Voile qui craque

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Voile qui craque

Message par yann44850 »

Bonsoir à tous,

J ai que des neilpryde récentes et fais très attention à mon matériel. Mes voiles sèches et craquent sur des petits points. Que faire? Je déroule délicatement et quand j'enlève mon mat, je ne plie pas ma voile.

Est ce lié à la marque?

Merci de votre aide
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voile qui craque

Message par Ricou »

yann44850 a écrit : craquent sur des petits points.
Comment çà "craquent" ? Points marqués sur le monfilm qui blanchit ou sur le mast pannel ou bien parles tu de dechirures ?
Dans le premier cas , un leger marquage de la voile lors du greeage et du degreage sur les zones contraintes par la mise en accordeon de la voile semble inevitable malgré les meilleures precautions .
Dans le deuxième cas : cours chez ton shop !
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Voile qui craque

Message par yann44850 »

Merci Ricou,

C est malheureusement le premier cas :(. Sur des voiles de 2011, c est quand même abusé. Je crois tout de même que NP est moins solide que North Sails

À+
Image
Vignemale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:18
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voile qui craque

Message par Vignemale »

Bonjour,
J'ai le même phénomène avec ma North s-type de 7,8m2, et ce dès la première année.
Pour limiter la formation des plis lors du dégréage, j'ai fixé une petite boucle en tête de voile, pour la maintenir avec un piquet planté dans le sol, ou un crochet sur un point fixe.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voile qui craque

Message par Ricou »

yann44850 a écrit :Merci Ricou,

C est malheureusement le premier cas :(. Sur des voiles de 2011, c est quand même abusé. Je crois tout de même que NP est moins solide que North salis

À+
Hello
T'inquietes pas trop qd même . Ce phenomene ne supprime pas non plus 50% de la resistance de ta voile .
Comme conseillé plus haut , pour retirer le mât du fourreau , un tournevis planté dans le sol à travers la boucle textile en tête de voile et çà roule sans abimer ta voile .
Bye
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre