pat44 a écrit :Pointeau à la PM ???
Z'êtes malades.
Tu rigoles, en planche de vague c'est top !
Du surf sur les grosses mèmères, un petit tour sur les rochelets (voir si c'est praticable pour un slalomeur posé sur une FSW) et une orientation parfaite pour un B&J supersonique jusqu'à Tharon.
What else ?
Enfin... en théorie... on verra sur place
Modifié en dernier par penarbed le jeu. 10 nov. 2016 09:44, modifié 1 fois.
cascador a écrit :Et pont mahé ? Y'a bon ? Vers 11h et plus le reste de la journée.
Merci car je suis sur le départ
Ca peut le faire, mais c'est mieux en Ouest et Sud-Ouest.
Là tu vas te retrouver à tirer des bords face aux vagues, et tu seras fortement déventé au palandrin.
Si tu mets à l'eau plus bas, la zone de jeu va être très réduite.
D'autres avis ?
Excellente session aux moutiers en 7m et is97.
2h pleine balle avec des accélérations flippantes entre la houle , plan d eau super slalomable malgres qqs vagounettes.
De temps en temps un peu à la rue sous les grains
Excellent moment à Carnac Saint Colomban en compagnie de Mag. Premiers sur l'eau dès 9h45. Marée haute, vent de N-NO assez mou au début puis s'etablissant à une vingtaine de noeuds, de quoi s'amuser en 6.6 avec gasoil slr 37 sous la F113. L'aileron n'aime pas qu'on lui rentre dedans d'entrée - faut lui laisser le temps de gagner de la vitesse et après c'est bien. Bon glisseur, il manque un peu d'appui dans le clapot breton, avec quelques spin out en voulant serrer le vent, sans gros appui pourtant avec le pied arrière - ou alors je ne me rends pas bien compte :) En revanche, bon lift, aucune touchette à déplorer. Quand la prochaine sortie pour ce combo ?
Vent plutôt mou et très irrégulier. Des molles enooooormes qui laissaient difficilement passer la hawk 93 et la 5.9.
qq passages plus établis, notamment un gros grain vers 16.00 où j'ai du ouvrir comme une fille
3 heures de naves qd même, et il va falloir que je trouve mes marques sur cette hawk
mnx a écrit :Excellent moment à Carnac Saint Colomban en compagnie de Mag. Premiers sur l'eau dès 9h45. Marée haute, vent de N-NO assez mou au début puis s'etablissant à une vingtaine de noeuds, de quoi s'amuser en 6.6 avec gasoil slr 37 sous la F113. L'aileron n'aime pas qu'on lui rentre dedans d'entrée - faut lui laisser le temps de gagner de la vitesse et après c'est bien. Bon glisseur, il manque un peu d'appui dans le clapot breton, avec quelques spin out en voulant serrer le vent, sans gros appui pourtant avec le pied arrière - ou alors je ne me rends pas bien compte :) En revanche, bon lift, aucune touchette à déplorer. Quand la prochaine sortie pour ce combo ?
37 en Falcon 113 et 6.6 ? C'est pas un peu grand ?
Perso je mets un 34 en 6.5 sur une F112
mnx a écrit :Excellent moment à Carnac Saint Colomban en compagnie de Mag. Premiers sur l'eau dès 9h45. Marée haute, vent de N-NO assez mou au début puis s'etablissant à une vingtaine de noeuds, de quoi s'amuser en 6.6 avec gasoil slr 37 sous la F113. L'aileron n'aime pas qu'on lui rentre dedans d'entrée - faut lui laisser le temps de gagner de la vitesse et après c'est bien. Bon glisseur, il manque un peu d'appui dans le clapot breton, avec quelques spin out en voulant serrer le vent, sans gros appui pourtant avec le pied arrière - ou alors je ne me rends pas bien compte :) En revanche, bon lift, aucune touchette à déplorer. Quand la prochaine sortie pour ce combo ?
37 en Falcon 113 et 6.6 ? C'est pas un peu grand ?
Perso je mets un 34 en 6.5 sur une F112
Tu fais quel poids? Harnais ceinture ou culotte ? Quelle type de voile ?
Moi ça ne me choque pas.
Pour moi 82kg et culotte c'était :
F111 + warp 8.6 => 40 slp
F111 + warp 7.8 => 39 sl2 et slr
F111 + warp 7 => 36/37 sl2 et slr
F111 + warp 6.3 => 36 sl2 et slr