La même aux Rochelets hier soir de 19h à 21h30, surtoilé au début en 4.2 et plan d'eau en chantier. Ensuite les vagues ont levé et de bonnes sections lisses entre les vagues sont apparues.
Je me suis fait plaisir en surfs frontsides avec des vagues qui creusaient un peu mais pas méchantes, plus de difficultés en sauts avec un vent très rafaleux en l'air donc pas mal de wipeout dans des tentatives de late, assez déçu. Du coup, je me suis remis au backloop en cherchant à ne pas faire de surotation pour ne pas s'exploser et agréablement surpris de voir que ça aurait pu poser.
Heureusement que le vent a baissé un petit peu à partir de 20h sinon ça aurait été pénible. Dans tous les cas ça m'a bien crevé, sur la fin les petites erreurs devenaient de plus en plus nombreuses à cause de la fatigue, donc arrêt obligatoire avant blessure ou casse.
Vu Antoine toujours aussi à l'aise en frontside avec ses boards plus frontloops (ouille la board), certainement Phransoi (dépend de la voile) et Cédrick en pryde 4.7 (j'imagine) qui a envoyé du frontloops et des aerials backsides.
A plus
Lundi 12 juin 2016
- cedrick
Re: Lundi 12 juin 2016
Yes,
très bonne session un peu trop surtoilé en 4.7 Jp 93L aux Rochelets de 20h a 22h.
Quelques bons sauts... la Jp n'a pas cassé
Que du bonheur
Tof tu avais quoi comme matos ??
très bonne session un peu trop surtoilé en 4.7 Jp 93L aux Rochelets de 20h a 22h.
Quelques bons sauts... la Jp n'a pas cassé

Que du bonheur

J'avais une north ice 4.7 avec du bleu du rouge du jaune (déco en croix modèle 2011). Navigué de 18h00 à 20h30.Totof35 a écrit :La même aux Rochelets hier soir de 19h à 21h30, surtoilé au début en 4.2 et plan d'eau en chantier. Ensuite les vagues ont levé et de bonnes sections lisses entre les vagues sont apparues.
Je me suis fait plaisir en surfs frontsides avec des vagues qui creusaient un peu mais pas méchantes, plus de difficultés en sauts avec un vent très rafaleux en l'air donc pas mal de wipeout dans des tentatives de late, assez déçu. Du coup, je me suis remis au backloop en cherchant à ne pas faire de surotation pour ne pas s'exploser et agréablement surpris de voir que ça aurait pu poser.
Heureusement que le vent a baissé un petit peu à partir de 20h sinon ça aurait été pénible. Dans tous les cas ça m'a bien crevé, sur la fin les petites erreurs devenaient de plus en plus nombreuses à cause de la fatigue, donc arrêt obligatoire avant blessure ou casse.
Vu Antoine toujours aussi à l'aise en frontside avec ses boards plus frontloops (ouille la board), certainement Phransoi (dépend de la voile) et Cédrick en pryde 4.7 (j'imagine) qui a envoyé du frontloops et des aerials backsides.
A plus
Vraiment sympa mais pas à l'aise en sauts, mieux en surf :-)
-
4.2 North Ice 2012 et Starboard Evo 80ltr 2004cedrick a écrit :Yes,
Quelques bons sauts... la Jp n'a pas cassé![]()
Que du bonheur![]()
Exact c'est ce que je pensais. C'était un peu mieux vers la fin avec des vagues un peu plus espacées. Par contre en effet, les sauts étaient plus techniques avec un vent rafaleux déstabilisant en l'air.phransoi a écrit : J'avais une north ice 4.7 avec du bleu du rouge du jaune (déco en croix modèle 2011). Navigué de 18h00 à 20h30.
Vraiment sympa mais pas à l'aise en sauts, mieux en surf :-)
- cedrick
Ok je vais maitenant mettre un visage (flou sans mes lunettes
) sur un Pseudo.
Cc

Cc

-
Si tu reviens aux rochelets on se reverra puisque je navigue quasi que là. Peut-etre pointeau cet été si les sauveteurs nous empechent de nav dans les zones non surveillées.cedrick a écrit :Ok je vais maitenant mettre un visage (flou sans mes lunettes) sur un Pseudo.
Cc
Bonne soiree
Yeah !
Excellente nav' au Pointeau.
J'etais venu pour de la LD tranquille mais Gozo a commencé à gréer en mode speed IS48/TR45.5 . Ce sera donc une nav' speed
PD87 / Tecto Nomad 25cm / Pryde RS6 5.8
Nav' assez technique avec du run babord mais aussi tribord. Marée pas trop mal callée pour avoir de l'eau même au bas de l'eau avec un aileron wide. L'eternelle molle devant la zone d'abattée habituelle devant la calle necessite d'aller abattre en grand pour rentrer dans la lagune à kite. Le petit Tecto Wide tient bien la pavasse globalement mais comme toute lame courte, elle n'aime pas trop le clapot en appui maxi.
Presque du soleil, beaucoup de kite qui s'efforcent de sauter sans regarder si y'a du monde en dessous. Un bon Pointeau en somme
Cà faisait longtemps que la petite PD n'était pas sortie. Ben çà fait du bien.
Les stat' pour Gozo : Vmax 33.4nds V500 28.8 5*10s 31.14
Excellente nav' au Pointeau.
J'etais venu pour de la LD tranquille mais Gozo a commencé à gréer en mode speed IS48/TR45.5 . Ce sera donc une nav' speed

PD87 / Tecto Nomad 25cm / Pryde RS6 5.8
Nav' assez technique avec du run babord mais aussi tribord. Marée pas trop mal callée pour avoir de l'eau même au bas de l'eau avec un aileron wide. L'eternelle molle devant la zone d'abattée habituelle devant la calle necessite d'aller abattre en grand pour rentrer dans la lagune à kite. Le petit Tecto Wide tient bien la pavasse globalement mais comme toute lame courte, elle n'aime pas trop le clapot en appui maxi.
Presque du soleil, beaucoup de kite qui s'efforcent de sauter sans regarder si y'a du monde en dessous. Un bon Pointeau en somme

Cà faisait longtemps que la petite PD n'était pas sortie. Ben çà fait du bien.
Les stat' pour Gozo : Vmax 33.4nds V500 28.8 5*10s 31.14
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ptite session au pointeau avec les copains
Le vent ONO souffle copieusement...pas de risque...la LD faut oublier. Je prépare iso 49/tr4 5.5 et
j 'ai oublié les ailerons de speed...
ah si j 'ai le Hot road 21 pour la 45. Je test pour la première fois. Direct ça pousse dans un chantier pas possible puis ça baisse un peu, je suis limite en 49 et surtout je spin pas mal. J hésite filer prendre la 59 mais finalement non...le vent reprend des tours
et passe NO mais reste très irrégulier sur le run
Enfin un bout de run...480 m pas plus entre le début et fin. Ajouter à cela les kites, les planches et surtout la houle de SO qui arrive de face
et qui produit des vagues derrière le banc ... bah il a fallu s 'engager pour sortir du 10S
Pied de mat reculé au max pour ne plus partir en spin, ça là fait
Dommage qu 'au moment de prendre le coup de pied au Q, le vent était toujours mollasson au même endroit. Les stats , vmax:34.9 et 5*10S 32.45 Uniquement des runs tribord
A+ fred

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Pied de mat reculé au max pour ne plus partir en spin, ça là fait

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds