Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
Gozo

Re: Vendée Globe virtuel

Message par Gozo »

Michel Desjoyaux appelle ça « la louche brésilienne »… le contournement de l’anticyclone de Sainte Hélène par l’Ouest reste un classique du genre. Et cette fois encore ça a l’air de bien fonctionner.

Image

Car, même si le tout nouveau « phénomène entonnoir » créé par l’apparition d’une porte Atlantique – et malgré son repositionnement par le Comité de Course - va concentrer un maximum de skipper autour du 41°S/12°W, l’avantage procuré par le large virage Ouest et le surf qui s’annonce fulgurant sur la crête de la dépression devrait rapidement porter les skippers qui ont choisi cette option en tête de la course.

Pour Stakk GD, OG287, Cofreno, Gozo W44 , Mirage29 RKN et les autres, l’avenir s’annonce joyeux, puisque le flux de Nord devrait se renforcer au fil des jours, ouvrant toutes grandes les portes de l’Autoroute des 40e. Régime carotte pour ceux qui ont choisi de longer les côtes Africaines !!! malgré une bonne vmax de Ricou37fr hier , le replacement vers l'ouest sera difficile. Tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, notamment le groupe le plus au centre – actuellement autour du 17°30’ – qui va devoir suivre la dorsale sur une bande d’alizés de plus en plus faibles ! A l’Est c’est un peu mieux sur une route directe où l’on retrouve Ricard_34, Le Bélier Breton, Deifiori et Nistagmus Danfers qui devront toutefois compter avec le déplacement aléatoire de cette dorsale.

Quoiqu’il en soit, l’entonnoir est prêt à recevoir la flotte virtuelle compacte qui va se présenter dans les prochaines heures pour frapper à la nouvelle porte des Aiguilles…

le comité de course
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Seb

Message par Seb »

T'as jamais pensé à te reconvertir sur Sailing TV? :lol:
Gozo

Message par Gozo »

Info course tv sailing :mrgreen:

Sur VR : GozoW44 attend la paye :mrgreen: tout comme Sebso qui est plus à l'ouest mais qui ne doit pas oublié qu'il y a une bouée + une porte à passer :wink: A babord, il y a le Bélier breton qui tête baissée veut tout fracasser en jouant avec les cotillons d'Hélène :mrgreen: Trois options :arrow: une sortie :rolleyes: Derrière pas un mot mais ça cravache, ffff prend l'ouest ainsi que nos amis du 56, windsurfing44 et le fils du roseau jouent la carte du plus court tandis que le baron pédale vite pour s'en sortir :mrgreen:

Sur OV: encore et toujours la cata !!! Gozo, lâché après son passage par l'ouest, n'est plus dans le même système de vent que l'avant de la course !!! Pire, vent refusant pour qqls heures bref il sera difficile voir impossible de revenir :cry: Pour soltis ](*,) 3 heures inattention hier et me voilà à la limite de la rupture avec le groupe leader, je vais attraper le nouveau front mais avec 300,400 miles de retard ???? Depuis le PAN je pédale à l'envers ](*,)

A+ fred
Olivier44

Message par Olivier44 »

Gozo a écrit :... tout comme Sebso qui est plus à l'ouest mais qui ne doit pas oublié qu'il y a une bouée + une porte à passer :wink:
Les instructions de course avec les Les points de passages obligatoires :arrow: http://vendeeglobevirtuel.virtualregatt ... ons_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
seb44

Message par seb44 »

Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :... tout comme Sebso qui est plus à l'ouest mais qui ne doit pas oublié qu'il y a une bouée + une porte à passer :wink:
Les instructions de course avec les Les points de passages obligatoires :arrow: http://vendeeglobevirtuel.virtualregatt ... ons_FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Non je n'ai pas oublié, le chemin est tout tracé avec des prevs favorables pour nous y pousser gentiment :D
F2/SIMMER
Olivier44

Message par Olivier44 »

Du gros changement dans le peloton de tête. Exit les longeurs de côtes :mrgreen:

Seb/le bélier breton en 654 ème position =D¨>
karakorum

Message par karakorum »

Olivier44 a écrit :Du gros changement dans le peloton de tête. Exit les longeurs de côtes :mrgreen:

Seb/le bélier breton en 654 ème position =D¨>
En direct des "longeurs de côtes" : Nous descendons inexorablement dans les limbes du classement ... Ricou, en pleine déprime fait cap sur Sainte-Hélène. Sans doute pour faire un pèlerinage ... C'est vrai que tant d'effort à tricoter le long des côtes africaines n’ont pas été récompensés ...
Nous nous vengerons !! :twisted:
Image Powered by MWS
Gozo

Message par Gozo »

:roll: celui qui a adoré le PAN, détestera peut être St Hélène :mrgreen:
Image
seb44

Message par seb44 »

Gozo a écrit : :roll: celui qui a adoré le PAN, détestera peut être St Hélène :mrgreen:
Image
On est au chaud sous la molle mon Gozo, il n'y a plus qu'a attendre que ça nous tape au cul pour glisser vers la première balise. :bball:
F2/SIMMER
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Sur VR: gozoW44 se rue vers la première marque obligatoire du parcours avec un poil pas assez ouest, Sebso sera devant moi demain midi :wink: Passionnant ce WP !!! Derrière, windsurfing44 semble sauvé d'affaire à la dernière mise à jour météo !!! par contre il y en a un qui joue avec le fil du rasoir :mrgreen: Les ouestistes viennent plein balle aussi :shock:

Sur OV: Gozo s'est fait prendre dans l'oeil d'un dep juste au passage de la marque deux !!! ce soir il a 2100 miles de retard sur les premiers :evil: Deux solutions, soit j'attends Olivier pour refaire une course dans la course :mrgreen: soit dès la marque passée, je pique plein sud pour raccourcir mon parcours et espérer ....... revenir :!: Pour Soltis, comme dit hier aujourd'hui c'est la paye !!! 360 miles de retard entre l'erreur et le replacement, le flux d'ouest va me ramener un peu cette nuit 50/60 miles mais ](*,) il y a aussi un flux de NO en formation sous moi et pourrait me permettre de descendre plus sud et raccourcir aussi mon parcours !!! A voir dans 5/6 h

Bon vent à tous
Seb

Message par Seb »

c'est clair que je me suis un peu enfermé dans cette stratégie estiste (comme mon petit préféré du vrai VDG d'ailleurs), je n'ai jamais trop cru à un front de dernier moment à l'arrivée sur les 40è, l'A de St-Hélène était jusqu'à présent très ouest et bloquait le train des dép habituelles du grand sud.
Bref, sur le fil du rasoir effectivement, faut gérer le retour pleine balle des ouestistes =D¨>
le vrai comptage se fera au passage de la 1ère porte :!:
Gozo

Message par Gozo »

Je sais pas si vous avez vu les prevs dans 48h :shock: va pas falloir trainer :wink:
Seb

Message par Seb »

Gozo a écrit :Je sais pas si vous avez vu les prevs dans 48h :shock: va pas falloir trainer :wink:
mouai, ça se referme très vite, pas très large le front :?
Bic show

Message par Bic show »

Gozo a écrit :Info course

Sur VR: gozoW44 se rue vers la première marque obligatoire du parcours avec un poil pas assez ouest, Sebso sera devant moi demain midi :wink: Passionnant ce WP !!! Derrière, windsurfing44 semble sauvé d'affaire à la dernière mise à jour météo !!! par contre il y en a un qui joue avec le fil du rasoir :mrgreen: Les ouestistes viennent plein balle aussi :shock:
Bon vent à tous
Ca va passer , ça va passer , ça va passer , ça va passer, ça va passer :mrgreen: :mrgreen:
seb44

Message par seb44 »

Moi je prévois de descendre et de passer au plus près de la balise pour attraper le vent portant pour la suite. :prayer:
F2/SIMMER
Répondre