Je suis allez voir mes planches dans le garage et que ce soit des Fanatic, Starboard ou Exocet, c'est :
- Marque
- année modéle
- modele
- volume ou largeur
- jour et mois
- numéro de série
C'est pas possible que ce PD10SL5711070055 soit une 2011...
Ne pas confondre fabrication et millésime. Pour que les planches soient dispo entre janvier et avril en shop, cobra à besoin de temps pour les fabriquer, +/-3/4 mois avant.BEN7 a écrit :C'est pas possible que ce PD10SL5711070055 soit une 2011...
Oui donc pour les millésimes X, ils fabriquent en X-1 (en été pour les slalom, au printemps pour les vagues)frank44 a écrit :Ne pas confondre fabrication et millésime. Pour que les planches soient dispo entre janvier et avril en shop, cobra à besoin de temps pour les fabriquer, +/-3/4 mois avant.BEN7 a écrit : C'est pas possible que ce PD10SL5711070055 soit une 2011...
Qui connait la période de dispo des Diethelm en shop? (slalom et vague)
Si la planche est fabriquée en Juillet 2011, elle devient une 2012.francois a écrit :Il faut normalement comprendre que la planche est un modèle de 2010 (le 10 au début), mais elle a été fabriquée en juillet 2011 (le 1107)![]()
Pour une marque comme Fanatic qui fait évoluer tous les ans ses planches de slalom (shape et/ou déco), aucun problème pour déterminer le millésime du flotteur lors d'un achat neuf ou occase. Mais pour une Patrik Diethelm 87 ou 110 produite avec les mêmes décos et shapes pendant 5 ans, tu fais comment lors d'un achat neuf ou occase pour savoir si le produit correspond réellement à ce que tu crois acheter ?BEN7 a écrit :Mais on va pas en faire un roman non plus
je suis pas sur que ça soit le bon exemple car sur un modèle de voiture au fur et à mesure de la prod il peut y avoir des évolutions mineures (pour une phase donnée).christophe44 a écrit :quand vous achetez une voiture vous regardez la date de fabrication??? ou la date de première mise en circulation.????????
Mieux vaut que le N° de serie de la planche soit clairement inscrit sur la facture dans ce cas...Jean-Luc a écrit :Bon...... les garçons.....J'ai la réponse à votre "problème".....!!!!!!
C'est tout simplement la facture de l'achat de la planche qui fait office de l'année de celle-ci.......!!!!!
Exemple: une Patrik Freestyle wave93 achetée aujourd'hui sera un mod. 2014.
Pour un fwave mais pour une slalom...Jean-Luc a écrit :Bon...... les garçons.....J'ai la réponse à votre "problème".....!!!!!!
C'est tout simplement la facture de l'achat de la planche qui fait office de l'année de celle-ci.......!!!!!
Exemple: une Patrik Freestyle wave93 achetée aujourd'hui sera un mod. 2014.
Patrik D recherche et développe en permanence (c'est sa natureyann44240 a écrit :
Nota : dans le principe je trouve ça très bien de ne pas suivre la loi du marketing primaire avec nouvelle board (pas forcément mieux...) et nouvelle déco tous les ans... cela doit permettre de mieux rentabiliser les moules, etc et ainsi de réduire les coups de production. Mais la question que l'on peut se poser est quelles sont les retombées pour le client/utilisateur et notamment au niveau des prix des flotteurs neufs?
Et ça c'est pas plus mal !!neric a écrit :Après, le design esthétique, le marketing.....etc c'est vrai que c'est pas trop son kiff