Page 2 sur 3
Re: North Sails 2014
Posté : mer. 9 oct. 2013 10:37
par jl-F923
finally they made it !
Re: North Sails 2014
Posté : lun. 14 oct. 2013 10:43
par Olivier44
North Sails E_type 2014, la nouvelle voile de freeride North Sails :
http://www.windmag.com/actu-e_type-nouv ... orth-sails" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: North Sails 2014
Posté : lun. 14 oct. 2013 20:52
par Olivier44
Re: North Sails 2014
Posté : lun. 14 oct. 2013 20:54
par Olivier44
North Sails RamF14 2014 : http://www.north-windsurf.com/eng/nodes ... ct/ram-f14" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: North Sails 2014
Posté : lun. 14 oct. 2013 22:24
par Ronan
Elles commencent à avoir un nom un peu guerrier, les Ram: F14, F15 l'année suivante, puis F16 ... F22
Ca va avionner, sur les spots!

Et j'avais oublié le F18!
F-Rayant...

Re: North Sails 2014
Posté : mer. 16 oct. 2013 14:27
par Stef38
Et le retour du cliquet en v2.0 en 2014 après sa quasi disparition en 2013, ça c'est cool.
Re: North Sails 2014
Posté : ven. 18 oct. 2013 13:58
par Olivier44
North Warp F2014 7.8 avec Ant Baker à la Weymouth Speedweek :

Re: North Sails 2014
Posté : mar. 12 nov. 2013 19:48
par Olivier44
Re: North Sails 2014
Posté : mar. 12 nov. 2013 20:43
par jl-F923
ils ont enfin mis les grandes tailles 9.6 et 8.6 sur des mats de 490 .... ça va dans le bon sens. Je me demande s'ils ont travaillé sur la puissance brute dans ces tailles?
Re: North Sails 2014
Posté : jeu. 14 nov. 2013 19:00
par Olivier44
"Les grandes tailles au dessus de 7.0
L'analyse du team North des besoins sur les grandes surfaces à mis en avant que le critère prépondérant de performance à travailler se situait sur la puissance à bas régime et l'accélération après le départ et le jibe. Le profil a donc été augmenté dans le haut de la voile sur l'avant. A noter également que sur certaines grandes surfaces (7.8 et 9.6), des mâts plus courts et donc plus souples sont désormais recommandés. Le but? Proposer des voiles plus souples, moins physiques."
http://www.windmag.com/actu-matos-north ... warp-f2014
"Dernières nouveautés et non des moindres, en complément de la 5.2 m², une 4.7 m² orientée vitesse voit le jour dans la gamme Warp F2014 alors que, le développement s’étant concentré uniquement sur les voiles de slalom 2014, North Sails ne proposera plus désormais de voile de Formula Windsurfing…"
http://www.windsurfjournal.com/article, ... f2014,2788
Re: North Sails 2014
Posté : ven. 15 nov. 2013 11:23
par Pascal M
Drôle de gestion ! Plus de voile de Formula... Et sortie d'une Fanatic Falcon Formula...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Re: North Sails 2014
Posté : ven. 15 nov. 2013 20:07
par jl-F923
peut-être vont-ils faire comme pour les planches de formula : une année sur deux... mais dans ce cas tu le fais de paire avec Fanatic... bizarre
Re: North Sails 2014
Posté : ven. 15 nov. 2013 21:52
par falcon007
Pascal M a écrit :Drôle de gestion ! Plus de voile de Formula... Et sortie d'une Fanatic Falcon Formula...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
enorme bien vu !
Re: North Sails 2014
Posté : ven. 15 nov. 2013 23:47
par francois
Sont-ils obligés de courir avec une voile de série en formula ?
Re: North Sails 2014
Posté : sam. 16 nov. 2013 14:12
par Pascal M
Mais quel pro court avec une voile de série, maintenant !?
