Samedi 19 octobre
Re: Samedi 19 octobre
pour moi belle nav sympa à notre dame de monts tout seul sans kite sous le soleil avec vent 14/16 nds avec de bonnes rafale par moment.
combo isonic 122 drake 44 voile dcat 8.0
combo isonic 122 drake 44 voile dcat 8.0
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3
sessions 2023:6
sessions 2024:2
sessions 2023:6
sessions 2024:2
Un A/R pour rien... fallait prendre gros gros...
on verra demain en esperant que ca soit mieux!
on verra demain en esperant que ca soit mieux!
- christophe44

pas la nav de l'année mais bon à prendre.....

qui a dit que le vent arrivait cette semaine!!!!!!?????

Rider/ambassadeur
chopperfins.com

chopperfins.com

Mouais, pas la nave de l'année: trop petit pour les molles (7.6), pas bien calé, du spinout, etc ...
Mais bon échauffement pour demain, si ca tourne pas encore à la carotte.
Aujourd'hui, on était pas loin de l'analyse de Ricou
Mais bon échauffement pour demain, si ca tourne pas encore à la carotte.
Aujourd'hui, on était pas loin de l'analyse de Ricou

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

le chat noir de la journée je crois que c'est moi !
cassé mon wisch au large au bout de 30 min de nav en 7.8 ... rentré en mode watersart pour que le vent me tracte un peu car wisch cassé forcement du coté pour revenir , une main sur le mat et mode survie
puis en rentrant apres rincage matos je m'apercois que ma planche avait la "varicelle' sur la moitié supérieure , cause due selon neway à une réaction entre la housse et l'humidité quand on stocke la planche encore humide dans sa housse ...
bref journée de merde
cassé mon wisch au large au bout de 30 min de nav en 7.8 ... rentré en mode watersart pour que le vent me tracte un peu car wisch cassé forcement du coté pour revenir , une main sur le mat et mode survie

puis en rentrant apres rincage matos je m'apercois que ma planche avait la "varicelle' sur la moitié supérieure , cause due selon neway à une réaction entre la housse et l'humidité quand on stocke la planche encore humide dans sa housse ...

bref journée de merde
Bonne petite nav sous le soleil à Maz...Pas plané tout le temps en 8.5 mais çà poussait bien par moments!
Pas la navigation de l'année mais ça planait en 8.8 grand prix et AHD 125 sl1
Nav de 16h30 à 18 h au palandrin
Je n'ai pas croisé les copains
Nav de 16h30 à 18 h au palandrin
Je n'ai pas croisé les copains

- penarbed
Mouais.... Vraiment pas la session de l'année ...
Bon, néanmoins, baptême de l'iS 107 2014 avec Warp 7.8 ... au taquet sur le premier bord : VMax 5.6 Kts
Après quelques A/R sans planning, retour au bord pour passer en Switch Blade 8,5 & VMax2 43.
Quelques risées exploitables, 27 Kts en VMax
La board est très très prometteuse : c'est plus vif et plus court que la 2013, le gain en accélération et en vitesse est net.
Pas besoin de charger en aileron, ca glisse et ça cape très bien.
Autre baptême : Le nouveau Select VMax 2
Il présente un appui bien plus franc à bas régime que le précédent, et ça semble glisser aussi bien que le V1
Du coup, pas besoin de surdimensionner, le 41 devrait suffir en 8.5 et le 39 devrait faire merveille en 7.8.
A confirmer dans les airs établis bien entendu.
Si Eole voulait bien écouter les prévizs, ce serait sympa...
Content de vous retrouver sur l'eau les poteaux
Bon, néanmoins, baptême de l'iS 107 2014 avec Warp 7.8 ... au taquet sur le premier bord : VMax 5.6 Kts

Après quelques A/R sans planning, retour au bord pour passer en Switch Blade 8,5 & VMax2 43.
Quelques risées exploitables, 27 Kts en VMax
La board est très très prometteuse : c'est plus vif et plus court que la 2013, le gain en accélération et en vitesse est net.
Pas besoin de charger en aileron, ca glisse et ça cape très bien.
Autre baptême : Le nouveau Select VMax 2
Il présente un appui bien plus franc à bas régime que le précédent, et ça semble glisser aussi bien que le V1
Du coup, pas besoin de surdimensionner, le 41 devrait suffir en 8.5 et le 39 devrait faire merveille en 7.8.
A confirmer dans les airs établis bien entendu.
Si Eole voulait bien écouter les prévizs, ce serait sympa...
Content de vous retrouver sur l'eau les poteaux
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- karakorum
Mais oui ! Un jour, ils vont nous dire qu'il faudrait mieux ne pas les mettre dans l'eau ces belles planches à 1000 boules ... c'est de plus en plus de la merde! A quand le retour des customs Ace en LA qu'on sache avec quoi on navigue !!cass a écrit :le chat noir de la journée je crois que c'est moi !
cassé mon wisch au large au bout de 30 min de nav en 7.8 ... rentré en mode watersart pour que le vent me tracte un peu car wisch cassé forcement du coté pour revenir , une main sur le mat et mode survie![]()
puis en rentrant apres rincage matos je m'apercois que ma planche avait la "varicelle' sur la moitié supérieure , cause due selon neway à une réaction entre la housse et l'humidité quand on stocke la planche encore humide dans sa housse ...![]()
bref journée de merde

- Olivier44
J'ai pas navigué depuis presque 2 mois. Les prévs sont alléchantes. Je décale le RDV de l'aprèm en matinée suite à l'annulation du foot des garçons.Olivier44 a écrit :17/24 nds SO 221° : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=714" onclick="window.open(this.href);return false;
Je fonce à Kerandré. Et là je vois Thomas et Penarbed qui font le bouchon sur le plan d'eau alors que WG prévoyait 17/24 nds. Pétole de chez pétole

Une 1/2h plus tard, un poil plus fort. Un aller/retour sur le plan d'eau. Du micro planing en pompant fort. La loose.
Encore un poil plus fort. Je taxe le matos de Thomas. Ah bah là, ça va mieux. Un bord A/R au planing. C'est toujours ça de pris

Et puis le vent va encore monter un peu avec même un bon passage permettant de bien lancer le combo du jour : Falcon SL99, Sonntag SL-P 34 et TR9 6.6.
Et puis retour d'un vent irrégulier. Allez zou le bol d'air est pris, les neurones sont aérés

- thomas35
Arrivé vers 14h30 sur kerandré. Mais ou est le vent
Je grée ce que j'ai de plus gros dans la voiture 7.8 et 104l.
Il a fallu attendre 16h30 pour commencer à faire quelques planings
Le vent restera irrégulier et un peu juste pour mon combo pour vraiment en profiter a fond.
On vera ce que ça donne la semaine prochaine

Je grée ce que j'ai de plus gros dans la voiture 7.8 et 104l.
Il a fallu attendre 16h30 pour commencer à faire quelques planings
Le vent restera irrégulier et un peu juste pour mon combo pour vraiment en profiter a fond.
On vera ce que ça donne la semaine prochaine

0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite session à PM avec mon matos op le plus gros soit la tab 69/tr9 7.6 et s11 39 . 3 semaines sans navigué, ct bon à prendre 

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds