Yep
Grosse journée...
Pelerin levé 4h30, +d'1h de chargement de betaillière, les 7h30 syndicales de route. arrivée à la prise d'eau du Rouet en debut d'après-m'. The Place.
Du Belge, du neerlandais, de l'allemand... les golgoths sont dans l'arène. Ca tourne à 42nds au 10s. Anthony Todd : "speed light, perfect in 5.8 with 21cm" dixit le speedeux anglais. J'applique le conseil en faisant abstraction du sable qui vole en me cinglant le visage, de la voiture qui vibre et du matos qui ne tient sur place qu'à l'aide de sangle fixée à la voiture... qui donnent envie de greer la 4.6.
Vent W un poil NW.
JP45 / RS6 5.8 / UFO HA asy 20cm
Le plan d'eau est inimaginable de flatitude. Comme dans mes rêves ou dans "Glassy @fterwork". Petit check du bord de plage : c'est rectiligne avec le niveau d'eau au niveau de la cassure du sable avec direct de l'eau au dessus du genou une fois descendu de la marche. Magique...
Je decouvre la Jeep 45. Même largeur maxi que mon ancien gun Copello mais plus courte et un bon 10/12L de moins. La board se revèle epuisante à lancer en debut de run dans le devent de la cabane/prise d'eau. Je commence à chercher à partir dans la rise

Je me golgothise ?
Par contre, avec les watts dans la voile, un coup de jambe avant pour mettre le zinzin à l'abattée, 2/3 coups de pomping avant de sauter dans les straps, le tout avec l'aileron en spinout, un coup de pompe en plus avec un coup de fesses pour axer l'ensemble dans la pas de tir et voilà comment passer de l'état d'os de sèche ballotté par les flots à celui d'avion de chasse dejà lancé à Mach2. L'accélération est foudroyante, mou de la fesse s'abstenir, au sens propre du terme... Comme une Falcon speed mais délivrée avec un feeling bien different, moins rugueux.
Les runs s'echainent bien. On est nombreux sur le spot mais chacun trouve son creneau et globalement personne ne se gène.
L'attention est au max quasi en permanence. Sur le run comme dans les phase de transition : ne pas gêner, degager la piste pour le suivant, tenir son matos pour que les golgoths gardent leurs trajectoires qui passent à 40cm de mon matos.
Dans le run, l'engagement mental doit être à 100% pour rester sécu. 36, 38.5, les 40nds tombent après 3 runs.
C'est hyper exigeant, physiquement et mentalement. Je liquide les 3l d'eau du camel-back en 3h de ride.
La jeep 45 avec son HA 20cm est un poil petite pour la puissance de la 5.8. Il faut être souple du pied sinon l'appui peu être fuyant. Mais sécu impériale de l'asymetrique. Par contre, je n'arrive pas à abattre. Pas assez de gras. Le HA 22cm aurait pu être tester.
Les stat' pour Gozo : Vmax 41.3nds V500 37.62nds 5*10s 37.27nds Vmille 35.66nds
Mon mille nautique de Kerhilio est battu de 3nds

mais le 500m, le V2s, le 10s de 2014 tiennent encore...
Fin de journée, je suis l'avant dernier à partir. Enssablage de la betaillière en règle, extraction seul à la poussé des bras. Le sejour s'annonce epuisant
On est là pour çà ...
