Et dimanche 25 ?

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
feeling850

Re: Et dimanche 25 ?

Message par feeling850 »

thomas35 a écrit :pas dispo pour cette après-midi
Désolé Thomas pour hier : ne voyant pas le vent se lever à Tharon et devant être rentré de bonne heure, j'ai préféré laisser tomber plutôt que d'avoir à peine le temps de me mettre à l'eau. Je suis content que vous en ayez bien profité.

Le vent est déjà présent sur PM. Je charge, je mange et j'y vais...
phyrex

Message par phyrex »

j'accroche miss remorque avec tout le matos et sur zone vers 14h à PM
Have fun :supz:
Phy
pat44

Message par pat44 »

J'ai aussi mon dimanche, j'arrive !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
thomas35

Message par thomas35 »

feeling850 a écrit :
thomas35 a écrit :pas dispo pour cette après-midi
Désolé Thomas pour hier : ne voyant pas le vent se lever à Tharon et devant être rentré de bonne heure, j'ai préféré laisser tomber plutôt que d'avoir à peine le temps de me mettre à l'eau. Je suis content que vous en ayez bien profité.

Le vent est déjà présent sur PM. Je charge, je mange et j'y vais...
profitez en bien !!
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
pat44

Message par pat44 »

Très bonne session slalom à PM. J'y croyais pas trop en me mettant ) l'eau en RS3, vmax 37 et 7.0, puis le vent s'est un peu levé et c'est devenu agréable, sauf au fond coté camping où le vent mollissait grave.

Gros tirages de bourres avec la meute: Jeff, Olivier, Penarbed, Odile, Yannou (en petits bras) et d'autres encore.
Plié après 50 bornes, fatigué déjà d'hier...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Yannou

Message par Yannou »

De retour de PM et en effet c'était pas mal.

Après presque 3 mois sans nav, ca ne fait pas de mal :)
Retrouvé de nombreuses têtes connues sur l'eau, le tout sous un grand soleil, ca fait du bien.
En effet petit bras, mais j'avais surtout envie de tester du matos que j'avais depuis des mois sur lesquels je n'avais pas encore mis les pieds. Donc nav en Falcon 95 / Blade 6,3 et GW32. En peu mou parfois, et qq zones sans planning, mais globalement ca l'a bien fait, et des que ca montait un poil c'etait régalade. Ca marche d'enfer, callé dès les 1er bords, bref ravis.

A+ pour de nouvelles aventure.
Merci Feeling pour les ailerons.
penarbed

Message par penarbed »

Beau temps, pas froid :D mais vent en retrait par rapport aux prevs :?
Du coup, iS87 et XWave 83 sont restés au chaud dans la voiture.
Un grand merci à Jean-François qui m'a sauvé la session en me pretant sa Falcon 101.
Ca l'a bien fait en Warp 7.0 :D

Un peu mou pour bien exploiter l'ensemble, mais ça valait le déplacement.
Flotteur super sympa, rapide et facile : top.
Beaucoup plus simple que la SB !

Super ambiance sur l'eau avec les copaings, comme d'hab :wink:
A noter : Olivier était en formula ... pleine balle.
En clair, il a sorti sa Falcon 99 ... :mrgreen:

Vivement la prochaine
Olivier44

Message par Olivier44 »

Session TOPISSIME pour moi sous le soleil de Pont-Mahé :D

Nickel en Fanatic SL99, Naish Grand Prix 7m, SLR 35 puis E8.5 34.

Plan d'eau bien sympa, bien varié avec petit clapot désordonné, vaguelettes à sauter et belles zones de plat.

Gros tirage de bourre avec les slalomeux du jour, Odile, Pat44, Penarbed, Yannou, Feeling, Jeff, Toon, Eric, Benoit en option vagues et bien d'autres.

Juste 4 remarques :
1. Faut regarder dans sa housse quel flotteur se trouve dedans avant de charger la voiture
2. Cela ne sert à rien d'avoir 10 flotteurs dans son quiver si c'est pour ne jamais avoir le bon sur le spot
3. Va falloir que Pat cesse l'optimisation des réglages. Commence à serieusement avionner.
4. Les riders concernés par les points 1 et 2 se reconnaitront certainement :lol:
Jean Francois

Message par Jean Francois »

C quand meme sympa les nav d'été comme aujourd'hui : sous le soleil, plan d'eau pas trop mal, j'ai trouvé, malgré la "grosse" falcon 120 + 41+ savage 7,7 qui a tre vite remplacé la 101 et 6,7: ca partait mal. mais ensuite :lol: :P :D , (meme si pat m'a gratté sans discusssion..): ptet l'aileron ...ou la coupe de cheveux ..? ou les 2?
En tout cas de belles zones glassy au fond entre la houle, presque blanc parfois sous le soleil: super agréable \:D/
stephane 19

Message par stephane 19 »

hier,session jardinage et un peu de rugby pour finir.Aujourd'hui garde de 24h à l'hopital.Un jour peut être j'habiterai dans le 44,vous avez tous beaucoup de chance.
feeling850

Message par feeling850 »

Comme Olivier, très bonne session aux petits oignons.
En 110 l et 6,8 c'était le combo parfait pour moi aujourd'hui.
J'ai trouvé direct le bon réglage pour mon suppositoire Naish et pour une fois c'est pas moi qui ai ramassé toutes les algues avec l'aileron.
OP2287

Message par OP2287 »

Super nav, plan d'eau presque parfait sauf au moment de la pleine mer où c'était un peu plus clapoteux.
Bien en IS97, Loft SB 6.8 et Talon 36, j'ai eu assez à m'occuper de ma cam, donc pas testé autre chose ( j'aurais bien mis plus petit en aileron, et j'aurais pu sortir la 76...)
J'ai voulu voir si la Sony faisait autant de buée que la GoPro...La réponse est oui! :Hangman: :oops: Donc très peu de vidéo exploitable.
Mise à part la buée ( ex aequo) La Sony a des plus et des moins...Le mode 120° , bien stabilisé, pourra être intéressant pour filmer les autres sur l'eau sans avoir besoin de se mettre au contact ( pas facile quand il y a de petites vagues comme aujourd'hui)
Hier j'avais mal cadré ( mais pas de buée...pourquoi?) aujourd'hui c'est mieux (mais avec buée)
phyrex

Message par phyrex »

:supz: :supz: :supz: :heart: :heart: voilà le résumé :mrgreen:

J'arrive le vent n'est pas très fort! Je me dit miss carotte va encore me baffer............... Que nenni par contre va falloir monter gros!!! (vu que je suis déjà en taille hiver) , bon passons je sort mon matos lac, la XRide 134 JP et 7.2 H2. Et autant dire chui stressé de cette idée surtout que je me suis pris une fessés lors du dernier SE à MAz, je ne vais pas utiliser mon combo fétiche "sic" (Style 105+ 6.2). Les ° sont optimales pour la saison et ça bouge un peu sur l'eau. Avec ce coèf on a pieds partout impeccable pour les réglages (le matos est quasi neuf) je trouve en une demi heure mes réglages et je vais me régaler pendant tout le reste de la session. Je suis complétement cuit mais heureux promis je me bougerais plus souvent ça le fait bien avec le gros matos en mer :oops:
pleins de bananes sur l'eau un très bon PM pour moi
Vivement la prochaine :prayer:
Modifié en dernier par phyrex le lun. 26 nov. 2012 19:37, modifié 2 fois.
Phy
feeling850

Message par feeling850 »

phyrex a écrit :je sort mon matos lac XRide 134 JP et 7.2 H2
Content pour toi que ça ai bien fonctionné. On a échangé quelques mots avant de se faire un dernier bord (j'étais en mega xs noire et grise). Je peux maintenant mettre un visage sur ton pseudo. Au passage, beau matos, elle est étincelante ta JP.
phyrex

Message par phyrex »

feeling850 a écrit :
phyrex a écrit :je sort mon matos lac XRide 134 JP et 7.2 H2
Content pour toi que ça ai bien fonctionné. On a échangé quelques mots avant de se faire un dernier bord (j'étais en mega xs noire et grise). Je peux maintenant mettre un visage sur ton pseudo. Au passage, beau matos, elle est étincelante ta JP.
Oui je vois aussi, Merci elle a du potentielle faut juste que je progresse.
@+ Sur l'eau
Modifié en dernier par phyrex le dim. 25 nov. 2012 21:17, modifié 1 fois.
Phy
Répondre