christophe44 a écrit :les voiles se tiennent super bien, moi je t'avoue que c'est l'état du plan d'eau qui me génait le plus
+1 aussi : le plus difficile est d'atteindre le banc très toilé, après, c'est beaucoup plus facile à gérer sur le plat. Quoi que c'était pas si plat que ça
Pour ma part, arrivée alors que tout le monde était déjà à l'eau en 5.8-6.0 pour la plupart, je commence à gréer Maui Sails TR4 6.6. Pas eu le temps de finir que certains reviennent à la rue, donc on change d'option pour partir en 5.7 North Warp. La remontée au banc s'effectue assez vite dans le gentil chantier de la bassine, mais une fois sur derrière le banc de sable (qui d'ailleurs était caché...), la voile s'avère trop juste pour être bien plein une fois au largue. Bilan, ça manque d'allonge et les temps plafonnent

Dommage. Sur la fin le vent est revenu un peu plus fort, mais le plan d'eau ne permettait plus de faire des passages facilement

13 passages en tout cas, mais rien d'exceptionnel, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise ce coup-là.
Bon, sur la vidéo, je vois que j'ai une position de crapaud aussi, surement pour ça que ça n'avance pas
Olivier44 a écrit :christophe44 a écrit :les voiles se tiennent super bien, moi je t'avoue que c'est l'état du plan d'eau qui me génait le plus
Beaucoup runnent trop loin du banc de sable, là ou le clapot commence à se former par la prise du vent sur l'eau.
C'est vraiment bien profond au raz de la pointe de sable. A 1 mètre, hier, j'avais de l'eau jusqu'aux épaules.
Perso, je vise la pointe de sable et j'abats juste après sur la partie la plus flat. Cf mon run à 0.20s sur la vidéo d'Odile.
On pouvait en effet bien raser la pointe, mais rapidement le plan d'eau s'est dégradé plus au Nord de cette même pointe, le banc n'ayant pas vraiment/complètement découvert si ?