pas de miracle..( a moins sur une autre marque, mais la no sait..), quant a dire que la h2 est lourde, tu deviens pas un peu tatillon non??(fais des pompes :mrgreen: ), la nouvelle h2r serait en progres de ce point de vue?? le compromis h2 ou h2r grande surface pour la future falcon et hellcat pour la rs2?ou meme principe dans une autre marque..
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423


une caisse de pietra au frais en permanence...
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par cedrick »

Merci Michel pour ton point de vu, j'aime beaucoup ma Hellcat en grande surface, 7.7 pour moi ... j'ai hate d'essayer avec la RS2 la 6.7 Hellcat 2013 d'olivier Peinarbid ... mais tu as, une fois de plus, raison ... il faut que je me remette aux pompes :mrgreen: ... 2 mois d'inactivité c'est long ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
algajola
Messages : 137
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:39
Localisation : Bastia/vescovato
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par algajola »

ceci dit pour parler serieux, l'inverse est plausible, si tu aimes la hellcat en grande surface 7.7 voire 7.2(si tu les utilises dans des plages de vents moderes, le creux qui bouge un peu ne va pas trop te gener) et pour le vent soutenu par contre tu te prends une h2r 6.2(vont aussi sortir la 5.7) qui de part sa taille va te sembler legere et dont le creux sera beaucoup plus stable dans le vent etabli, why not??en rs2 +h2r 6.2 tu vas avionner!! :wink:

en attendant les pompes engraisse toi bien demain :mrgreen: bonnes fetes a toi et nolwen et a toute la tribu w44 8)
pace e salute !!
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423


une caisse de pietra au frais en permanence...
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par chessou »

algajola a écrit :ceci dit pour parler serieux, l'inverse est plausible, si tu aimes la hellcat en grande surface 7.7 voire 7.2(si tu les utilises dans des plages de vents moderes, le creux qui bouge un peu ne va pas trop te gener) et pour le vent soutenu par contre tu te prends une h2r 6.2(vont aussi sortir la 5.7) qui de part sa taille va te sembler legere et dont le creux sera beaucoup plus stable dans le vent etabli, why not??en rs2 +h2r 6.2 tu vas avionner!! :wink:

en attendant les pompes engraisse toi bien demain :mrgreen: bonnes fetes a toi et nolwen et a toute la tribu w44 8)
pace e salute !!
Bonne idée c'est pas mal! Ou si on veux rester dans le sans camber n'est il pas intéressant d'envisager un quiver plus serré? Par exemple 4 voiles au lieu de 3?
Avatar du membre
algajola
Messages : 137
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 18:39
Localisation : Bastia/vescovato
Contact :

Re: Quelle est la meilleure voile "freerace" sans cam

Message par algajola »

oui sans doute mais est ce qu'il aura la patience le cedrick de changer de voile en cours de session?? :lol:
http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... 0514222423


une caisse de pietra au frais en permanence...
Répondre