Très, très bonne interview avec les bonnes questions :
- Pourquoi passer de hard top à constant curve
- Est-ce qu'une marque comme GA intègre que les utilisateurs utilisent une voile (de race) plus d'une saison
- Raison de l'augmentation des prix et possibilité de fabriquer en Europe un jour
C'est bizarre mais la voile a l'air d'avoir pas mal de plis ! C'est une illusion ou est ce la réalité ?
Re: GA Sails 2017
Posté : ven. 6 janv. 2017 08:19
par mistral98
Pour les 2017, je ne suis pas vraiment convaicu de la latte qui ne croise plus le wish...
Déja que en temps normal, il faut protéger le monofilm du frottement avec le wish, alors là faut-il s’attendre que le frottement marque le monofilm sur 1 mètre...?
We found that the new foot geometry and the outline with no cross batten concept worked best for the 2 biggest slalom sizes (9.3 and 9.6), while for all the other sizes (5.4 to 8.6 and 10.0 to 12.0) the Cross batten still had an edge.
Par contre, sur les photos d'action, cette géométrie est là même sur les surfaces "normales" utilisées à Hawaii, à vue de nez des 6.4 ou 7.1, ça n'est pas très clair en terme de com pour le potentiel client.
De plus, c'est spé : cmment cette géométrie améliorerait une ou deux surfaces, mais pas les autres, ni en-dessous, ni au-dessus ? Sans savoir, ça pourrait passer comme une année test sur seulement deux tailles pour voir après coup si ça mérite d'être généralisé ou non aux autres surfaces.
C'est le jeux des 7 erreurs , mais je n'en vois que 3 :
- Le renfort bleu qui part de la têtière pour aller jusqu'au pied de mat. J'imagine qu'il doit jouer sur le creux de la voile.
- la découpe diagonale qui part de la fenêtre de wish et qui s'arrête avant la 4ème latte
- La découpe des panneaux tramés à l'écoute entre la 1ère et la 3ème latte