
[Test] Patrik Diethelm 2012
- christophe44
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
moi j'y touche pas aux plaques..... 

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- Olivier44
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Re: Patrik Diethelm 2012
T'as pas beaucoup cherché Patpat44 a écrit :Quel est le OFO de cette 122 ?


Re: Patrik Diethelm 2012
Olivier44 a écrit :T'as pas beaucoup cherché Patpat44 a écrit :Quel est le OFO de cette 122 ?![]()
viewtopic.php?f=15&t=5628&start=45#p53495
Arf, j'avais le nez dessus, mais je cherchais OFO.

Ca me plait bien comme cotes en tout cas: un poil plus que ma 125
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
Salut à tous,
J'ai également craqué pour cette 122, c'est ma planche de light (pour 73kg)
Je l'ai utilisé en 7.8 et 8.6 racing blade, avec un Gasoil CHR 44cm et sans les plaques dans un vent de 13 à 20 noeuds et plan d'eau plat à clapot croisé.
J'ai vraiment adoré la glisse de cette planche et le fait qu'il ne faille pas appuyer fort pour foiler (c'est très important pour mon gabarit).
Une fois trouvée la bonne lame pour la transander dans le light (et diminuer sa surface mouillée), c'est que du bonheur : elle est très stable au dessus de l'eau et glisse très fort pour sa taille !
Dans le clapot, elle est confortable, très saine et ne s'envole jamais, on peut rester le pied au planché.
C'est clair que la gamme Patrik est très réussie, c'est du "plug and play".
A la première sortie de toutes les tailles que j'ai pu essayer, j'ai tout de suite trouvé mes marques !
C'est à dire sur un proto speed 43cm et les slalom 87/100/110 et 122L. C'est facile est très performant
++
J'ai également craqué pour cette 122, c'est ma planche de light (pour 73kg)
Je l'ai utilisé en 7.8 et 8.6 racing blade, avec un Gasoil CHR 44cm et sans les plaques dans un vent de 13 à 20 noeuds et plan d'eau plat à clapot croisé.
J'ai vraiment adoré la glisse de cette planche et le fait qu'il ne faille pas appuyer fort pour foiler (c'est très important pour mon gabarit).
Une fois trouvée la bonne lame pour la transander dans le light (et diminuer sa surface mouillée), c'est que du bonheur : elle est très stable au dessus de l'eau et glisse très fort pour sa taille !
Dans le clapot, elle est confortable, très saine et ne s'envole jamais, on peut rester le pied au planché.
C'est clair que la gamme Patrik est très réussie, c'est du "plug and play".
A la première sortie de toutes les tailles que j'ai pu essayer, j'ai tout de suite trouvé mes marques !
C'est à dire sur un proto speed 43cm et les slalom 87/100/110 et 122L. C'est facile est très performant
++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
C’était déjà le cas avec les F2 TE 2008/09665 a écrit :C'est clair que la gamme Patrik est très réussie, c'est du "plug and play".
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
- mistral98
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
OFO de la 122 : 54cm
En effet très bonne glisse;
En effet très bonne glisse;

Patrik Diethelm - RRD - JP
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
De la balouze ces boards

](./images/smilies/eusa_wall.gif)


Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
Test patrik Diethelm 012 87L.
Merci pour les observations concernant le test de la Patrik ,je l'ai achetée il y a un mois, poids 80k, et je cherchais une planche de slalom médium baston pour l'Almanarre et la baie de Toulon (80% slalom). Mon niveau en slalom est bon, sans plus; j'ai aussi des exo la rs1 et la rs3 que je trouve géniale ; 2 reproches
la diethelm est assez proche de la rs1 en volume ,et pour capper je suis obligé de mettre un aileron assez gros genre 33 Vmax sélect en 6.4 évo 4.Je pense que ce n'est pas le meilleur ratio.
Je me dis que le flotteur est peut être un peu technique pour mon niveau, même si je ne lui trouve pas de défaut majeur.
Je trouve le jibe plus technique que sur les exo au niveau de la prise de carre, le passage clapot est par contre excellent( gros V sur l'avant) .
L'avant est très libre sur les bords de près et je mets le pied de mat plus sur l'avant qu'avec les exo, ça a l'air de fonctionner.
Si vous avez d'autres avis et réglages je suis preneur.
Je ne l'ai pas encore suffisamment sortie pour avoir les bons réglages , j'ai trouvé que c'était plus simple avec les exo .
Ma plage d'utilisation :20/30N sur mer ouverte j'ai aussi une switchblade 5.8 très facile à faire marcher , aileron deboichet sl4 30;j'ai eu de très bonnes sensations à l'almanarre dans du 20/25 N , mais pas suffisamment longtemps pour affiner les réglages.
Une question: quels ailerons fonctionnent le mieux avec ce flotteur.D'avance merci pour vos réponses et ressentis concernant ce flotteur par ailleurs sain et original.
Ernesto53;
Merci pour les observations concernant le test de la Patrik ,je l'ai achetée il y a un mois, poids 80k, et je cherchais une planche de slalom médium baston pour l'Almanarre et la baie de Toulon (80% slalom). Mon niveau en slalom est bon, sans plus; j'ai aussi des exo la rs1 et la rs3 que je trouve géniale ; 2 reproches
la diethelm est assez proche de la rs1 en volume ,et pour capper je suis obligé de mettre un aileron assez gros genre 33 Vmax sélect en 6.4 évo 4.Je pense que ce n'est pas le meilleur ratio.
Je me dis que le flotteur est peut être un peu technique pour mon niveau, même si je ne lui trouve pas de défaut majeur.
Je trouve le jibe plus technique que sur les exo au niveau de la prise de carre, le passage clapot est par contre excellent( gros V sur l'avant) .
L'avant est très libre sur les bords de près et je mets le pied de mat plus sur l'avant qu'avec les exo, ça a l'air de fonctionner.
Si vous avez d'autres avis et réglages je suis preneur.
Je ne l'ai pas encore suffisamment sortie pour avoir les bons réglages , j'ai trouvé que c'était plus simple avec les exo .
Ma plage d'utilisation :20/30N sur mer ouverte j'ai aussi une switchblade 5.8 très facile à faire marcher , aileron deboichet sl4 30;j'ai eu de très bonnes sensations à l'almanarre dans du 20/25 N , mais pas suffisamment longtemps pour affiner les réglages.
Une question: quels ailerons fonctionnent le mieux avec ce flotteur.D'avance merci pour vos réponses et ressentis concernant ce flotteur par ailleurs sain et original.
Ernesto53;
Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
J'ai acheté aussi la pd 87 et j'ai pu la tester au Letty sur un plan d'eau presque plat en aéro 6.4 et falcon 28. C'est typé speed et le falcon passe très bien dans ces conditions avec la 6.4; par contre, quand la marée c'est inversée, un petit clapot c'est formé et là plus que des spin out. Je suis passé en falcon 30 et c'était à nouveau bien. vmax à 37.9.
Testée à nouveau hier en rade de Brest dans un bon clapot, j'ai du laisser le falcon 30 qui partait en spin out pour un venom 32 qui rendait la planche plus aérienne et mieux calée sur son assiette; par contre le vent est monté aux alentours de 35 noeuds et c'est devenu très chaud. Dans 25/30 noeuds sur plan d'eau clapoteux le venon doit être top mais le falcon 30 passera très bien si c'est un peu plus plat. vmax : 35.1
Pour la position de pdm, je met au niveau du carré du rail, 1mm à 1cm devant mais je suis un peu perplexe; je me sens pas encore bien réglé. si d'autre possesseurs de la 87 ont un avis à donner sur la position du pdm, je prends.
Testée à nouveau hier en rade de Brest dans un bon clapot, j'ai du laisser le falcon 30 qui partait en spin out pour un venom 32 qui rendait la planche plus aérienne et mieux calée sur son assiette; par contre le vent est monté aux alentours de 35 noeuds et c'est devenu très chaud. Dans 25/30 noeuds sur plan d'eau clapoteux le venon doit être top mais le falcon 30 passera très bien si c'est un peu plus plat. vmax : 35.1
Pour la position de pdm, je met au niveau du carré du rail, 1mm à 1cm devant mais je suis un peu perplexe; je me sens pas encore bien réglé. si d'autre possesseurs de la 87 ont un avis à donner sur la position du pdm, je prends.
PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
-
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
ma future la 87, va y avoir du sport en rade de brest 

pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
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- christophe44
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
j'utilise des tecto talon en 30/32 pour 6.3, et 34 pour 7.0, sinon pied de mat bien sur l'avant pour moi aussi....
Rider/ambassadeur
chopperfins.com

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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
Plus vers la visse de décompression alors; je m'en vais essayer c'a. 

PD115, PD 100, PD 87.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
vmax : 41,46/500m : 39,23.
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
j'ai reçu ma 87 miam miam ça va envoyer du steack
j'ai deja le spot pour la depuceler........
la 110 est terrible, pas encore teste sans les ailettes

la 110 est terrible, pas encore teste sans les ailettes
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
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Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
j'ai teste pas assez longtemps car trop toile..... je pense qu'il faut avancer le pdm vers 135/136 je reteste demain dans un vent moins soutenu....
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Re: [Test] Patrik Diethelm 2012
Yep,
Sur la 87, je suis pdm reculé à O.5cm devant le carré de PDM en 28E pour 5.6 et 6.3 (haut régime) puis SLR 31cm dans le light.
Sur les plus grosses, j'enlève les plaques (elles calment le flotteur en bloquant leur assiette mais j'ai aussi senti qu'il fallait plus appuyer pour glisser fort...)
La aussi j'utilise un PDM reculé avec plutot petit en taille d'aileron 34chr pour la 100 en 7.0, et 40cm pour la 122 en 7.8
Par contre en 8.6, j'ai un 44cm qui foil grave et j'avance le pdm
L'an prochain je garde ma 87, puis 115 et la dernière quand elle arrivera (81cm)
++
Sur la 87, je suis pdm reculé à O.5cm devant le carré de PDM en 28E pour 5.6 et 6.3 (haut régime) puis SLR 31cm dans le light.
Sur les plus grosses, j'enlève les plaques (elles calment le flotteur en bloquant leur assiette mais j'ai aussi senti qu'il fallait plus appuyer pour glisser fort...)
La aussi j'utilise un PDM reculé avec plutot petit en taille d'aileron 34chr pour la 100 en 7.0, et 40cm pour la 122 en 7.8
Par contre en 8.6, j'ai un 44cm qui foil grave et j'avance le pdm
L'an prochain je garde ma 87, puis 115 et la dernière quand elle arrivera (81cm)
++
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