mnx a écrit : . Par contre, Screamer + Oxygen 6.6, là je me fais plaisir ...
Je me demande si le fait d'être un peu lourd ne décale pas la plage des voiles vers le bas. A moins que cela ne soit un problème de niveau
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
oui, ça décale forcément un peu, surtout quand tu as la voile max possible
Mais hier le vent semblait poussif comme tu l'as dit et dans cette configuration (volume limite ou peu confortable pour le tire-veile ); il vaut mieux naviguer bien toilé sinon c'est casse dos sur une mer formée car on passe son temps à se rééquilibrer (le tire-veile avec peu de volume quand il n'y pas de vent dans la voile pour s'équilibrer, cela devient chaud aussi

)
L'essentiel ; c'est plutôt de se faire plaisir, si tu t'amuses mieux avec ta go, continues avec celle là
J'ai remarqué parfois que des gars équipés de matériel en théorie moins axé performance s'en tirait le mieux dans certains cas:
- A Mazerolle notamment, quand le vent est irréguliers, ce sont les jeunes de l'aspptt équipés de vieilles planches de régate bien lourdes qui marchent le mieux parfois, se replaçant facilement sur le plan d'eau là où se trouve le vent (grace à leur technique aussi

)
comme toi, je n'ai pour le moment aucune relance au jibe (et j'en loupe beaucoup

), alors à quoi ça sert dans ce cas d'avoir du matos top du top et de vouloir faire la course puisqu'on sera de toute façon inévitablement distancé à chaque changement de bord, sans compter que la technique joue aussi énormément sur la performance