Mardi 12 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
windsurfer60

Re: Mardi 12 juillet

Message par windsurfer60 »

16 heures, chenal proche du Papagayo, en milieu de baie de la Baule, le vent a commencé à monter 15, 16, 17 nds au fur et à mesure que le gris était remplacé par du ciel bleu. Super nav jusqu'à 18h, en 7.5 et RRD XFIRE 115, la fin a été un peu "sport", mais plan d'eau glissant. Quand "ça le fait" , la Baule est un super spot ! (Marée basse : pas de shore break !)
alex

Message par alex »

belle session sur le .o
arrivé vers 15h30 -> is117 et 7.8, après 1 petite heure changement pour is97 et7m
que du bonheur cette petite board, ca fesait longtemps qu'elle étais pas sortie
qq run dans la bassine mais pas trop de score. j'avais oublié mon gps, phyrex m'a preté le sien , a priori max 28 nds mais c'etais cooooooll :supz: :supz:
Image
mnx

Message par mnx »

Yep, excellente session au pointeau en compagnie d'Éric (44), de Cass et de Phyrex. F113, oxy 7.3 et SL2 39. Bon combo confortable et relativement performant. 39 km menés tambour battant en 1h30. Pas de gamelle, 0 chute aux jibes - ca change ... mais pas de gros score au gps - 28.3, malgré les fins de bord grand largue dans la zone des kites. Enfin bien cool tout ça !
mnx 1.80 m - 88 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
phyrex

Message par phyrex »

Super nav, soleil, vent régulier, eau chaude, des potes :supz:
La bière de fin de session avec Toffer (merci) que du bonheur et demain je remets ça si vent :prayer:
21.97 Nds dans le chantier
Have fun :supz:
Phy
vince44

Message par vince44 »

Oui c t une belle session au .o, en 6,7 de 15 à 18h
Soleil inespere.
Les bras bien allongés sur la fin.
Bon j arrive tjs pas à mettre les visages sur les pseudos...
Image Powered by MWS
rapha

Message par rapha »

Content pour vous, ça fait plaisir
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
toffer

Message par toffer »

Yes une bonne nav dans la bassine comme j'aime :heart:
Vivement la prochaine :supz:
Image
Ricou

Message par Ricou »

Yep
Grosse journée...
Pelerin levé 4h30, +d'1h de chargement de betaillière, les 7h30 syndicales de route. arrivée à la prise d'eau du Rouet en debut d'après-m'. The Place.
Du Belge, du neerlandais, de l'allemand... les golgoths sont dans l'arène. Ca tourne à 42nds au 10s. Anthony Todd : "speed light, perfect in 5.8 with 21cm" dixit le speedeux anglais. J'applique le conseil en faisant abstraction du sable qui vole en me cinglant le visage, de la voiture qui vibre et du matos qui ne tient sur place qu'à l'aide de sangle fixée à la voiture... qui donnent envie de greer la 4.6.
Vent W un poil NW.
JP45 / RS6 5.8 / UFO HA asy 20cm
Le plan d'eau est inimaginable de flatitude. Comme dans mes rêves ou dans "Glassy @fterwork". Petit check du bord de plage : c'est rectiligne avec le niveau d'eau au niveau de la cassure du sable avec direct de l'eau au dessus du genou une fois descendu de la marche. Magique...
Je decouvre la Jeep 45. Même largeur maxi que mon ancien gun Copello mais plus courte et un bon 10/12L de moins. La board se revèle epuisante à lancer en debut de run dans le devent de la cabane/prise d'eau. Je commence à chercher à partir dans la rise :shock: :-k Je me golgothise ? :^o :rolleyes: [-X
Par contre, avec les watts dans la voile, un coup de jambe avant pour mettre le zinzin à l'abattée, 2/3 coups de pomping avant de sauter dans les straps, le tout avec l'aileron en spinout, un coup de pompe en plus avec un coup de fesses pour axer l'ensemble dans la pas de tir et voilà comment passer de l'état d'os de sèche ballotté par les flots à celui d'avion de chasse dejà lancé à Mach2. L'accélération est foudroyante, mou de la fesse s'abstenir, au sens propre du terme... Comme une Falcon speed mais délivrée avec un feeling bien different, moins rugueux.
Les runs s'echainent bien. On est nombreux sur le spot mais chacun trouve son creneau et globalement personne ne se gène.
L'attention est au max quasi en permanence. Sur le run comme dans les phase de transition : ne pas gêner, degager la piste pour le suivant, tenir son matos pour que les golgoths gardent leurs trajectoires qui passent à 40cm de mon matos.
Dans le run, l'engagement mental doit être à 100% pour rester sécu. 36, 38.5, les 40nds tombent après 3 runs.
C'est hyper exigeant, physiquement et mentalement. Je liquide les 3l d'eau du camel-back en 3h de ride.
La jeep 45 avec son HA 20cm est un poil petite pour la puissance de la 5.8. Il faut être souple du pied sinon l'appui peu être fuyant. Mais sécu impériale de l'asymetrique. Par contre, je n'arrive pas à abattre. Pas assez de gras. Le HA 22cm aurait pu être tester.
Les stat' pour Gozo : Vmax 41.3nds V500 37.62nds 5*10s 37.27nds Vmille 35.66nds
Mon mille nautique de Kerhilio est battu de 3nds :bball: mais le 500m, le V2s, le 10s de 2014 tiennent encore...
Fin de journée, je suis l'avant dernier à partir. Enssablage de la betaillière en règle, extraction seul à la poussé des bras. Le sejour s'annonce epuisant :lol: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:
On est là pour çà ... :supz: :supz:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre