Gasoil

Les protos et les nouveaux millésimes
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penarbed
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Re: Gasoil

Message par penarbed »

Hello

Ci-après une photo de 3 lames superposées :
GO 6.3 39, SL4 40, VMax 39
Le rake observé est quasiment identique (l'écart obervé ici est une erreur de paralaxe)
Image

Plus on descend en taille plus l'angle est marqué :
Image
Tableau honteusement piqué ici ;-)
viewtopic.php?f=13&t=70

Et pour répondre à Olivier : Photo de 3 GO Ellitiques 26-28-30 x 8.5
Image
Rake identique sur 28 & 30 supérieur sur le 26

Image
Caspar XFire 27 et Elliptique 26 : Rake identique

Image
6.3 39 et SL2 38 : Rake identique

Tout ceci tend à confirmer que pour une taille donnée, le rake est quasi similaire d'un constructeur à l'autre.
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 15 nov. 2012 15:12, modifié 2 fois.
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falcon007
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Re: Gasoil

Message par falcon007 »

Je modifie l'angle sur tous les 6.3 maintenant.

de 44 à + = 13° max
de 39 à 44 = 13/14
en dessous = 14 à 16

Pour les elliptiques pas encore étudié ce point la !
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yann44240
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Re: Gasoil

Message par yann44240 »

voila pour les miennes :

9.5° : SO9 39 (là c'est facile c'est inscrit dessus - proto L. Jossin)
9.5° : SO9 43 (là c'est facile c'est inscrit dessus - proto L. Jossin)
11° : Gasoil E8.5 32
11° : Gasoil 6.3 45
14° : GW 30 (Proto ''mod1'') (difficile à mesurer car profil convexe)
15° : GW 28 (difficile à mesurer car profil convexe)
15° : Vector EX 32(difficile à mesurer car profil concave)
16° : GW 26 (difficile à mesurer car profil convexe)
Image
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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Les options de Flex sur les Gasoil 6.3 : http://ailerongasoil.free.fr/2009/pdf/s ... gasoil.pdf

Le flex reste réglable a volonté.

Constant flex Dur : Aileron brutal (pas d’amortissement) excellent contrôle, très bonne stabilité directionnelle, puissance modérée, rendement optimal.

Constant flex Souple : Aileron très doux sous le pieds, meilleur départ au planning, l’aileron est puissant il lifte la planche, contrôle délicat, moins bonne stabilité directionnelle, pilotage difficile en force dans le haut programme (Sous l’effet de la flexion l’aileron se transforme en hydrofoil la puissance augmente, le rendement baisse)

Flex top : permet de bénéficier partiellement des avantages de l’un et de l’autre et de minimiser les inconvénients. Réglage à positionner et à doser.

Le Twist sur les Black Series et Red Proto serie :

Black Series : Le twist de l’aileron est plus généreux, pilotage plus facile, plus de tolérance moins de spin-out.
Red Proto serie : Le twist de l'aileron est totalement bloqué, pilotage ultra précis, moins de puissance, moins de tolérance au spin-out.
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665
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Re: Gasoil

Message par 665 »

New Gasoil,

Plus de un an de service pour les modèles RED proto série de chez Gasoil, ils passent donc en "série" au même pris que les Black série (qui restent aussi au catalogue) : http://ailerongasoil.free.fr/pdf/ailero ... -serie.pdf

Je rappelle que les RED série sont dispo sur tous les modèles Gasoil (chr, slr, elliptique, 6.3 et GT9...) et qu'ils disposent de tissu carbone de plus haute qualité (aileron plus réactif).

"Quelle différence avec les Black série ?
Ce nouveau procédé de fabrication nous permet de mieux contrôler le travail de l’aileron et les effets sur le flotteur en dynamique. Le flex de l’aileron peut être augmenté pour mieux lifter les planches. L’effet de twist est lui réduit, ce qui améliore la stabilité longitudinale de l’assiette. "

Cela donne à titre indicatif 190€ pour des moins de 30cm : http://ailerongasoil.free.fr/2009/pdf/a ... _black.pdf

A plus
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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Les Gasoil au Luderitz Speed Challenge 2012 :

50.61 sur 500m (50.46 WSSRC), 52.50 en Vmax, Gasoil Fins Assy Speed 19 avec Anders Bringdal : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 6&uid=3693
49.86 sur 500m (49.66 WSSRC), 51.42 en Vmax, Gasoil Fins asy Speed 20 avec Cedric Bordes : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 5&uid=5999
49.84 sur 500m (49.71 WSSRC), 51.31 en Vmax, Gasoil Fins Assy Speed 20 avec Patrik Diethelm : http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 9&uid=6006
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665
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Re: Gasoil

Message par 665 »

C'est quasiment du Monopole à Luderitz pour Gasoil,

4 des 5 meilleurs chronos ont été fait en Gasoil ELS asy ! Anders, Patrik, Cédric et le grec Nik 8)
Les 50 knots sont tombés pour la première fois avec un ELS sous les pieds d'Anders !
Bjorn aussi en a, on va voir ce qu'il va utiliser..

En fait seul Antoine n'en utilise pas (pour le moment), il semble qu'il a un "contrat" avec MXR... Mais bon les ailerons marchent pas mal, y'a pas a dire

Les filles aussi en utilisent Lena et Zara en ont dans leur quiver...

Farrel, sous le Mistral speed 20 se cache un ELS !

A suivre
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mechouille
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Message par mechouille »

Antoine a des Gazoil aussi, mais également des C3, et plein d'autres marques

Il a choisi sans avoir aucun contrat (de source sur) l'aileron qui lui correspond
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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Le Gasoil Fins Asy Speed 18 a passé les 100 km/h avec Antoine Albeau à Luderitz !

51.88 V500m, 54.14 Vmax (100.27 km/h) :arrow: http://www.gps-speedsurfing.com/default ... 45&uid=412
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Re: Gasoil

Message par 665 »

Yessss ! 5 des 7 windsurfeurs qui ont passé les 50 sont en Gasoil !!

J'en connais qui doivent être content ! Bravo à Tonio aussi !
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

Gasoil ELS tribord :

Image
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Les tarifs TTC hors port pour les séries Black et Red 2013 :

<= à 30 : 210, 31 à 35 : 225, 36 à 40 : 242, 41 à 45 : 258, 46 à 50 : 263, 51 à 55 : 276 €

Pour rappel, les prix 2011 / 2012 des Black et Red :

Black 2011/2012 : <= à 30 : 190, 31 à 35 : 205, 36 à 40 : 222, 41 à 45 : 238, 46 à 50 : 243, 51 à 55 : 256 €
Red 2011/2012 ..: <= à 30 : 250, 31 à 35 : 262, 36 à 40 : 274, 41 à 45 : 286, 46 à 50 : 298, 51 à 55 : 310 €
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Re: Gasoil

Message par 665 »

Retour de test du proto E11

"Le Résultat des essais du E 11 21cm selon Anders :

Avec une 5.8m² un gun de 48, 30nds à 100 110°, L'écoulement de l aileron semble plutôt stable pas de spin out et de bonnes sensations de glisse les V Max du jour sont aux alentours de 43nds.
Il semblerait que ce profil fin donne moins de puissance que l' ELS asymétrique. Mais le replacement est tellement plus simple que ça peux faire la différence lors d'une compétition

Nous sommes quand même bien dans la définition Speed Slalom attendue. La version asymétrique de ce modèle est prévue et devrait hisser vers le haut l'ensemble des performances

Nous passerons a la taille 23, 24cm symétrique pour les prochains essais."

Ca bosse pour le MDV !
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Olivier44
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Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Des retours sur les différences de comportement d'un même aileron en Black et en Red ?
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falcon007
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Message par falcon007 »

Salut,

Pour essayer de faire court :mrgreen:

J'ai eu une longue absence concernant les tests des 6.3.
L'an dernier GASOIL proposait les Black & les Red ! Cette année seul les RED sont au catalogue.

En gros la différence entre les deux se fait sur la qualité de la matière première. Plus haut de gamme que les BLACK et plus cher. C'est pour cette raison qu'il y avait une grosse différence entre les BLACK et les RED à l’époque.

Aujourd'hui les prix des RED se situent entre les deux !

Pour ma part en venant des Tabous qui etaient très tolérentes en aileron ce n'etait pas pareil avec les Patrik ! Donc j'ai du tester pas mal de choses avant de valider telle ou telle lame.

Concernant les 6.3 : (41 et plus)
Les 6.3 black n'allaient pas sur mes patrik 135 V2 & 115, cabrage des que le vent montait et manque de glisse.
J'avais reçu un 6.3 red l'an dernier en septembre que j'avais peu utilisé car je le trouvais trop fuyant, avec les derniers tests il s’avère que l'aileron a une défaillance sur babord :shock: :cry:
Donc j’étais resté l'an dernier, et jusqu’à Mars, avec un très mauvais feeling des RED.... Naviguant en Hurricane la saison dernière.
Cette année j'ai reçu un RED 47 qui n'est pas loin d’être une merveille ! Ça m'a bien rabiboché avec les 6.3.
Puissance tjrs là ! et surtout plus de glisse que les anciens BLACK avec un peu plus de nervosité. En gros voila ce qu'apporte un RED.
/!\ On peut toujours jouer sur l'angle (rake), La souplesse de la lame et le flex (la je joue pas trop la dessus).
Pour info, même si je me faisais torcher j'arrivais a suivre Alex Cousin avec mon 6.3 et lui avec son Z. Il l'a essayé et a bien aimé mais c est un 6.3 et était trop puissant pour les conditions ! il me fallait un 45 contre un 47 (15/18nds en 8.6)

Alors clairement, (pour avoir un Z), le Z est plus polyvalent ds la plage moyenne/haute ! surtout plus sain en nav surtoilée ! mais plus technique ds le light que le 6.3, il faut trouver la bonne assiette pour caper et se caler, des que le vent monte on fatigue moins et on est plus serein !
Apres ce n'est pas le même prix ni les mêmes délais :mrgreen: :-k
Avec le RED 47 je suis très proche ou pareil que mes Hurricane... :supz:

Bref très content de mon nouveau 6.3, je pense qu'il y a moyen encore d'améliorer en jouant sur la souplesse ou autre critère... mais j'ai retrouvé une excellente lame que je n'avais plus dans mon quiver depuis un an.
Je pense faire 48/46/44 ou 45/47... je ne sais pas encore.... vu que la 9.5 devient de plus en plus hypothétique vu la puissance de la 8.6 !

Concernant les CHR :
Je navigue peu avec, j'ai eu un 48 que je n'ai pas gardé par manque d'appui..... je trouve que c'est une autre facon de naviguer qui ne me correspond pas.... pi la pointe est fragile :mrgreen:
Il me reste un 38 à tester mais je navigue pas assez cette année pour passer mon temps à tester les lames :cry:

SLR :
Je suis équipé de SLR de 32 à 41 en RED et ça marche très bien. Pas le confort d'un VMAX dans le carton mais beaucoup plus polyvalent et beaucoup plus nerveux....
Pas testé de Z en petite taille...
Testé un ERD 36 mais ce n'etait pas avec mon matos donc difficile de faire un retour digne de ce nom.
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