Dimanche 8 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Olivier44

Re: DIMANCHE 8/09

Message par Olivier44 »

Olivier44 a écrit :
chessou a écrit :Moi de même! D'ailleurs tu vois pour une reprise je vise accessible, une petite carotte à pont mahé ça devrait le faire 8)
RAZ la casquette de tailler les arbres. Viens manger de la carotte avec vous :lol:
Philip a écrit :Grosse pluie d'orage sur pont Mahé
Ça sent la carotte :mrgreen:
Avec une bonne vinaigrette :lol: Même pas gréé :?
Ricou

Message par Ricou »

A priori , çà l'a fait easy à Maz' . Comme quoi , faut pas forcement aller loin :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
karakorum

Message par karakorum »

Ricou a écrit :A priori , çà l'a fait easy à Maz' . Comme quoi , faut pas forcement aller loin :mrgreen:
Je confirme! bonne petite nav à Maz de 15h30 à 17h en 9m dans un vent assez constant ... puis c'est devenu très irrégulier, j'ai plié les gaules ...
Image Powered by MWS
hyo56

Message par hyo56 »

Nav a pont mahé en compagnie de chessou, Olivier n'y a pas cru mais on s'est bien régalé pendant une petite heure après 18h00.
Le début de la nav en 7.8 et 125L n'auras pas durée longtemps à cause d'une latte cassée. Mais en 6.5 ça l'a fait en pompant et après quelques bord a attendre que le vent arrive.
Alors que je pensais bien avancer, les quelques bords avec Chessou et un gars en severne rouge et i-sonic à la fin m'ont remi à ma place...derrière a lutter pour les suivre.
Pas la nav du l'année, mais une de plus au compteur.
Image
chessou

Message par chessou »

En effet, 30 min de planing vers 17h30 puis gros coup de pétole. On a bien failli tous plier mais non, le ventilo s'est mis en route pour nous offrir une grosse heure bien taquet en 7.8. Heureusement j'avais pris soin de trifouiller la latte de Hyo56 quand il avait le dos tourné, ce qui m'a permis de le garder dans le rétro avec sa 6.5, quand on avance pas faut trouver des combines 8) .

En tout cas j'ai découvert une chose, la planche c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, et après toute cette attente j'ai pris énormément de plaisir, comme quoi il ne faut jamais abuser des bonnes choses, il faut savourer! :D
C'est quand même un super sport :supz:

A++ les filles
BEN7

Message par BEN7 »

Assez compliqué comme nav hier à Kérandré.... :-k
Arrivé à 16h45, Yves est déjà là. L'eau arrive. Ram f117.8 et Falcon121+43s10.
A 17h30, Yves en 8.6 et un autre en 8.4 partent chercher le vent, Kérandré étant un peu déventé avec ce vent assez Ouest.
Je regarde, pas de planning.
18h : Yves revient et je vois la loft SB bleue en bas de Super Ches's qui planne sur le Palandrin : zou, sur l'eau et retour à la plage après deux allers retours bien au planning, le vent étant retombé... :roll:
18h30, on remonte avec Yves le matos aux voitures... mais je vois Chess' au loin qui planne.
Allez je tente et ... planing après la bouée rouge au large :rolleyes: !
Rejoins par Yves, de long bords avec jibes devant la plage de Sorlock. (vu sur une carte, ça donne du vent pile Ouest, mais quelle distance "Kérandré-Sorlock" aller/retour ???)
Arrêt à 20h avec une baisse de vent et avec une peur de la mer descendante et d'une nav dangereuse au dessus des bouchots.

Ouf : session sauvée et content d'avoir eu un bon sparing partner à mes cotés :wink:
Et merci aussi à Chessou qui était notre mesure de vent :D
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
tde

Message par tde »

kerandré Sorlock 1,5 miles environ
Sorlock camembert 1 miles environ

Pallandrin Cardinal basse normande 2 miles environ
ACE/UP "vintage"
chessou

Message par chessou »

BEN7 a écrit :Assez compliqué comme nav hier à Kérandré.... :-k
A 17h30, Yves en 8.6 et un autre en 8.4 partent chercher le vent, Kérandré étant un peu déventé avec ce vent assez Ouest.
18h : Yves revient et je vois la loft SB bleue en bas de Super Ches's qui planne sur le Palandrin : zou, sur l'eau et retour à la plage après deux allers retours bien au planning, le vent étant retombé... :roll:
18h30, on remonte avec Yves le matos aux voitures... mais je vois Chess' au loin qui planne.
Rejoins par Yves, de long bords avec jibes devant la plage de Sorlock. (vu sur une carte, ça donne du vent pile Ouest, mais quelle distance "Kérandré-Sorlock" aller/retour ???)
Arrêt à 20h avec une baisse de vent et avec une peur de la mer descendante et d'une nav dangereuse au dessus des bouchots.

Ouf : session sauvée et content d'avoir eu un bon sparing partner à mes cotés :wink:
Au plaisir!
Ha oui c'est bien vous que j'avais vu au loin, désolé de vous avoir planté mais ker andré par Ouest je suis vraiment pas fan :P .

A la prochaine j'espère :wink:
BEN7

Message par BEN7 »

chessou a écrit :Au plaisir!
Ha oui c'est bien vous que j'avais vu au loin, désolé de vous avoir planté mais ker andré par Ouest je suis vraiment pas fan :P .
Bah oui, j'étais déçu de pas te voir à Kérandré :( mais il y avait Yves :wink:
tde a écrit :kerandré Sorlock 1,5 miles environ
Sympa tde. Soit 2.78 km environ.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
jojo

Message par jojo »

A défaut de naviguer avant de partir à Rhodes dimanche \:D/ , j'ai fait la Rando vtt de savenay 40 kms dans les pattes ça fait du bien :rolleyes:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
yves-deps

Message par yves-deps »

chessou a écrit :
BEN7 a écrit :Assez compliqué comme nav hier à Kérandré.... :-k

Au plaisir!

Ben a sauvé ma session avec son attention à observer la progression des chess et autres en fond de baie ,car j'étai à la limite d'abdiquer.
Sinon par ouest je pars et reviens à la dune (la pointe ,gaffe aux rochets) entre palandrin et kerandré et quasi pas de dévente si vent plus marqué que cette fois .
Après de bons bords sympat ensemble :supz: ,le dernier bord on a subi une tendance bien nord ouest qui avec la descendante à mis fin au miracle.
Répondre