Lundi 13 Mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par Jean Francois »

Bonne ptite session apres taf au pointo à 18 h 30 sur lo avec l'ancêtre fanatic 74 + savage 8,7 et sélect 41 (un peu juste j'attends le 46 tecto ...)
Et bien alone sur lo :shock: (2 kiteux qui dégréaient) et CC alias PP (Planche Pourrie) qu'est pas venu (navait froid le garcon :wink: )
Pas gené pour jiber :bball: ...pas nécessaire de regarder à 3 fois comme ces derniers jours ... :!:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par cedrick »

Pas con Xav, MP ...
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par cedrick »

Jean Francois a écrit :Bonne ptite session apres taf au pointo à 18 h 30 sur lo avec l'ancêtre fanatic 74 + savage 8,7 et sélect 41 (un peu juste j'attends le 46 tecto ...)
Et bien alone sur lo :shock: (2 kiteux qui dégréaient) et CC alias PP (Planche Pourrie) qu'est pas venu (navait froid le garcon :wink: )
Pas gené pour jiber :bball: ...pas nécessaire de regarder à 3 fois comme ces derniers jours ... :!:
... Pépé toi meme :mrgreen: ... tu jibes maintenant ???!!! :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par poulif »

Ronan a écrit : Chuis passé sous le vent des Malfiches à un moment: ça fait tout drôle de voir les pavasses sortir leur tête de l'eau, comme ça... :shock:
C'est pas bon ça... Ça fait pas le même effet qu'un filet et je veux pas être le premier à tester... D'ailleurs samedi je suis passé sur les vagues plus ou moins par là, je voudrais bien savoir si je suis passé dessus ou à côté. J'imagine très près car je suis pas parti spécialement au large.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par poulif »

Pour info, c'est un peu une boucherie :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par Olivier44 »

poulif a écrit :Pour info, c'est un peu une boucherie :mrgreen:
Personnellement je procède comme suit :

A l'aller vers Tharon : si ma trajectoire me conduit entre L'Ermitage et le port de Comberge, je jibe au plus tard au niveau de l'Ermitage. Le vent est trop SO/OSO, le Défi GPS est infaisable, inutile d'aller taquiner les rochers des Malfiches et les Roches de Saint-Michel.

Au retour vers Le Pointeau : si ma trajecoire me dirige à proximité de la balise des Roches de Saint-Michel, je jibe illico et je fais un contre-bord en direction du port de la Gravette pour prendre du large. Laisser la balise à quelques centaines de mètres sur son tribord c'est aller directement se mettre sur les rochers des Malfiches.

Cf la carte en cliquant dessus :

Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Personnellement je procède comme suit :

A l'aller vers Tharon : si ma trajectoire me conduit entre L'Ermitage et le port de Comberge, je jibe au plus tard au niveau de l'Ermitage. Le vent est trop SO/OSO, le Défi GPS est infaisable, inutile d'aller taquiner les rochers des Malfiches et les Roches de Saint-Michel.

Au retour vers Le Pointeau : si ma trajecoire me dirige à proximité de la balise des Roches de Saint-Michel, je jibe illico et je fais un contre-bord en direction du port de la Gravette pour prendre du large. Laisser la balise à quelques centaines de mètres sur son tribord c'est aller directement se mettre sur les rochers des Malfiches.

Cf la carte en cliquant dessus :

Image
La régle simple pour éviter à tous les coups:
- à l'aller: viser le chateau d'eau. L'effet de cote fait qu'il faudra de toute façon abattre un poil sous son vent à l'arrivée. comme çà, on assure le trajet au large. Mais ce n'est peut-être pas le plus rapide.
- au retour: viser les chantiers STX.

Comme çà, ca passe tout le temps.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par poulif »

Yep, le château d'eau c'est la route du cormier et ça passe tranquille.
En plus, si on regarde la trace d'Olivier, c'est le plus au large et aussi le plus court trajet (à cause de la perpendiculaire entre les lignes de régate. Du coup, le trajet au large est à la fois le plus court et le plus secure.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 13 Mai

Message par pat44 »

poulif a écrit :Yep, le château d'eau c'est la route du cormier et ça passe tranquille.
En plus, si on regarde la trace d'Olivier, c'est le plus au large et aussi le plus court trajet (à cause de la perpendiculaire entre les lignes de régate. Du coup, le trajet au large est à la fois le plus court et le plus secure.
Mais pas forcément le plus rapide/abattu selon le vent.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre