Rico a écrit :
C'est marrant, à vous lire et je l'ai même souvent entendu au Pointeau, il y a un certain sentiment d'appartenance du spot au speedeux en planche... Comme quoi.
Enfin une fois de plus c'est sans doute le déficit de communication entre usagers du spot. Une chose est sûre quand je vais au Pointeau, c'est que des discussions sur le sable, sur le banc ou dans l'eau entre kite et planche il n'y en a pas lourd... D'ailleurs, même moi quand je suis en kite, certains me zappent pas mal

.
Mais cela dit, promis à compter du 15 quand on pourra refaire du kite réglementairement au Pointeau, j'irai causer au kiteux de la bassine pour leur demander de passer un peu plus au large des planches (ce que je m'évertue d'ailleurs à faire sur tous les forums de kite) et de laisser libre la zone de run pour leur propre sécurité et la vôtre. Je serai en kite, ça passera peut-être mieux ?
Aucun spot n’appartient à personne, sauf que toute personne qui navigue au Pointeau doit systématiquement donner la priorité aux speedeux, c'est comme ça! Et le plus inadmissible c'est, quand nous les speedeux du dimanche on arrive sur le spot les kiteux ne se mettent pas à genoux devant nous, JE DIS STOP A CET AFFRONT ET VIVE LE KITE-TRAP
Bon je pense que dans l'ensemble les kiteux sont des gros casse-couilles, je suis bien placé pour le savoir, j'ai été une brebis galeuse qui a repris le droit chemin, mais j'avoue toujours fréquenter une partie de ce mauvais troupeau.
Le pointeau a toujours été un spot de speed, freeride, slalom et ce, bien avant que le kite n'existe. Le plus

fou dans cette histoire, c'est que même les écoles de kite trouvent le comportement d'une grande majorité des kiteux du pointeau des fouteurs de merde et que forcement ces mêmes écoles ont peur pour leur business...
C'est la première fois que j'ai failli me prendre trois mecs sur et en dehors du run... Dans le principe ou un kite surfeur sait que des véliplanchistes font des allers retours au ras du banc de sable pourquoi ils sautent sans regarder ce qui arrive derrière, il faut vraiment être con!! C'est comme si demain je me mets à jibe sans regarder derrière moi...
Quand on navigue on doit se préoccuper un minimum de ce qui se passe autour, c'est pour moi la base de la sécurité, et on s'adapte, non? Pour les planchistes ou les kiteux, sur le run selon l'orientation de vent la priorité change, je sais c'est con mais... en N/O on longe le banc de sable en tribord mais en S/O...
Ce que je trouve inamissible c'est qu'un arrêté a été mis sur le pointeau du (14 mai) au 15 septembre, perso j'aurais demandé du 1 janvier au 24 décembre, ben oui la semaine entre je suis au ski donc je m'en fous

Et tu as des mecs qui chient sur l’arrêté... Ils sont cons, avec moi ils avaient max une semaine par an

La question que je me pose c'est pourquoi il y a un arrêté, un accident, des mecs qui n’ont pas respecté les estivants ou tout simplement un clash avec les gamins de l’école de voile du Pointeau? Le Kite est un sport très dangereux même en cours il y a des accidents! Trop de morts et de blessés, il faut durcir la réglementation du kitesurf, si ce sport reste dangereux pourquoi les autres pratiquants des autres disciplines devraient subir le kite!
Quand j'ai eu mon accident de kite, je me suis retrouvé avec une cheville dans le sac au Cormier, je ne pouvais plus marcher et je tenais toujours mon aile, la question que je me suis posée était, je largue pour renter au bord?! J'ai eu beau appeler tout les gonzes qui tournaient autour de moi et aucun n'avait compris que j'avais un pb. J'ai mis plus de deux heures à rentrer au bord, j'ai jamais largué mon aile il y avait trop de monde, j'ai préféré en chier tout seul que de prendre le risque de blesser une autre personne, j’étais à 200 mètres du bord. Quand tu te fais embarquer en kite tu ne maitrises plus rien, les systèmes de sécu et le reste ne servent à rien, tu as une chance sur 1000 d'avoir le bon reflexe, et tu as déjà parcouru des dizaines de mètres sans maîtriser ta trajectoire...
J'avoue quand même qu'il y a des gonzes très sérieux en kite, on les reconnait très vite sur l'eau, et tous ceux qui font gaffe sont souvent ceux qui ont eu un accident...