Mercredi 1er septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
karakorum

Re: Mercredi 1er septembre

Message par karakorum »

pkoi ils te gronderaient ??? ils ont un pb avec Mazerolles ??? :?:
Image Powered by MWS
pat44

Message par pat44 »

Bon ben de retour. Nav de 12.20 à 13.45.

NE au début (donc plutôt régulier avec des bords qui n'obligent pas à serrer constamment le vent), ca a tourné E par la suite (plus irrégulier avec des passages forts, et d'autres moins.

Sorti en 8.4 et 125: bien au début, puis trop toilé dans les passage forts, voire à la rue pdt 15 minutes où c'est franchement monté. Je me suis fais plaqué comme une merde par la voile, ouverte en position survie :oops: . Il y avait (a toujours je pense) moyen de se faire plaisir.
Pour ma part, pas top en sensations: manque de glisse et d'accélération, impression de scotcher à l'eau, mais bon, conditions pas faciles que j'apprécie peu.

Un peu de monde sur l'eau dont Seb, Yann, Franck, et d'autres...

PS: Yann, je viens d'avoir ton message. Réponse: Je suis en route là ! :mrgreen:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
christophe44

Message par christophe44 »

de retour de sorlock grosse grosse nav de 3h en loft blade 6.8, isonic 101, 37 dynafoil d'aileron, vent entre 15 et 25nds, jean luc, bot, Z1 (connait pas son pseudo), rémy....en slalom (pas vu de rats gondins et autres chambreurs du dimanche!!!!!!! :wink: ) et quelques planches à faire des pirouettes au bord.......l'isonic............. c'est.......!!!!!!!!!!!!!! :D .....l'une des plus belles nav de la saison......hihihihi :wink:
denis!!!!!!! denis!!!!!! non pas toi!!!!!!!!!!!! pas à mazerolles?????? un marin comme toi!!!!!!!!!!!!!! méfiance si ce soir tu as les dents et poils qui poussent et que tu as une longue qu..e..... c'est que tu te transformes....... en rats gondins!!!!!!!!!! :mrgreen:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Denis44

Message par Denis44 »

J'ai donc essayé Mazerolles et je me suis bien amusé, en 8m2, c'était un peu irrégulier.
J'ai bien aimé et c'est à 20 minutes de chez moi =D¨>
yann44240

Message par yann44240 »

bonne petite nav ce midi à maz... avec les autres... en maillot... sous le soleil ! :D
mise à l'eau vers 12h30-13h30
quand je suis arrivé, pas trop de vent PAT était en 8.4m²... j'ai pas fait la fiotte et j'ai mis pareil...
résultat un bonne nav avec du vent assez fort en 2eme demi heure (ça tirait bien en 8.4... heureusement que l'aileron compense bien !)
Vmax = 27.19nds
pat44 a écrit :PS: Yann, je viens d'avoir ton message. Réponse: Je suis en route là ! :mrgreen:
Merci :lol: :lol: :lol:
Image
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Denis44 a écrit :J'ai donc essayé Mazerolles et je me suis bien amusé, en 8m2, c'était un peu irrégulier.
J'ai bien aimé et c'est à 20 minutes de chez moi =D¨>
Non....Non..... Denis fait pas çà [-(
frank44

Message par frank44 »

Un petit ratz land pour moi aussi :lol: j'ai vu Odile, Mr Le Baron, seb44, pat, yann, Olivier44 et ...
7.6 vapor SX77 et 44 SL1 avec 11/16nts de vent, 2 heures avec un petit 27,9nts, et c'est aussi à 20 minutes de chez moi :mrgreen:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Denis44

Message par Denis44 »

Je regrette d'avoir tardé à découvrir Maz, l'ambiance est très sympa.
je préfère quand même naviguer en mer(les bords sont plus longs et question d'habitude), mais je reviendrais naviguer à Maz. :supz:
tant pis si mes dents vont pousser....
yann44240

Message par yann44240 »

Denis44 a écrit :Je regrette d'avoir tardé à découvrir Maz, l'ambiance est très sympa.
je préfère quand même naviguer en mer(les bords sont plus longs et question d'habitude), mais je reviendrais naviguer à Maz. :supz:
tant pis si mes dents vont pousser....
Maz... c'est l'un des meilleurs spots de L.A. par Nord Est* !! :supz: :supz:
c'est à 20min de mon boulot et à 10min de chez moi... :mrgreen:
* : ça marche aussi très bien par Sud Ouest... na ! :wink:
Image
Denis44

Message par Denis44 »

c'est un super spot pour débuter en planche à voile aussi, j'ai rencontré un père qui enseignait la planche à son fils, j'ai trouvé cela super,dès que mon coco sera en age , je sais ou aller!! :heart:
Denis44

Message par Denis44 »

Jean-Luc, as-tu essayé tes tabou manta?
christophe44

Message par christophe44 »

oui il était en manta 75 et 8m cette apm
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
OP2287

Message par OP2287 »

Maz c'est super aussi pour rincer le matos!

Bon choix de matos avec Isonic 111+ RSS7.8+ SL737. Il ya des molles, mais je suis bien dans les risées. VMax 27 nds tout rond. Pour une fois, c'est mieux sur la trace que la VMax lue (26.6)
Cet été j'ai redécouvert ma bonne vieille GT85, qui m'a rendu service au Tourduf, à la TKC et ce Dimanche à St Brieuc (sur un "slalom" ...pas vraiment plein travers. :twisted: )
Du coup je lui ai offert un bel aileron, Select RS7 en 49 cm , testé cet AM, çà marche super bien. 8) Dans les bonnes rafales çà reste très confortable; bon compromis cap/glisse.
Je suis même un peu verte de constater que sans forcer, cette vieille dame de 85 cm de large va presque aussi vite que l'Isonic (23.67 sur un bord de largue abattu)
Bref ma vieillerie, je me la garde!! :mrgreen:
Denis44

Message par Denis44 »

Christophe, tu as l'air vraiment emballé par tes isonic, les meilleures planches que tu n'as jamais eues?
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Bon.....comme le dit Christophe "superbe Nav. encore (désolé pour le encore :oops: ) aujourd'hui avec du vent, beaucoup de vent, du soleil, beaucoup de soleil, les copains: Benoît (Bot), Rémy (rem) mon frère, Toon =>Christophe!!!!! [-( la Z1,.....
Pour ma part, j'étais en ??????...........en........ Tabou Manta 75 / 8M² Warp / S10 43.......très, très bien. :heart:
Modifié en dernier par Jean-Luc le mer. 1 sept. 2010 22:30, modifié 2 fois.
Répondre