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Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 13:46
par Gozo
oups, coef 94 :shock: il n'y aura plus de plage à 16.30 :prayer:

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 13:47
par M
ben tu mets a l'eau sur la grande plage et tu capes un chouille...

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 16:37
par thomas35
et bien je ne me suis pas motivé ni pour la fun cup ni pour une free session

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 17:38
par denis
pour moi nav en debut d apres midi a notre dame de monts isonic122 et ram 6.3 et bonne surprise le soleil était là!

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 18:09
par Obiwan
Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.

Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face :scratch: . Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.

Neozed et Gozo sur place.
Seul bémol, douleur costale de retour... impossible de rester à fond face au clapot :Hangman: . Je m'en sors pas, de cette super gamelle prise fin août :evil:

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 18:17
par paulo56
Obiwan a écrit :Bonne petite session à Sorlock sous le soleil en IS117w+R16 44+Blade 7.8.
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face :scratch: . Il faudrait que j'essaye avec un aileron un peu moins puissant pour voir.
essaie un p'tit Vmax 45 avec ta 7.8 :wink:

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 21:13
par OP2287
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 21:33
par Gozo
petite session à sorlock en tab69/7.6/s11 39 et plan d'eau pourri :rolleyes:
A+ fred

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : dim. 14 oct. 2012 22:50
par neozed
Session sympa au soleil en JP Supersport et V8 8.5.
Il y avait du clapot mais un beau soleil. Et le plan d'eau s'améliorait après la cardinale.
Merci encore à Obiwan qui m'a "poussé aux fesses" pour sortir en 8,5 car j'ai pu être au planning tout le temps. 6,7M2 aurait été trop juste.

Bon j'ai encore pris une leçon sur la vitesse, Gozo et Obiwan allant bien plus vite que moi.

Bonne semaine à tous,

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : lun. 15 oct. 2012 19:59
par Obiwan
OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
De mon côté, je n'avais aucun problème pour me lancer dans les môles et aucun problème d'enfournement, flotteur toujours haut sur l'eau. J'avais mon pied de mat au début au milieu du boitier, puis je l'ai avancé d'un petit cm et c'était mieux.

Je pense qu'avec un meilleur physique, ca serait passé nickel en suivant les conseils de Ludo "Il faut resté bordé à fond, ne pas ouvrir, car c'est là que le flotteur devient difficile à contrôler". Sauf qu'avec les côtes en vrac, c'est pas simple, car on se fait sacrément chahuter dans ce chantier :rolleyes: .

+1 pour les straps. Je n'ai pas le problème sur la 97, par contre sur celle-là impossible de les serrer suffisamment.

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : mar. 16 oct. 2012 06:17
par paulo56
OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
+1
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques :Hangman:

Re: Dimanche 14 octobre

Posté : mar. 16 oct. 2012 08:39
par Gozo
paulo56 a écrit :
OP2287 a écrit :
Plan d'eau un peu technique et vent irrégulier, logique par cette orientation. Mais 90% du temps au planning et limite zone rouge par moment.
Difficile de tenir le flotteur à plat, avec un clapot de face
J'avais à peu près le même matos ( sauf aileron select S10 43) à Piriac, où les conditions devaient être similaires...
Pas facile ce clapot pourri. Difficile de se lancer dans les molles ( j'ai enfourné plusieurs fois) et pas trop à l'aise non plus dans les bouffes ( peur de m'envoler)
Sans parler du pied qui s'enfonce dans les straps à cause du clapot, et qu'on n'arrive pas à enlever quand on arrive à la bouée! Je vais devoir les changer ces fichus straps, comme je l'ai fait sur la 97.
+1
j'ai tout changé aussi Odile, ces straps SB 2011 sont vraiment merdiques :Hangman:

Sur les docs starboard il y a un astérisque :arrow: Board only for big panards :mrgreen: