Petit retour sur cette semaine de speed avec Eric dans le Sud
Du vent tous les jours et 1 à 2 sorties par jour !
Arrivé le samedi soir, après la perception du chalet, descente à la Nautique : le vent est fort et première session d'entrainement en Falcon 80 + NP RS6 5.8 + SO9 29.
Le lendemain, le vent est annoncé assez fort : direction le Rouet pour l'ouverture du spot.
Falcon Speed + NP RS6 5.0 + GW 26 speed.
Petit tour de chauffe, dès le premier bords en laissant glisser 34.4 nds ...
Les temps vont s'améliorer progressivement avec le bonhomme qui se fait gentiment ouvrir dans les raffales et qui arrive pas à lacher les degrés en restant coller le long de la plage.
Puis j'arrive à reprendre un peu confiance, régler mieux mon matos et mieux lire les trajectoires. Les vitesses montent doucement, 37, 38 et 38.6 Nds (j'égale mon record).
Les gros et les cadors sont entre 42 et 43 nds. C'est pas gagner mais je sens que c'est possible : il suffit que je lache plus les degrés dans une bonne raffale en me faisant pas trop peur quand même.
Bien calé sur ma board qui vibre sur le clapot, je vois la raffale qui arrive : cette fois je lâche pas et j'envoie vers le large.
Et bang, me voila catapulté à mack 2 vers le large. Le plan d'eau se dégrade complètement et la planche rebondit dans tous les sens. J'arrive pas à caper, la planche est bloquée sur son rail tellement je vais vite. Je lâche doucement la pression pour ne pas partir en cacahouette, la planche ralentit et finit par remonter vers le bord. Je suis assez loin au large dans le bon gros clapot. J'en mene pas large et fini aux bras pour atterir enfin sur la plage. Je regarde mon premier GPS : 40.5 Nds
Je savais que c'était bon. Je regarde mon second GPS pour valider : 40.7 nds

Là c'est sûr les 40 nds sont passés.
(Après dépiautage des traces 42.24 en vmax 2s sur le GPS2 et 42.20 en Vmax 2s sur le GPS1). L'accélération était trop importante pour que la Vmax doppler coïncide avec la Vmax lue. Il aurait fallu que je tienne + de 10 secondes à cette vitesse pour avoir quelque chose de similaire (c'est pas encore à mon niveau ...)
Pour la petite histoire, l'adrenaline est tellement montée que l'après midi, j'étais tout chose et j'ai pas trop bien dormi la nuit
Le restant de la semaine, il y avait des jours sans vent annoncé : on a pris 25 nds dans la tronche à l'arrache en 7.8 sur la Falcon 111 et être obligé de passer direct en 6.7 sur la Falcon 80 ...
Une super session dans le Light au Rouet en 7.2 où je claque 37.4 nds en Vmax avec la Falcon 80 + SO9 31. Eric qui glisse comme une balle sur son Exo 66 + SL2 39 + Warp 2013 7.0. Le 39 est pas vraiment conseillé pour ce spot : sa pointe d'aileron sentait bien le roussi en fin de session (elle était bien noire

)
Une session à la Nautique qui commence en tram light et sur un bords le vent qui prend 180° et passe en marin sur un coup de thermique en prenant des tours

c'est super impressionnant !
Pour finir une session avec Mechouille au Rouet Dimanche. Le vent est bien fort, le ciel est chargé.
Mechouille est en 5.5 et envoit bien fort. Je vais faire donc à mon niveau avec 25 kg de moins : 5.0 torchée même trop sûrement !merci à Damien pour ses conseils de réglages

Avec toujours la bonne Falcon Speed et le GW 26.
Premier bord bien abbatu le vent est assez nord. Je lance la cavalerie en abbattant pas trop et sans forcer pour me chauffer : 39 nds au GPS çà sent bon
Retour à pieds car je vais pas aller au large comme certains ... (pas de risques pour moi !)
Le vent tombe méchament et j'arrive même plus à planer.
Retour au camion, çà caille sévère. Le soleil arrive timidement et le vent reprend un poil de vigueur : je retourne faire quelques runs mais pas assez de vent pour que çà envoie la sauce.
Le fatigue arrive, c'est la fin de la journée et de la semaine. C'est fini : il est temps de plier le matos.
Petit nota pour temporiser mon optimisme :
Le speed c'est dangereux ! et malgré qu'on a pied assez loin au Rouet, ce spot est aussi très dangereux !
Le niveau des gars du Sud est vraiment très impressionnant. A côté d'eux, je suis un novice
Quand on se retrouve dans l'eau même à 20 m du bord sans avoir pieds dans des grosses claques de tramontane, on peu rapidement paniquer et pas forcément prendre les bonnes decisions pour revenir au bord.
Et il y a pas de sécurité sur place...
Le speed doit rester un plaisir
@+ pour de nouvelles aventures