Yeah !!!
RTT + co-voit' avec le Cyrille et le Toffer.
Décidés à aller chercher plus de vent en 56.
Gâvres... Ahhhh ... Gâvres...
Arrivés sur zone vers 14h30. La petite mer est vide. De l'autre coté de la dune, en mer, la mer est blanche. 25/35nds relevé en haut de la dune. Presque superieur aux prev'. Y'a moins derrière le dévent. Cà doit monter, on grée...
PD92 / CHR L H 28cm - JP50 / CHR L 24cm / Evo8 5.6 pour moi
F80 / Caspar 29 - FSpeed / GW26 / RS6 5.0 pour Cyrille
IS80 / Caspar 29 - Loft Blade 5.6 pour Toffer
Un kite commence, suivit de qques congenères. On file à l'eau avec mes deux compars.
Gozo vient d'arriver. Il nous observe en enfilant sa combi, choisissant IS49 / Gun 5.0.
Dès la mise à l'O, on se fait tordre bien comme il faut. Merci la rallonge North à cliquet... en qqes cliques, je règle le problème. Réglage Coussoules. Je relâche de la sangle d'amure par contre pour gagner en aérien. Cà clapotte à mort. On se fait tous bien tordre.
Le vent est assez Sud. On rune plutôt babord. Mais vu la hauteur d'eau, le run devant les voitures est très abattu et déventé.
On cherche, on peaufine, on se place, on teste le plan d'O. Attitude speed-slam'
D'autre se mettent à l'O : un rider en IS87/Loft 5.6 tartine tribord à finir au fin fond de la baie sous le vent. Le gazier pousse son IS87 à 34.7 abattant en grand à la mazerolienne entre les trains de clapot

Y'a tjrs du niveau en 56..
Du coup, je le suis : 34.2nds. Faut les tenir accrocher, c'est bien hard. Je faillis de me décrocher la ratte.
Le vent baisse un poil, j'arrête de me faire défoncer, j'exploite mieux ma voile.
Après 1h30 de nav', la hteur d'O monte encore. On a passé la mi-marée et son gros courant, l'infect clapax se calme. Le run devient 100% babord.
On discute placement avec le Toffer : on plannifie la zone d'approche/abattée. On lève la tête. On voit passer le Cyriloo là ou on peaufinait de passer. Le master is in the place.
Gozo est en IS49, Cyrillo a changé pour la FS. Je switche sur la speed 50. On enchaîne qqus runs : on part du fond de baie, devant la cahute aux militaires, on se colle rapide à la dune et on tente de runer babord entre les épis, le clapot résiduel, les rises qui font passer la puissance de la voile à du ON/OFF. C'est hyper abattu donc malgré les claques, faut des watts malgré tout. Je lâche un cran d'écoute, je baisse un poil mon wish devant la flatitude qui apparait si on lèche le bord de dune.
Je commence à taper dans les réserves. Le moment ou moins en puissance, j'y vais plus au feeling, blindant ma position pendant que la petite JP fuse de rise en rise. La pluie cingle le visage. Je vois flou à travers mes lentilles de contact. J'enquille un run 34.8nds avec du manque de power dans ma voile devant les voitures. Je relâche 2 crans de North à cliquet. Plus on est abattu, plus il faut de la profondeur de voile pour tenir la pression sur l'aileron.
J'en enquille encore. En plein run, je prends un spin doux . Je stoppe doucement. C'est pas fini ... J'en renvois encore un. La pluie cingle, je blinde ma position à la limite de la crampe au mollet avant, la petite Evo encaisse les rises, seule

. Je peaufine mon approche en tentant de lire au mieux le plan d'O, très technique car il faut commencer à bien accélérer dans la fin du champs de mine pour arriver à grosse vitesse sur le plat sous peine, si trop lent, de se prendre une rise abattu et de partir en en-avant. Je touche du plat, bien lancé, je me prends une sur-rise, la voile assimile, la board accélère, je me prend un "OFF" de vent, gros a-coups, puis un "ON" de golgoth. Le petit CHR est à la limite de partir à la faute, j'ai faim, je ne laisse pas passer la fenêtre de tir, je reprends le dessus. Je re-accélère dans un ème couloir de rise grise... Madres dios ... La carène crépite. Jamais connu çà à Gavres ...

Pan 36.9nds En quasi fin de run, je suis exsangue, encore un ON/OFF de golgoth, je perds le contrôle. Belle catapulte de fin de session. Il est temps d'arrêter...
On se finira, Gozo, Cyrille, Toffer et moi à refaire la nav', bière à la min à s'empiffrer de gâteau.
Un Gâvres comme çà, çà ne se laisse pas passer...
Les stat' pour Yann : Vmax 36.9 / V500 32.62 / 5*10s 32.91
On va tous bien dormir je crois...