Vendée Globe virtuel

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Obiwan

Re: Vendée Globe virtuel

Message par Obiwan »

Ca va être show (enfin plutôt chaud :mrgreen: ) pour bicshow.

Pour ceux qui sont aux dessus de l'anticyclone, j'vous dis pas :Hangman: :Hangman: . J'ai beau chercher la porte, je ne la trouve pas.
Image
Gozo

Message par Gozo »

Obiwan a écrit :Ca va être show (enfin plutôt chaud :mrgreen: ) pour bicshow.

Pour ceux qui sont aux dessus de l'anticyclone, j'vous dis pas :Hangman: :Hangman: . J'ai beau chercher la porte, je ne la trouve pas.
y a pas mal de courant d'air, du coup les portes claquent subitement :mrgreen:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

Bon, ben, j'crois que pour Seb/Le bélier breton, Gozo/gozo w44 et Seb44/Sebso, le trou est fait !
Seb

Message par Seb »

Olivier44 a écrit :Bon, ben, j'crois que pour Seb/Le bélier breton, Gozo/gozo w44 et Seb44/Sebso, le trou est fait !
c'est loin d'être fini! va falloir gérer les absences de fêtes de fin d'année, du ski aussi...
seb44

Message par seb44 »

Seb a écrit :
Olivier44 a écrit :Bon, ben, j'crois que pour Seb/Le bélier breton, Gozo/gozo w44 et Seb44/Sebso, le trou est fait !
c'est loin d'être fini! va falloir gérer les absences de fêtes de fin d'année, du ski aussi...
Déjà, la nuit qui vient va être bien calme pour notre trio. Ca va revenir pendant ces 12h00.
F2/SIMMER
seb44

Message par seb44 »

Bon finalement la bulle ne nous a pas trop fait de male, on continu même à grignoter quelques places avec Gozo :supz:
F2/SIMMER
Bic show

Message par Bic show »

seb44 a écrit :Bon finalement la bulle ne nous a pas trop fait de male, on continu même à grignoter quelques places avec Gozo :supz:
Ne vous retournez pas les gars , la meute est lancée à vos trousses :wink: La route est encore longue :roll: , et les portes ne facilitent pas les choses. En tous les cas, pas d'onglée dans mon fauteuil et je préfère regarder les vidéos d'Odile :mrgreen:
Olivier44

Message par Olivier44 »

=D¨> Seb/le bélier breton tout proche du vagon de tête à la 522ème place.
gozo W44 et Sebso bien placés à la porte et dans les 5000.
Ca va batailler dur pour la porte entre bicshow, fredjez56, le fils du roseau, Globus, Windsurf 56 et Windsurfing44.
Obiwan01, karakorum et ricou 37fr pas trop favorisés par la météo.
seb44

Message par seb44 »

Olivier44 a écrit :=D¨> Seb/le bélier breton tout proche du vagon de tête à la 522ème place.
gozo W44 et Sebso bien placés à la porte et dans les 5000.
Le belier breton va creuser sérieusement l'écart entre Gozo et Sebso pendant ces prochaines 48h.
Contrairement à nous, il va pouvoir bénéficier d'une dorsale qui va l'expédier directement sur la prochaine porte. =D¨>
F2/SIMMER
Seb

Message par Seb »

oui...gros coup de bol quand même, la dorsale aurait très bien pu être plus ouest.
Mais bon, les leaders bénéficient toujours d'un coup d'accélérateur sur cette partie du globe par rapport aux poursuivants, puisque qu'on tourne dans le même sens que les dép à cette latitude.
Allez...je m'accroche :supz:
Gozo

Message par Gozo »

Info course

Le silence radio était de mise afin de resserrer les boulons :mrgreen:

Sur VR, GOZO W44 a passé la porte du Croset à 3h45 dans la nuit de samedi/dimanche puis a pris direction du SE, peu avant dans la journée, SEBSO est descendu de mon porte bagages :mrgreen: et nos routes sont maintenant opposées. Dans l'attente du flux de SSO qui me portera :arrow: la porte d' Amsterdam, je vais subir durant qqles heures.
Derrière ça revient bien notamment pour Bicshow =D¨>

Sur OV, Soltis est bien revenu dans la bagarre :roll: un peu de loin :mrgreen: mais est dans le même système météo. Vent d' Ouest pendant au moins 48 h se renforçant par l'arrière donc retour sur les leaders qui ont 250 miles d'avance !!! Placé entre la 25/30 places, le bateau glisse à plus de 27 nds, plein E dans le Pacifique :wink: Pour GOZOW44, il cravache dur depuis 72 h à plus de 27 nds, aussi, pour combler les 800 miles de retard :Hangman: Ce dernier ce trouve sous(300 miles et 50 éme rugissants) la Nouvelle-zélande

A+ fred
Bic show

Message par Bic show »

Gozo a écrit :Info course

Sur VR, GOZO W44 a passé la porte du Croset à 3h45 dans la nuit de samedi/dimanche puis a pris direction du SE, peu avant dans la journée, SEBSO est descendu de mon porte bagages :mrgreen: et nos routes sont maintenant opposées. Dans l'attente du flux de SSO qui me portera :arrow: la porte d' Amsterdam, je vais subir durant qqles heures.
Derrière ça revient bien notamment pour Bicshow =D¨>

A+ fred
Derrière , c'est le groupe des petits gars qui ont choisi l'Est,ceux qui aiment la navigation technique, avec des voiles réglées au milimètre, des virements de bords léchés, qui prennent le temps de regarder les albatros :mrgreen: (même Ricou a choisi l'Est , c'est dire). Et qui se sont fait passer par Tribord par des gros "bourrins "adeptent des bords full speed, à fond à fond, voiles ouvertes, fesses serrées :D
Ok ok, mais après la descente vaudra bien remonter, alors no stress. Il ne s'agit pas de se prendre un ofni dans le safran :wink:
Gozo

Message par Gozo »

info course :

Sur VR, GozoWS44 poursuit sa route sous spi à 150° du vent, mais j'ai un peu souffert ces dernières 72 heures avec le cul entre deux fronts donc pas mal de rectif à faire la nuit ](*,) Souvent les voiles étaient en vracs :mrgreen: et puis j'ai du régler en grand mes rétroviseurs :mrgreen: Ca revient grave derrière :rolleyes:

Sur OV, le flux d' ouest permanent :roll: 24h/72h......2 jrs...7 jrs !!!nous voilà aux portes du Cap Horn avec un vent contre, si hier l'option du milieu était \:D/ aujourd'hui et encore là...je lutte au rushing pour choper le flux d' Est. Pendant ce temps, 7/8 skippers se font la malle tout au sud :evil: dire que j'étais revenu dans ce groupe et que j'ai choisi le milieu :Hangman: 40 miles de retard pour Soltis .....pour l'instant :roll: Pour Gozo, belle remontée à moins de 250 miles des leaders

Bon vent
Olivier44

Message par Olivier44 »

Ces derniers jours, je me suis pris un vent par Bic show et le fils du roseau sans compter Obiwan, Windsurf 56 ... qui sont revenus vitesse grand V.
karakorum

Message par karakorum »

Olivier44 a écrit :Ces derniers jours, je me suis pris un vent par Bic show et le fils du roseau sans compter Obiwan, Windsurf 56 ... qui sont revenus vitesse grand V.
Et ce n'est pas fini Olivier, y a deux vieux qui ont une trajectoire tip top pour vous retrouver à la porte Australie Est !! :twisted:
Image Powered by MWS
Répondre