Et bien alone sur lo

Pas gené pour jiber

... Pépé toi memeJean Francois a écrit :Bonne ptite session apres taf au pointo à 18 h 30 sur lo avec l'ancêtre fanatic 74 + savage 8,7 et sélect 41 (un peu juste j'attends le 46 tecto ...)
Et bien alone sur lo(2 kiteux qui dégréaient) et CC alias PP (Planche Pourrie) qu'est pas venu (navait froid le garcon
)
Pas gené pour jiber...pas nécessaire de regarder à 3 fois comme ces derniers jours ...
C'est pas bon ça... Ça fait pas le même effet qu'un filet et je veux pas être le premier à tester... D'ailleurs samedi je suis passé sur les vagues plus ou moins par là, je voudrais bien savoir si je suis passé dessus ou à côté. J'imagine très près car je suis pas parti spécialement au large.Ronan a écrit : Chuis passé sous le vent des Malfiches à un moment: ça fait tout drôle de voir les pavasses sortir leur tête de l'eau, comme ça...![]()
Personnellement je procède comme suit :poulif a écrit :Pour info, c'est un peu une boucherie![]()
La régle simple pour éviter à tous les coups:Olivier44 a écrit :Personnellement je procède comme suit :
A l'aller vers Tharon : si ma trajectoire me conduit entre L'Ermitage et le port de Comberge, je jibe au plus tard au niveau de l'Ermitage. Le vent est trop SO/OSO, le Défi GPS est infaisable, inutile d'aller taquiner les rochers des Malfiches et les Roches de Saint-Michel.
Au retour vers Le Pointeau : si ma trajecoire me dirige à proximité de la balise des Roches de Saint-Michel, je jibe illico et je fais un contre-bord en direction du port de la Gravette pour prendre du large. Laisser la balise à quelques centaines de mètres sur son tribord c'est aller directement se mettre sur les rochers des Malfiches.
Cf la carte en cliquant dessus :
Mais pas forcément le plus rapide/abattu selon le vent.poulif a écrit :Yep, le château d'eau c'est la route du cormier et ça passe tranquille.
En plus, si on regarde la trace d'Olivier, c'est le plus au large et aussi le plus court trajet (à cause de la perpendiculaire entre les lignes de régate. Du coup, le trajet au large est à la fois le plus court et le plus secure.