Je grée tranquillement Exocet Warp SL 50, UFO HA asy babord 23, Loft Switchblade 5.3 puis arrivent Ronan et Ricou.
Les prévisions annonçant un sérieux renforcement du vent vers 11h, je file à l'eau à 10h30.
Ça plane, de quoi tirer des bords entre l'arête centrale et les bancs du sud mais pas de quoi dépasser les 30 nds au GPS.
Me vient alors l'envie de me balader

Je remonte à pieds jusqu'au banc de sable historique. Ouch, avec ce coefficient de 103 et 0,43m d'eau, y'a des bancs partout, ça donne pas envie.
Je scrute au loin et j'aperçois encore plus au large un autre banc de sable

Plus je remonte et plus le vent rentre. Banco, direction le banc de sable du large.
Et là, belle régalade pendant 1h15 à tirer des bords entre le bout sud du banc historique et le bout nord du banc du large.
L'avantage, c'est qu'il y a de l'eau partout, pas de risque de taper, nave sereine.
Le run du banc du large est trop abattu pour scorer mais je sors un honorable 35.36 en Vmax (à refaire par vent d'ouest).
Ricou et Ronan ont finalement aussi fait la balade.
12h, la marée est basse, on est vraiment très très loin de la plage

Début de la montante, le vent prend des tours. Enfin

Le vent monte encore un peu et sur le 3ème run je tape mon best avec 38.17 nds

L'eau remonte à vitesse grand V, l'arête centrale s'engloutie hyper rapidement.
Un nouveau run à plus de 35 et ... le run de trop

Je serre trop le reste émergé de l'arête et vlan, l'aileron accroche. Arrêt au stand direct avec une belle catapulte à la clé.
Tombé bien à plat sur le dos, pas de bobo, voile et mât nickel, par contre, mon bon vieux wish HPL Freeride Carbone de 2007 pété en 2

Fin de partie. De toute façon, c'était trop abattu pour le run de la cale.
Je remonte le matos sur le parking quand je vois Gozo qui arrive, prêt à en découdre.
Ricou et Ronan sont eux aussi sortis. Restent Rapha et Gozo sur le run. Vu du parking, c'est trop abattu, pas assez de vent dans la voile à l'abatée.
Je crois que Rapha sort quand même un run à 38.xx. Gozo, je ne sais pas.
Les stats : 3h sur l'eau, 34 km, Vmax 38.17, V100m 36.58, V500m 30.19
Content d'avoir battu mon best du 28 janvier et d'avoir passé les 38 nds