
[Test] Loft Swichblade 7.8
[Test] Loft Swichblade 7.8

Modifié en dernier par gringo le ven. 22 oct. 2010 21:31, modifié 1 fois.
Re: [Test] Loft Swichblade 7.8
Et du coup, coté départ planning: avantage ou à la 8.5 Blade ou la 7.8 Switchblade (sur quel mat du coup) ?
Et dans le 15/20, coté stabilité, ca donne quoi vis à vis d'autre voiles (genre la daytona, la redline que je connais) ?
Merci
Et dans le 15/20, coté stabilité, ca donne quoi vis à vis d'autre voiles (genre la daytona, la redline que je connais) ?
Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Re: [Test] Loft Swichblade 7.8

Modifié en dernier par gringo le ven. 22 oct. 2010 21:31, modifié 1 fois.
Re: [Test] Loft Swichblade 7.8
Dommage, mais merci qd même
Ca m'aurait vraiment intéréssé la comparaison, car même si j'aurai préféré des voiles plus légères que des races, les daytona en plage haute manquait de stabilité. Et finalement, on passe plus de temps à se battre avec la voile qu'à contrôler son flotteur et ses trajectoires. D'autant qu'il y a stabilité et stabilité: l'O2 me semble limite plus stable que les freerace que j'ai connu. Mais la mienne est en petite taille par contre. Ca changer surement dés qu'on monte.
Je suis clairement plus à l'aise à présent avec les TR dés que ça avance (peu importe le vent, et peu importe ses variations), mais s'il faut faire un tire-veille avec la 8.4
Peut-être rester en race en 7m, et pour la grosse toile au dessus qui ne sors que sous 15 nds, privilégier la légèreté et le planning.

Ca m'aurait vraiment intéréssé la comparaison, car même si j'aurai préféré des voiles plus légères que des races, les daytona en plage haute manquait de stabilité. Et finalement, on passe plus de temps à se battre avec la voile qu'à contrôler son flotteur et ses trajectoires. D'autant qu'il y a stabilité et stabilité: l'O2 me semble limite plus stable que les freerace que j'ai connu. Mais la mienne est en petite taille par contre. Ca changer surement dés qu'on monte.
Je suis clairement plus à l'aise à présent avec les TR dés que ça avance (peu importe le vent, et peu importe ses variations), mais s'il faut faire un tire-veille avec la 8.4

Peut-être rester en race en 7m, et pour la grosse toile au dessus qui ne sors que sous 15 nds, privilégier la légèreté et le planning.
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