Phil Carbon Concept

Les protos et les nouveaux millésimes
tin-cup56
Messages : 28
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 17:17
Localisation : Baden
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par tin-cup56 »

Détails de la fabrication des planches Phil Carbon, y a pas à dire mais l'artisanat donne quand même une sacré qualité de fabrication par rapport à la série !!!

http://thewindsurflanguedoc.forumgratui ... n-de-a-a-z
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

pat44 a écrit :1700 pour une full carbon (à voir ce qu'il y a dedans: grammage/tissage), mais c'est très correct, voire très bien placé en tarif.

J'aimerai bien voir une w65/100 l :roll:
pour le carbone, j'utilise un sergé 3k 200g avec une maille très serrée, évitant le problème observé sur les boards de série (micro fissures longitudinales sur la carène ou moindre impact) fabriquées avec du multiaxial non tissé.

concernant le prix, je suis au taquet. les marges sont minis.
au moins, je n'aurai pas l'objection du prix :lol:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Seb »

pat44 a écrit :J'aimerai bien voir une w65/100 l :roll:
Vue!
En fait, j'étais présent à la livraison d'une board dans ces dimensions. J'ai pu admirer le travail de Phil et taper la bavette (puisque le vent se cassait la gueule :roll: ).
Vue aussi les boards de speed qu'il descendait dans le Grand Sud. J'en salivais à vrai dire. :lol:
Finition haut niveau en tout cas, la construction, je ne suis pas un pro donc j'éviterais bien d'avoir un avis quelconque. Subjectivement, ça a l'air très sérieux en tout cas.
Pas encore pu essayer la 100l du pote, parce que c'est là que bcp de choses se jouent quand même.
Je ferai un feedback dès que!
Seb
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Stef38 »

Super merci 665 et Phil, bravo à vous deux!
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

Stef38 a écrit :Super merci 665 et Phil, bravo à vous deux!
Merci pour tes encouragements!!

La board de speed de Gautier se termine.
J'en suis à la pose des boîtiers.
Ses positions de straps sont extrêmement reculés (14cm pour la position la plus reculée) et l arrière étant hyper étroit la pose s'est avéré très compliqué...
Vous le verrez aux Coussoules ou à Fos sous peu. En espérant qu'il la prenne rapidement en main et qu'il explose ses chronos!!! :prayer:
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par 665 »

Yess !!

trop hate de mettre les straps !
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par delta »

665 a écrit :Yess !!

trop hate de mettre les straps !
Salut. Préviens quand tu iras aux COUSSOULES, ce sera sympa de ta part. N'oublie pas les chaussons. :wink:
gas33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par gas33 »

Seb a écrit :
pat44 a écrit :J'aimerai bien voir une w65/100 l :roll:
Vue!
En fait, j'étais présent à la livraison d'une board dans ces dimensions. J'ai pu admirer le travail de Phil et taper la bavette (puisque le vent se cassait la gueule :roll: ).
Vue aussi les boards de speed qu'il descendait dans le Grand Sud. J'en salivais à vrai dire. :lol:
Finition haut niveau en tout cas, la construction, je ne suis pas un pro donc j'éviterais bien d'avoir un avis quelconque. Subjectivement, ça a l'air très sérieux en tout cas.
Pas encore pu essayer la 100l du pote, parce que c'est là que bcp de choses se jouent quand même.
Je ferai un feedback dès que!
Seb
C'est de ma board que Seb parle ci-dessus
235x65 (105 litres), déco sobre, astuces de carène et d'outline dont Phil vous parlera mieux que moi :wink:

Deux petites nav' au compteur seulement pour l'instant mais bon, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon ressenti de navigateur du dimanche :!:
- 02/01/13 : Loft Blade 2011 6.3m² + S12 33cm - Spot Sanguinet (40), vent SSW 18-20 à 25-30 noeuds
- 01/02/13 : RSR 7.2m², test de plusieurs ailerons - Spot Sanguinet (40), vent SSW 12-13 à 20 noeuds
Gabarit 1.78m 78kg

Vite fait pour l'instant, je complèterais mon ressenti bientôt :
- La planche flotte bien. Sur notre spot, il faut sortir de l'anse totalement déventée par SSW. La planche remplie parfaitement son rôle avec bonne flottabilité et stabilité du fait de sa largeur
- Départ planning rapide, mais ailerons pas forcément au top pour l'instant, autres essais à venir ... on sens quand même bien le carbone et la dynamique du flotteur :lol:
- Une fois lancée, la belle est très agréable dans les jambes. Jamais prise à défaut en comportement, elle calme plutôt d'éventuelles envolées y compris lors de la première sortie sur un plan d'eau ou j'aurais clairement été plus à l'aise avec 90 litres ... mais bon, j'avais tellement envie de la mettre à l'eau cette PhilCarbon :!:
- Jibe très sain, au moins autant que le comportement sur l'eau
- Dans le lightwind, elle maintient bien le planning et je reste au contact de mes partenaires habituels de nav' qui sont tous équipés au minimum de 7.8 voire 8.6m² Je perds forcément à un moment mais bon, j'avais qu'à charger plus grand en voile aussi ... 105+7.2 VS 125+8.6 ... euh ... y'a quand même pas photo :roll:

- Vmax le 01/02 sur un plan d'eau pas forcément des plus glissant, avec 7.2m² et aileron pas top : 29.8 - Plusieurs 500m au dessus de 27 mais rien de transcendant.
D'un autre coté ce ne sont pas forcément les meilleurs conditions pour scorer : 7.2m² encombrante et parfois "limite petite" et aileron pas adapté ... à refaire en mieux :!:

Bref, j'attends de nouveaux tests et les avis des copains qui ont et vont encore essayer la board. Je vous en dirais plus :wink:

Pour le reste, que du bonheur. Phil est à l'écoute de vos demandes. Il ajuste le flotteur à vos besoins, est partant pour tester diverses solutions si vous le souhaitez.
Que du bon, en plus maintenant il aura un graphiste pour l'aider aux finitions de déco et vous permettre de finaliser vos projets les plus fous :lol:
Moi j'ai demandé de la sobriété ... mais vous avez déjà vu ma planche sur les photos de Phil :wink:

Seb, c'est quand tu veux pour le test :wink:
Dites "33"
:mrgreen:
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Stef38 »

Et par rapport aux Copellos? D'ailleurs tu vires la petite?
gas33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:15
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par gas33 »

Stef38 a écrit :Et par rapport aux Copellos? D'ailleurs tu vires la petite?
D'après les premiers essais, le comportement n'est pas le même que la Copello. La Copello je l'avais demandé très douce pour les articulations, vu qu'elle est destinée avant tout à des vents supérieurs à 20 noeuds, dans un chantier infâme et pas bon pour les genoux de merde que je me traine ...

Niveau rigidité, la PC² est je pense plus dynamique au pomping et dans les tours. Pas d'envolées intempestive mais c'est rigide. Par contre niveau confort et fatigue du bonhomme, j'aurais plus de mal sur des sessions de plusieurs heures que sur la Copello. Ça répond bien à mon cahier des charges initial :lol:
Mais bon, d'un coté 105 litres de 65cm de large et d'un autre 90 litres de 58.7cm de large. Il est donc tout à fait normal que ce soit plus fatiguant pour les articulations sur la grosse quand y'a du clapot. En revanche, dans le light c'est nickel et au besoin, je mettrais des pads plus épais .

Aujourd'hui je passe sur une freewave au dessus de 20 noeuds, ça m'évite de mettre 3 jours à me remettre de la session qui va bien :!:
Du coup oui, la Copello pourrait bien être à vendre ... Tu veux qu'elle rejoigne la grande soeur :?:
Dites "33"
:mrgreen:
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

salut

quelques news!!

les boards de F665 ont été livrées et testées
le speed à été mise à l'eau une fois à Fos dans un froid glacial
un seul run chronométré dans 25/30 nds de vent et une Vmax à 39,1nds

on attends le prochain coup de tram....

pour la wave thruster, idem une seule sortie en version single (colissimo dans le nature...)
Gauthier semble ravi du comportement mais je le laisserai en parler :mrgreen:
les trifins viennent d'arriver, on attend donc la prochaine sortie pour un report complet


voici quelques images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Stef38 »

Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Ricou »

Stef38 a écrit :Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
Perso , les ailerons ne m'inspirent pas du tout avec le concept de plaque de stratifié maison ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
phil carbon
Messages : 33
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 12:10
Localisation : Rennes et Perpignan
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par phil carbon »

Ricou a écrit :
Stef38 a écrit :Déjà dit ailleurs, mais vraiment du très beau boulot!
Perso , les ailerons ne m'inspirent pas du tout avec le concept de plaque de stratifié maison ...

la chance, c'est qu'il y a énormément de choix sur le marché... :lol:

tu trouveras du G10 usiné, du moulé.... bref tout ce que tu veux et d'ailleurs, si tu veux du moulé, je te conseille les Gasoil, qui sont, à mon avis les plus performants et la plus aboutit techniquement

en tous cas, merci pour ta remarque hyper constructive et basée sur une analyse rigoureuse des produits :prayer:
Pascal M
Messages : 232
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 11:58
Contact :

Re: Phil Carbon Concept

Message par Pascal M »

Ca rappelle peut-être trop, visuellement en couleurs, les anciens ailerons...
Répondre