En effet pas facile de te conseiller camarade de prise de tête

.
Pour rappel tu as l'intégralité de mon quiver en lien dans ma signature, je pèse le même poids que toi: j'avais choisis 7.8, 6.5, 5.6 avec une 5.6 Gaastra Remedy polyvalente que j'utilise en bic blast 90l freerace dans du 20/25kts et en synchro 90l freewave dans du 16/22kts. Dans mon cas c'est la 5.6 donc qui fait jonction entre les deux programmes.
Clairement passer de 7.8 à 5.8 ça va pas être pratique, il te faut un intermédiaire. La question est:
peux tu descendre à 6.4 sur ta rocket 125l?
Car il faut pouvoir utilier 2 voiles avec une board sinon tu as tout de suite des problèmes de recouvrement entre les boards (cf prise de tête chessou boards freewave

).
C'est à voir mais je suis pas sûr que de passer de 125l freeride à 95l convertible ce fasse sans heurt. Tu vas devoir passer de 7.8 125l à tout de suite 95l 6.4. Tu vas chuter en toile ET en volume. Tu couvres 10/18kts et 16/22kts. Le jour ou il y aura 15/16kts tu vas pas savoir quoi faire. Si tu mets 6.4+95l et que le vent est stable ou faibli t"es mort il faut que tu changes. Si tu mets 7.8+125l et que le vent monte tu vas être dans le rouge alors que t'aurais pu te faire une bonne nav en RRD. Alors qu'en 6.4 + 125l (si possible) pas de soucis tu te balade dans la plage 13/20kts et ça roule, pas besoin de changer de matos en fonction de l'évolution du vent.
C'est exactement l'option que j'ai choisi (115l + 7.8 et 6.5 puis 90l + 6.5 et 5.6). Pour info avant je n'avais que deux boards: 115l hyper x et 90l synchro, avec 7.8 6.5 5.6 4.7 je couvrais de 10 à 25kts!!!
Si 6.4 passe sur ta rocket je te conseil ce choix avec donc recouvrement de toile entre tes deux boards. N'oublies pas sur ta rocket de jouer avec les ailerons, ça vaut vraiment le coup, tu peux sensiblement améliorer et personnaliser ta board en trouvant les bonnes lames...à méditer (à moins que powerbox sur ta rocket??? argggg....).
Hésites pas en MP ou Tél si tu veux des infos

.
Chess' prise de tête &Co