Dimanche 4 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Obiwan

Re: Dimanche 4 septembre

Message par Obiwan »

+1 pour le .O.
Image
Ronan B

Message par Ronan B »

Retour du Pointeau,
Sortie sympa , ensoleillée, angle moyen pour la LD et plan d'eau un peu agité.
Manta 69 GTX 8m , 29 nds derrière le banc de sable surpeuplé de Kites, de bons bords bien agréables
A bientot
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Obiwan

Message par Obiwan »

Ronan B a écrit :Retour du Pointeau,
Sortie sympa , ensoleillée, angle moyen pour la LD et plan d'eau un peu agité.
Manta 69 GTX 8m , 29 nds derrière le banc de sable surpeuplé de Kites, de bons bords bien agréables
A bientot
Pareil... mais IS94 + sl4 36 + Blade 7.8 avec une très grosse mole en milieu d'après-midi. Juste le temps de faire une LD, sous le soleil 8) . Lorsque c'est tombé, j'ai été très agréablement surpris, par la capacité de départ au planning de ce combo.

J'ai essayé ensuite la 117w avec 7.8... et ben, il faut les avoir bien accrochées :shock: .
C'est remonté un peu fort avec un plan d'eau cassant, une fois passé le banc de sable. Je pense que je vais avancer les straps d'un cran.
En plus c'était un peu chaud dans la bassine, j'ai bien touché avec 44 d'aileron :?, mais pas de bobo.
Image
penarbed

Message par penarbed »

De retour d'une Session 'freeride' au pointeau.
Première sortie de ma Hellcat 7.7 2011.
Super content : pour le light, je voulais une voile facile avec une bonne plage basse : pile dedans.
Bon, d'accord, la plage haute, c'est pas une Warp, mais c'est le signe qu'il est temps de changer de toile :lol:
Vraiment sympa.

Combo extra avec la Falcon 125 prêtée par Cyrille :lol: un grand MERCI.
Une tuerie dans le light ce flotteur.
Olivier44

Message par Olivier44 »

Devant l'afflux de traces GPS à dépiauter, je ferai au mieux cette semaine.

Merci à tous de m'envoyer le tableau renseigné à l'adresse : windsurfing44@free.fr
:arrow: viewtopic.php?f=12&t=87

P.S. : j'ai regardé vite fait les traces, y'en a une qui va vite !!!
Ricou

Message par Ricou »

Olivier44 a écrit : P.S. : j'ai regardé vite fait les traces, y'en a une qui va vite !!!
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ricou

Message par Ricou »

Au vu des relevés poele à mazout du matin qui annoncait du zef à 20/23nds avec des rafales max à 30 :shock: Du coup j'ai choisi LD plutot que L.A.

Arrivée au Pointeau courant de matinée . On etait trois sur zone avec 2 waveriders donc j'etais le seul à naviguer ... :lol:
Qques bords de reglage puis LD . Vent de 15 nds avec un bon angle de tir mais un plan d'eau pas propre : clapot desordonné , houles . Pointeau quoi ... A priori 8:42 . Bof .
Sur le bord du retour : 1H20/1H30 . Interminable en non planning + bords de recentrage sur la fin ](*,)

Casse croute , le thermique prend place et commence à pulser .
Pendant que les autres slalomers fraichement arriver peaufinaient encore leur reglage sur les pelouses , je retourne à l'eau . Le vent doit être à 18/20nds , le plan d'eau est propre derriere le banc mais aussi au delà . Je remonte au pas de tir . Ca le ferait grave :shock: Du coup , je lance les chevaux avec toute la sauce . Sur les conseils d'Olivier , je soigne la trajectoire . Je finis au jibe à Tharon , les avants bras à l'agonie . A priori 8:08 . Le job semble fait . A confirmer . :bball: Le jibe un brin humide fait , retour en mode power maxi . J'ai cramé les derniers Kjoules que contenaient mes petits bras . A voir ce que dira Olivier sur l'AR .

Je me suis fini en speed le long du banc de sable . Vmax 29.3 nds sur un billard .

Bref bonne journée
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
frank44

Message par frank44 »

Très bonne nave avec Cyrille, pat, Yann, le bot, obiwan, Francois, penarbed et ... Vapor 6.7 sx 63TE, 36 sl4 . et un petit 31.10

Point négatif les Kites, mais que fais la Police :shock: Une invasion d'abrutis qui ne respect aucune priorité...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Ronan

Message par Ronan »

Suis passé au Pointeau, mais pour balade dominicale.
Déjà, dur dur de se garer!!! Le souk, on se serait cru sur le parking de Leclec un premier samedi de soldes! Faudra bientôt prévoir un parking souterrain... Ensuite, j"ai été épaté : Jamais vu un tel bazar sur l'eau (c'est aussi pour ça que je navigue en semaine...), sans compter qu'il y avait une cinquantaine de kiters ayant apparemment des problèmes de lecture... Mais à partir du 15 Septembre, on ne pourra plus le leur reprocher...

Du vent prévu dans la semaine, on va voir ce que ça va donner, mais la marée est plus top.

Obiwan : Ou as tu touché, dans la bassine??? Avec 59 de coefficient, c'est pas rassurant!
francois

Message par francois »

Bonne session aussi au pointeau avec les copains en Exo RS4, Blade 8.6, Gasoil 6.3 41 cm et un 31.6 sur la fin quand le vent est revenu.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
pat44

Message par pat44 »

Petite nave tranquille et enrhumé pour moi aussi au pointeau, en 7.0, sl1 95 et un petit 33 s09. Ca marchait pas mal jusqu'à ce que le vent tombe. Du coup, j'ai préféré stopper.

Vous avez fait de jolis scores. pour ma part, pas réussi à dépasser les 28 nds, mais je n'ai pas trop abattu. Je pense aussi que 33 était un peu juste dans ces petites conditions. A tester un 35. En tout cas, j'aime bien la glisse et le contrôle sur s09; la planche est bien calée dans tous les sens.

Enfin, dégouté, car ce 33 tout neuf a pris son petit pet, même pas en nave, mais en m'arrêtant car je sentais que le fond remontait :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
cedrick

Message par cedrick »

petite nav sympa aussi au pointeau 1 heure max bien toilé avec la RS2 et ma H2 7.2 ... et après plus rien
je viens de me rendre compte que j'avais enfin croisé Penarbed (qui m'a gentilllement vendu 2 ailerons) ... désolé je ne savais pas jusqu'a hier que c'etait toi ....
c'etait très sympa de croiser pas mal de monde et de voir des débutants dans la bassine, la nouvelle garde arrive !(cf. le fils de cyril 7 ans .. =D¨> )
Yves Deeeeep, le nouveau Black Minouche ! qui est arrivé lorsque le vent est tombé et est reparti .... quand celui-ci est remonté ... soit après une heure :Hangman: ... je crois que l'on tient notre Black Minouche de l'année :mrgreen:

A bientot sur l'eau (ce soir ou demain soir ...)
Image Powered by MWS
penarbed

Message par penarbed »

Pas mieux cedrick ! J'savais pas non plus. :lol:

Prochaine fois on se fait une LD si les conditions sont là ! WARP/SL56 vs H2/RS2 :mrgreen:
Gozo

Message par Gozo »

Ricou a écrit :Au vu des relevés poele à mazout du matin qui annoncait du zef à 20/23nds avec des rafales max à 30 :shock: Du coup j'ai choisi LD plutot que L.A.

Arrivée au Pointeau courant de matinée . On etait trois sur zone avec 2 waveriders donc j'etais le seul à naviguer ... :lol:
Qques bords de reglage puis LD . Vent de 15 nds avec un bon angle de tir mais un plan d'eau pas propre : clapot desordonné , houles . Pointeau quoi ... A priori 8:42 . Bof .
Sur le bord du retour : 1H20/1H30 . Interminable en non planning + bords de recentrage sur la fin ](*,)

Casse croute , le thermique prend place et commence à pulser .
Pendant que les autres slalomers fraichement arriver peaufinaient encore leur reglage sur les pelouses , je retourne à l'eau . Le vent doit être à 18/20nds , le plan d'eau est propre derriere le banc mais aussi au delà . Je remonte au pas de tir . Ca le ferait grave :shock: Du coup , je lance les chevaux avec toute la sauce . Sur les conseils d'Olivier , je soigne la trajectoire . Je finis au jibe à Tharon , les avants bras à l'agonie . A priori 8:08 . Le job semble fait . A confirmer . :bball: Le jibe un brin humide fait , retour en mode power maxi . J'ai cramé les derniers Kjoules que contenaient mes petits bras . A voir ce que dira Olivier sur l'AR .

Je me suis fini en speed le long du banc de sable . Vmax 29.3 nds sur un billard .

Bref bonne journée

si la "machine sort 8.08 !!! c que c bon =D¨>
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
rapha

Message par rapha »

Nav dans le 56 en fin de journée à st Colomban (après 2h30 de vagues le matin) c'était sympa, venteux (~20 noeuds).
32.2 en vm en NP RS6 7.8 + f2 SX106 + aileron select S11 35cm.
PAr contre rencontre entre ma voute plantaire & un couteau (coquillage) = un belle entaille de 13mm x 3-4mm de profondeur environ. Heureusement j'ai la peau épaisse, mais ça a saigné un peu quand même. C'est arrivé en dédut de nav ](*,) .
Rien ne vaut nos bons spots du 44... :lol:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre