Réouverture du lac du Verdon

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Réouverture du lac du Verdon

Message par marignan »

Comme tous les ans, après 4 mois de fermeture, pour la migration des oiseaux... le lac du Verdon sera ré ouvert à la navigation jusqu'au 15 novembre prochain.

N’hésitez pas à venir tirer quelques bords avec nous!! un petit spot bien sympa en pleine nature, qui est parfois technique où l'on peux tirer des bords jusqu’à 1,5km :supz: (surtout en ce moment grâce au pluie abondante, qui offre une belle surface de jeu :lol: )

Pour plus d'info :wink: :
CENSURE?ref=stream" onclick="window.open(this.href);return false;
F1515
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par thomas35 »

une vidéo du spot :

0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
krill
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 14:03
Localisation : Cholet, nav en 44/85/56
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par krill »

Salut

sympa d'avoir des nouvelles du Verdon sur le net. LE spot du sud 49 ! A privilégier par S/SO et E/NE ...

Un bon spot d'entraînement quand on n'a pas le temps de faire l'aller-retour sur la côte.
Perso, je ne suis pas sorti le weekend dernier, car ça caillait + temps à grain + qqs contraintes ... Un peu de regrets quand même, car je suis sérieusement en manque ...

Je n'ai pas de compte Facebook et pas trop envie de m'en créer un ... mais si c'est pour la bonne cause je m'y mettrai peut-être.

Cyrille
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par marignan »

un petit montage vidéo est en cours sur la session de samedi :D
F1515
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par marignan »


https://vimeo.com/62738181" onclick="window.open(this.href);return false;
F1515
gabriel44
Messages : 49
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 21:40
Localisation : saint herblain
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par gabriel44 »

Le plan d eau a l air pas mal ! C est a combien de temps de nantes ? Y a du monde la bas ?
krill
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 14:03
Localisation : Cholet, nav en 44/85/56
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par krill »

Sympa la vidéo, ça soufflait bien. Comme d'habitude, j'aurais sans doute gréé 1 à 2 m² de moins que les autres !

1 petite heure de route de Nantes, il y a du monde dès qu'il y a un peu de vent. De 10 à 50 personnes selon l'ensoleillement et la température.
C'est un spot protégé du bétonnage, entouré de champs à vaches.
Si j'habitais sur Nantes, je choisirais plutôt d'aller en mer.
A noter, par est/nord-est, les conditions sont similaires étant donné qu'il n'y a généralement pas de vagues ces jours-là, donc le lac est une option intéressante. A certaines saisons il y fait aussi bien plus chaud.
Par ouest/SO, c'est très irrégulier, avec des rafales qui peuvent être ravageuses ! C'est très formateur ... mais pas toujours drôle.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par cyrille »

LE Spot de ma jeunesse \:D/
que dès bons souvenirs...
Pleins de navs avec les copains : Le petit Olivier, Yannick, Mongolito, Philippe,...
Des célébrités sont passés par là aussi : Philippe Vigneron, Pol Fleury, ...
A l'époque, on pouvait aller de l'autre côté du barrage et on se garait au bord de l'eau.
Il y avait pas de trêve hivernale, jusqu'au jour où la société de pêche l'a imposée. Une association c'était créée avec pétitions mais rien ni fut. On faisait la nique au garde pêche, les prunes sont tombés mais, çà coutait moins cher que d'aller au bord de mer !puis ils ont sévi, les PV ont augmenté, ils y en a même certains qui ce sont fait retirer leur licence FFV, il y a même eu des procès au tribunal ... Bref, on est plus retourner naviguer l’hiver.
Avec mon copain Ronan, on fabriquait des trucs de fou pour essayer de faire du speed : voile aile, des guns de speed super léger de plus de 15 kg qui arrivaient même pas à flotter et qui se cassaient en deux au bout de 50 m :lol:
Il doit rester quelques protos en tout genre au fond du lac.
C'était à 10 minutes de chez moi, dès le moindre souffle d'air, j'étais sur place.
Bonnes navs et faites nous rêver...
Cyrille
Image
krill
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 14:03
Localisation : Cholet, nav en 44/85/56
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par krill »

Tout seul au Verdon, ce soir ! La première fois que ça m'arrive !?
Une heure en 5.0 / 85litres : impeccable ==> ça fait du bien de remettre les pieds dans l'eau.
Question température, j'ai eu chaud !!
Navigué au fond une bonne demi-heure, puis retour difficile forcément, par vent d'ouest, mais pas tant que ça : j'ai eu du vent jusqu'à 50 m du bord, après j'ai visé le chêne ... pas envie de barboter.
Avatar du membre
marignan
Messages : 267
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:39
Localisation : Arthon
Contact :

Re: Réouverture du lac du Verdon

Message par marignan »

Dommage que je travaillait aujourd'hui ça donnait très envie en regardant par les fenêtres :evil:

ça devrait être bon pour ce weekend!
F1515
Répondre