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Re: Mât pour Warp 2010

Posté : dim. 17 juin 2012 17:39
par FLoOo35
Bon ça devient compliquer !
J'entend plusieurs version sur les mâts North qui ne serais pas forcément compatible sur Séverne.
Galère car je veux garder ma overdrive 8.0.

Re: Mât pour Warp 2010

Posté : dim. 17 juin 2012 18:01
par M
FLoOo35 a écrit :Bon ça devient compliquer !
J'entend plusieurs version sur les mâts North qui ne serais pas forcément compatible sur Séverne.
Galère car je veux garder ma overdrive 8.0.

Non ce n'est pas compliqué :

Quand tu achète une voile de freerace tu prend un 75 % de la marque.
Quand tu achète une voile de slalom tu prend un 75 %-100 % de la marque en fonction de ton gabarit et de ton budget.
    Il est illusoire de vouloir a tout prix qu'une voile de marque X fonctionne avec un mat de marque Z. Un grément doit être pensé dans son ensemble.

    T'achète pas une paire de tongues avec la gauche en 44 et la droite en 38... ben là c'est pareil :lol:

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 18:03
    par FLoOo35
    Oui je comprend mais le je ne sais plus trop quoi faire.
    Il y a toujours d'autres mâts qui sont compatibles.

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 18:15
    par M
    Floo

    Si je peux me permettre et si j'ai bien compris tu as une 8,0 et une 8,5. De mon point de vue aucun intérêt. Si tu a 8?0 tu peux passer directement en 9,2/9,5 voir 10,0 selon ton gabarit. Tes deux voiles ont sensiblement la même plage d'utilisation. Après tout est question de réglage pour que la 8,0 puisse se tenir dans un vent où la 8,5 serait mieux ou vice-versa.

    Mon conseil : revend l'une des voiles, et achète le mat en 100 % (pour les grosses surface on lésine pas direct 100 %). Ta plage d'utilisation sera décuplée.

    Pour les mats compatibles : honnêtement ? c'est un peu la roulette russe. Dans une même marque on a déjà des disparités (certes pas flagrante mais des fois visibles), Alors compatible, c'est juste pour dire que ça "peu" coller a peu prêt. C'est mieux que rien mais souvent ce n'est pas non plus la panacée.

    Mon second conseil : trouve toi un pote qui a le mat pour vérifier que c'est OK ou mieux va gréer ta voile dans un shop qui a le mat pour voir si tout est OK.

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:14
    par FLoOo35
    J'avais pris 8.5 Warp car c'est plus puissant dans le light que ma voile Overdrive avec (2 cams)
    Après avec mon gabarit en 8.5 dans le light je pars direct et passe les molles facilement, donc je ne pense pas que ce soit une connerie.
    Ensuite, ma planche ne peut pas prendre au delà de 9m².
    Voila mon avis...

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:17
    par M
    FLoOo35 a écrit :J'avais pris 8.5 Warp car c'est plus puissant dans le light que ma voile Overdrive avec (2 cams)
    Après avec mon gabarit en 8.5 dans le light je pars direct et passe les molles facilement, donc je ne pense pas que ce soit une connerie.
    Ensuite, ma planche ne peut pas prendre au delà de 9m².
    Voila mon avis...
    Ben garde la 8,5 avec le bon mat tu en tireras tous les bénéfices !

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:26
    par FLoOo35
    Bon bah je vais essayer de gréer ma Severne avec un gold au shop histoire de voir... ;)

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:43
    par gwen-one
    non,floo,tu devrais garder ta 8.5 et trouver un platinum ou un gold au pire d'occaze..
    tu revends ta 8m et tu fais sans soucis le pont avec ta 7m..........la,c'est cohérent.... :supz:

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:48
    par FLoOo35
    Et si j'avais le choix de lâcher la Warp 8.5 pour une Ram F10 en 9.0 ça aurait plus de cohérence ?

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:52
    par M
    si tu as la board pour une 9,0 (80 ou 85 de large) les bons ailerons et le mat qui va bien why not si tu veux rester chez north. Tout ceci bien sur en fonction de la plage de vent que tu vise.

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 19:59
    par FLoOo35
    Je vise le light c'est à dire 10 - 18 noeuds

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 20:12
    par M
    Tu fais quel gabarit ?

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 21:47
    par FLoOo35
    1,80 pour 75 kg

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 22:13
    par yann44240
    FLoOo35 a écrit :Et si j'avais le choix de lâcher la Warp 8.5 pour une Ram F10 en 9.0 ça aurait plus de cohérence ?
    je pense que les Warp 2010 sont moins puissante que les RamF10... par contre elles ont une plus grande plage d'utilisation (haute)
    peso je passais de 7m² à 8.5m² (warp 11) et ça le faisant pas mal.
    après il faut voir ce que tu as en flotteur...

    pour moi je dirais:
    7m² => 85 à 110L aileron 32 à 36
    8.5m² => 110 à 125L aileron 40 à 45
    9m² => 120 à 140L aileron 45 à 48

    en complément je viens de prendre (pas encore testé)
    7.8 m²=> 110 aileron 38 à 40

    bref si tu veux de la puissance et que tu as une grosse planche prend une 9m² Ram et une 7.8warp pour quand y a du vent

    Re: Mât pour Warp 2010

    Posté : dim. 17 juin 2012 22:40
    par FLoOo35
    J'ai une Mistral SL 136L avec un aileron de 48.
    Qu'est ce qui est le plus puissant dans le light : Ram F10 9.0 ou Warp F10 8.5 ?