Jeudi 11 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Re: Jeudi 11 novembre

Message par BOT »

M a écrit :te plaind pas y'en a qui n'ont pas beaucoup naviguer tout court :evil: :Hangman:
Bein oui mais faut te mettre à l'eau aussi ; qu'est-ce t'a foutu lundi dernier YavémoyendenavquenMême :lol:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
yann44240

Message par yann44240 »

BOT a écrit :
M a écrit :te plaind pas y'en a qui n'ont pas beaucoup naviguer tout court :evil: :Hangman:
Bein oui mais faut te mettre à l'eau aussi ; qu'est-ce t'a foutu lundi dernier YavémoyendenavquenMême :lol:
ba oui mais l'eau ça mouille et c'est froid... :? :mrgreen: :mrgreen:
Image
M

Message par M »

c'est sûr le réchauffement climatique on le voit pas beaucoup évoluer par chez nous :lol:
M

Message par M »

BOT a écrit :...

Avec 5,5 mini + 95 litres slalom je sais pas je me suis pas senti bizarrement....
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

M a écrit :Avec 5,5 mini + 95 litres slalom je sais pas je me suis pas senti bizarrement....
Et bien une crêpe et une bonne bolée d' Cid ... et c'est parti :P

Attention tjrs finir la dernière goutte, hein !!! :D
Image
M

Message par M »

BOT a écrit :
M a écrit :Avec 5,5 mini + 95 litres slalom je sais pas je me suis pas senti bizarrement....
Et bien une crêpe et une bonne bolée d' Cid ... et c'est parti :P

Attention tjrs finir la dernière goutte, hein !!! :D
T'inquiete pas pour moi j'ai déjà pris de l'avance pour les 5 prochaine années :mrgreen:
BOT

Message par BOT »

M a écrit :T'inquiete pas pour moi j'ai déjà pris de l'avance pour les 5 prochaine années :mrgreen:
Je sais bien :wink: , mais oubli pas la crêpe et la bolée la prochaine fois :lol:

Au paisir :wink:
Image
M

Message par M »

chui un fou moi directe j'ingurgite la farine, le lait et la biere (important pour bien faire lever la pate....) + cidre :mrgreen:

A voir pour semaine prochaine si y'a encore vent et en fonction de mes déplacements :wink:
Olivier44

Message par Olivier44 »

christophe44 a écrit :les voiles se tiennent super bien, moi je t'avoue que c'est l'état du plan d'eau qui me génait le plus
Beaucoup runnent trop loin du banc de sable, là ou le clapot commence à se former par la prise du vent sur l'eau.
C'est vraiment bien profond au raz de la pointe de sable. A 1 mètre, hier, j'avais de l'eau jusqu'aux épaules.
Perso, je vise la pointe de sable et j'abats juste après sur la partie la plus flat. Cf mon run à 0.20s sur la vidéo d'Odile.

christophe44

Message par christophe44 »

en fin de session a terre c'est ce que m'a conseillé HEFLAV, je runnais trop loin du banc de sable!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Heflav

Message par Heflav »

il manquait un bon paquet de noeud, au mini 5nd moyen pour faire quelque chose.

78kg 6m² avec -3cm à l'écoute j'avais pas grand chose dans les bras.
pour bien envoyer il faut être limite à la rue sur le board aller...là on en été très très loin.

on a quand même eu du grand plbk :
M : piscine, normale
papy beuz : voile cassé, il y a du mieux c'est pas lui qui est cassé pour une fois
Pat : taffy en voile de vague sur board de slam,
yannou : maxi taffy en matos de vague, no comment

sur la video, on vois bien que certain passe bcp bcp bcp bcp trop loin, 20, 30m ? du banc. Sur la première partie du run, il y a énormément de flotte on pourrait même runner avec les fesses au dessus du sable, faut pas avoir peur.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
M

Message par M »

Ah nan j'avais pas piscine j'avais prévenu que je venais pas... bon sinon l'anémo de baston est grippé sur PM... 36 KT au max alors qu'honnêtement y'avait de bonnes bouffes a + de 40 ce matin et ce soir.
francois

Message par francois »

christophe44 a écrit :les voiles se tiennent super bien, moi je t'avoue que c'est l'état du plan d'eau qui me génait le plus
+1 aussi : le plus difficile est d'atteindre le banc très toilé, après, c'est beaucoup plus facile à gérer sur le plat. Quoi que c'était pas si plat que ça :?

Pour ma part, arrivée alors que tout le monde était déjà à l'eau en 5.8-6.0 pour la plupart, je commence à gréer Maui Sails TR4 6.6. Pas eu le temps de finir que certains reviennent à la rue, donc on change d'option pour partir en 5.7 North Warp. La remontée au banc s'effectue assez vite dans le gentil chantier de la bassine, mais une fois sur derrière le banc de sable (qui d'ailleurs était caché...), la voile s'avère trop juste pour être bien plein une fois au largue. Bilan, ça manque d'allonge et les temps plafonnent :? Dommage. Sur la fin le vent est revenu un peu plus fort, mais le plan d'eau ne permettait plus de faire des passages facilement :cry: 13 passages en tout cas, mais rien d'exceptionnel, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise ce coup-là.

Bon, sur la vidéo, je vois que j'ai une position de crapaud aussi, surement pour ça que ça n'avance pas :oops: :oops:
Olivier44 a écrit :
Beaucoup runnent trop loin du banc de sable, là ou le clapot commence à se former par la prise du vent sur l'eau.
C'est vraiment bien profond au raz de la pointe de sable. A 1 mètre, hier, j'avais de l'eau jusqu'aux épaules.
Perso, je vise la pointe de sable et j'abats juste après sur la partie la plus flat. Cf mon run à 0.20s sur la vidéo d'Odile.
On pouvait en effet bien raser la pointe, mais rapidement le plan d'eau s'est dégradé plus au Nord de cette même pointe, le banc n'ayant pas vraiment/complètement découvert si ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
BOT

Message par BOT »

francois a écrit :Bon, sur la vidéo, je vois que j'ai une position de crapaud aussi, surement pour ça que ça n'avance pas :oops: :oops:
Et moi qui me disais que tu avais l'air très à l'aise :lol:
Cà a donné quoi côté GPS ?
Image
francois

Message par francois »

Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses !
35.28 au GPS, pas si mal en soit, mais souvent l'impression de saturer, qu'il manquait le coup de pied au cul pour passer la 6ème.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre