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Re: Phil Carbon Concept

Posté : jeu. 3 janv. 2013 19:19
par Pascal M
Merci de ta réponse.
Ca signifie quoi "+ carbon ext", également ?

Re: Phil Carbon Concept

Posté : jeu. 3 janv. 2013 19:34
par Ricou
phil carbon a écrit :G10/3 c est ma recette Perso
Des plaques maison mélangeant verre et carbone!
Empillage maison de tissus de verres ? :arrow: C'est pas du G10 ...

Re: Phil Carbon Concept

Posté : jeu. 3 janv. 2013 19:42
par BEN7
Ricou a écrit :
phil carbon a écrit :G10/3 c est ma recette Perso
Des plaques maison mélangeant verre et carbone!
Empillage maison de tissus de verres ? :arrow: C'est pas du G10 ...
Plaque de verre époxy avec carbone au centre, c'est ça, pour te donner l'axe central ?!

Au fait, qui a la définition du G10?

Rapidement sur le net, sur http://fr.made-in-china.com/co_ideal-di ... ssgiy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je trouve ceci :
La feuille en stratifié époxyde est bonne qualité, prix de competitives, la livraison prompte et différentes couleurs dans notre usine, nous pouvons offrir tous
Feuille en stratifié époxyde créée du tissu en verre électrique qui a été imbibé de la résine époxyde under pressure et de la chaleur. Avec la haute résistance mécanique et les propriétés électriques, thermique-résistance
Et résistance d'humidité, elle est employée pour les pièces de rechange isolantes
Des appareils électriques et des transformateurs. La catégorie est la classe B/F.


:wink:

Re: Phil Carbon Concept

Posté : jeu. 3 janv. 2013 23:43
par stephane29
Et ça coûte gueudalle une bonne cnc et tu fais des ailerons

Re: Phil Carbon Concept

Posté : jeu. 3 janv. 2013 23:46
par stephane29
phil carbon a écrit :Les ailerons seront proposés en 2 versions : G10/3 a 120€ ttc Et G10/3+ carbon ext a 155€ ttc
Si tes ailerons fonctionnent bien ça sera place niveau tarif

Re: Phil Carbon Concept

Posté : ven. 4 janv. 2013 08:23
par gigi66
Et les boards idem!!!!!!!!

Re: Phil Carbon Concept

Posté : sam. 5 janv. 2013 20:30
par phil carbon
l’intérêt de faire ses propres plaques et de pouvoir réaliser des choses n'exisant pas sur le marché...
le G10 existe depuis des années et est utilisé en tant qu'isolant dans les transformateurs électrique, il n'a pas été conçu spécifiquement pour le windsurf

quant à l'approvisionnement en chine c'est effectivement bon marché mais les commandes mini sont de l'ordre de 30 plaques (de 2m²!!) et le coût du transport multiplie la facture par 5!!!! pour, au final, ne rien faire de nouveau

avec ces plaques je maitrise mieux le twist et le flex et je peux réduire l'épaisseur de l'ordre de 25%
les ailerons sont bcp plus nerveux et ne sature pas en Vmax, le tout sans spin out...

actuellement en anti algue on flirt avec les 38nds et ceux qui les ont essayé ne veulent rien d'autre.

slalom et speed en cours de réalisation, essais fin janvier aux coussoules!

Re: Phil Carbon Concept

Posté : sam. 5 janv. 2013 20:59
par Gozo
Slt

Pourquoi pas, nous faire parvenir 2/3 ailerons en test :?: ici nos spots de slalom sont bien hard et nous avons un spot de speed assez dur en approche !!!

A+ fred

Re: Phil Carbon Concept

Posté : sam. 5 janv. 2013 21:24
par christophe44
ben vouiii et deux trois planches slalom/speed :?: :mrgreen:

Re: Phil Carbon Concept

Posté : dim. 6 janv. 2013 08:50
par phil carbon
Pas de problème pour vous faire passer quelques ailerons a essayer.
Je l avais d ailleurs proposé il y a quelques semaines
Pour les boards, c est plus compliqué :-k
Mais pourquoi organiser une session de speed à l occasion.
Je bosse en ce moment sur 2 boards de speed pour Gauthier Bourgeois (F665)
225x41 et 228x48
Elles seront terminées fin janvier. Je vous communiquerai les perfs obtenues des la fin des essais

Re: Phil Carbon Concept

Posté : dim. 6 janv. 2013 08:59
par phil carbon
Pascal M a écrit :Merci de ta réponse.
Ca signifie quoi "+ carbon ext", également ?
Carbon ext pour stratification carbone en extérieur
La plaque de G13 est shapée puis on ajoute un strat carbon recto verso.
Cela produit un effet coquille d œuf qui verrouille complètement le profil
On obtient des ailerons extrêmement rigides (pas ou peu de flex) et puissants Intéressant pour des gabarits supérieur 90kg ou pour aileron de speed.

Re: Phil Carbon Concept

Posté : mar. 8 janv. 2013 11:12
par Olivier44
Ricou a écrit :
phil carbon a écrit :G10/3 c est ma recette Perso
Des plaques maison mélangeant verre et carbone!
Empillage maison de tissus de verres ? :arrow: C'est pas du G10 ...
G10 : Tissu tissé en fibre de verre imprégné de résine époxy. Solide, durable et résistant à l'humidité. Facile à travailler.
http://www.mercorne.fr/FR/matiere-coute ... UM%3D10007" onclick="window.open(this.href);return false;

G-10/FR-4 Sheets : G-10/FR-4 is a thermosetting industrial laminate consisting of a continuous filament glass cloth material with an epoxy resin binder. It has characteristics of high strength, excellent electrical properties and chemical resistance not only at room temperature but also under humid or moist conditions. http://www.professionalplastics.com/G10FR4SHEET" onclick="window.open(this.href);return false;

G-10/FR-4 Multicolor Sheet for Fins : G-10/FR-4 Multicolor Sheets are a unique product combining the high-performance of G-10/ FR-4 epoxy sheet, with the attractiveness of a consumer directed product. Board Fins made from this glass epoxy multicolor sheet are used extensively on high-end surfboards & windsurfing boards. •Also used by the electronics industry as an engravable G-10/FR-4 laminate. http://www.professionalplastics.com/G10FR4MULTICOLOR" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Phil Carbon Concept

Posté : mar. 8 janv. 2013 18:45
par phil carbon
D'ailleurs dans l'industrie, je crois qu'ils n'utilisent plus que le terme FR4...

Re: Phil Carbon Concept

Posté : mar. 22 janv. 2013 18:52
par 665
Salut à tous,


Avec un peu de retard, bonne année à tout le monde !

Voici la grille tarifaire 2013 des customs Phil Carbon :

Image

J'en profite aussi pour vous annoncer ma collaboration sur du long terme avec Phil Carbon, il va me shaper des planches pour la saison 2013 et après... Wink

Il m'a contacté fin 2012 et on avait en fait les mêmes projets..

On est parti principalement sur des guns de speeds, que j'utiliserai à la Franqui pour faire chauffer autant que possible le GPS, pendant le Mondial du vent et on l'espère aussi et surtout, sur le canal de Luderitz 2013 !!
J'aurais aussi une planche de vague, qui montrera la solidité et l'homogénéité des shapes de Phil, quelques soient les conditions et la discipline Smile

Bien sur, je vous laisserez avec grand plaisir essayer les planches si on se croise sur les spots !


Pour les longues distances et les slaloms, je reste en planches de séries avec les Patriks. J'en suis très content car c'est celles qui correspondent le mieux à mon gabarit. Et en plus la combinaison avec les Loft sails est carrément top !

Normalement Phil aura fini une speed 41cm et la wave thruster 78L à la fin du mois, j'ai trop hate de les mettre à l'eau !!!!


Encore une fois, merci Phil !!
A plus
Gautier

Re: Phil Carbon Concept

Posté : mar. 22 janv. 2013 19:20
par pat44
1700 pour une full carbon (à voir ce qu'il y a dedans: grammage/tissage), mais c'est très correct, voire très bien placé en tarif.

J'aimerai bien voir une w65/100 l :roll: