Jeudi 30 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Jeudi 30 mai

Message par chessou »

Jean Francois a écrit :Ouaip :!: avec mademoiselle peut être ... je connais pas la trubale ... mais penbron est bien je crois à marée basse
Faut demander à christophe ...hein christophe ?
And you ?
Moi je sais pas encore, ça dépendra du boulot. Pen Bron j'ai pas la moindre idée de la zone de mise à l'eau et des conditions là bas. La Turballe c'est un spot de warrior, même dans des conditions light ça reste difficile avec une petite houlinette serrée qui fait tomber les débutants et qui flingue en moins de deux le moral d'une jeune pousse de la planche..... mais je peux me tromper :mrgreen:
mnx

Message par mnx »

Matos intermédiaire chargé dans la voiture.
Tharon, Le cormier ou Mazerolles pour moi cet am après le taf. En fonction du vent :
- Si NO, Tharon
- Si N, Le cormier ou Ile de Mazerolles

En attendant, "t'as bien raison de bosser 8 heures, le salaire, c'est le salaire ..."
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
erick44

Message par erick44 »

Direction la turballe pen bron ou au blockhaus :supz:
F2 rodeo 102
mamba 104
grip 92 86 75
cascador

Message par cascador »

Et la ça donne ou pas ???? Au pointeau ou ailleurs ????
Ça dit quoi dur la côte ?
Merci les gars
Olivier44

Message par Olivier44 »

cascador a écrit :Et la ça donne ou pas ???? Au pointeau ou ailleurs ????
Ça dit quoi dur la côte ?
Faute de report en direct, tu peux regarder ce que disent les anémos temps réels : viewtopic.php?f=3&t=854#p7599
Denis44

Message par Denis44 »

Il y a un site c'est aeroweather, direction vent/force température en direct sur les aérodromes les plus proches au choix.
Pour les pays de Loire et pour nous dans le 44 : Saint-Nazaire/Montoir et Nantes atlantique.
Es-ce assez précis par rapport au vent sur la côte, je ne sais pas :scratch:
chessou

Message par chessou »

Encore une majestueuse sortie dans le NW, objectif nav dans 20/25kts, au final on se retrouve dans 10/12kts, pas le matos, un grand merci à jeff qui me prête le sien. Archi irrégulier, on a l'impression qu'il y a du vent mais il y a pas de vent, éreintant  :shock: :twisted: .

Heureusement que la relève était là ça a fait passer le temps, c'est toujours agréable d'être en bonne compagnie pour se moquer de jean françois qui en plus nous a servit son habituel bord de trop :lol: .

Test de sa Fanatic falcon 2011 en 101l (encore merci!). Une sacré petite bombe :heart: . Elle bouffe le clapot comme on mange un steak frites, un départ au planing excellent avec son volume judicieusement placé sous les pieds, on met le pied avant dans le strap et boum ça décolle direct c'est plutôt excellent niveau sensations. Mal réglé je l'ai trouvé un peu volage en crête de vague, si on fait pas gaffe on a vite fait de se retrouver en mode "butterfly" à chaque rampe. Quelques ajustements et navs de prises en main et cet avion de chasse doit mordre méchamment dans la choucroute, une belle réussite!

++
:wink:
Olivier44

Message par Olivier44 »

chessou a écrit :Test de sa Fanatic falcon 2011 en 101l (encore merci!). Une sacré petite bombe :heart: . Elle bouffe le clapot comme on mange un steak frites, un départ au planing excellent avec son volume judicieusement placé sous les pieds, on met le pied avant dans le strap et boum ça décolle direct c'est plutôt excellent niveau sensations. Mal réglé je l'ai trouvé un peu volage en crête de vague, si on fait pas gaffe on a vite fait de se retrouver en mode "butterfly" à chaque rampe. Quelques ajustements et navs de prises en main et cet avion de chasse doit mordre méchamment dans la choucroute, une belle réussite!
Avec le Gasoil 6.3 35 dessous ?

Pour le passage de vagues/houle, un aileron courbe du style Select Vmax ou Gasoil SLR (pour ceux que je connais) adoucit bien le flotteur à l’atterrissage.
Jean Francois

Message par Jean Francois »

Oui avec ton ex gasoil 6,3 35 : pour avoir plus de power au depart planning ...apres dans la houle chess a du mal a plier les genoux / et oui c'est l'âge :wink:
Gozo

Message par Gozo »

Jean Francois a écrit :apres dans la houle chess a du mal a plier les genoux / et oui c'est l'âge :wink:

Bouts de bois Man :mrgreen: ........... :arrow:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
chessou

Message par chessou »

Gozo a écrit :
Jean Francois a écrit :apres dans la houle chess a du mal a plier les genoux / et oui c'est l'âge :wink:

Bouts de bois Man :mrgreen: ........... :arrow:
Je peux pas vous laisser une heure sans que vous racontiez des âneries!!! :P

Deux bouts de bois il faut au moins ça pour soutenir la poutre :scratch: :idea: :mrgreen:

J'y go :arrow:
Heflav

Message par Heflav »

session du soir en sealion et chopper xl dans 5nd de vent et un genoux de vague. Pour du tribord je suis content de moi :mrgreen:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no freeride, :arrow: wing! :mrgreen:
Windsurfstyle

Message par Windsurfstyle »

Petite session du soir pour moi à Tharon. Mise à l'eau vers 18h au top en 7.8 et 115L.

J'étais bien motivé pour me faire un petit One Hour mais j'ai laissé le GPS sur la table chez moi... ](*,)
Après vu la houle, je sais pas si cela aurait donné quelque chose.
Image Powered by MWS
mnx

Message par mnx »

Fait la connaissance de Windsurfstyle hier soir à Tharon après une sortie ratée en Screamer + 7.8. Vent N 12-14 noeuds faiblissant 7-10 noeuds à la fin, avec la houle dans le nez au bord aller, et sur le coté au retour, avec la dévente du port en sus. Bref pas glissant du tout ... Me suis retrouvé plusieurs fois entre deux eaux, à attendre la risée qui me hissera sur le pont. Et pas réussi à revenir de là où j'étais parti.

PS : je me pose beaucoup de question sur la taille maxi de voile que je peux monter sur mon flotteur, donnée pour 8 m2. En fait, je suis bien avec la 7.8 dans des conditions glassy (genre la bassine du Pointeau, ou Sorlock par NE). En mer formée, je traine même un sentiment d'insécurité et je prèfère finalementt sortir avec la GO, avec laquelle je peux remonter la voile au tire-veille, empanner sans me gauffrer, et ne pas m'envoler lorsque je rencontre une vague de face etc. . Par contre, Screamer + Oxygen 6.6, là je me fais plaisir ...
Je me demande si le fait d'être un peu lourd ne décale pas la plage des voiles vers le bas. A moins que cela ne soit un problème de niveau ](*,)
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
tonio 53

Message par tonio 53 »

mnx a écrit : . Par contre, Screamer + Oxygen 6.6, là je me fais plaisir ...
Je me demande si le fait d'être un peu lourd ne décale pas la plage des voiles vers le bas. A moins que cela ne soit un problème de niveau ](*,)
oui, ça décale forcément un peu, surtout quand tu as la voile max possible
Mais hier le vent semblait poussif comme tu l'as dit et dans cette configuration (volume limite ou peu confortable pour le tire-veile ); il vaut mieux naviguer bien toilé sinon c'est casse dos sur une mer formée car on passe son temps à se rééquilibrer (le tire-veile avec peu de volume quand il n'y pas de vent dans la voile pour s'équilibrer, cela devient chaud aussi :? )

L'essentiel ; c'est plutôt de se faire plaisir, si tu t'amuses mieux avec ta go, continues avec celle là
J'ai remarqué parfois que des gars équipés de matériel en théorie moins axé performance s'en tirait le mieux dans certains cas:
- A Mazerolle notamment, quand le vent est irréguliers, ce sont les jeunes de l'aspptt équipés de vieilles planches de régate bien lourdes qui marchent le mieux parfois, se replaçant facilement sur le plan d'eau là où se trouve le vent (grace à leur technique aussi :wink: )

comme toi, je n'ai pour le moment aucune relance au jibe (et j'en loupe beaucoup :oops: ), alors à quoi ça sert dans ce cas d'avoir du matos top du top et de vouloir faire la course puisqu'on sera de toute façon inévitablement distancé à chaque changement de bord, sans compter que la technique joue aussi énormément sur la performance :scratch:
Répondre