Dimanche 23 décembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
chessou

Re: Dimanche 23 décembre

Message par chessou »

Gozo a écrit : Mention spécial pour maître Chessou que j'ai surpris entrain d'attaquer les vagues avec rage :mrgreen: Par contre pour compléter tes notes de fin de session :mrgreen: faut que tu commandes absolument au Père Noel: un gps ( gt 31 ) :wink:
Et toi pour noël t'as plu qu'à commander un plafonnier!!! :mrgreen:

Mention spécial pour Gozo qui malgré la modestie affichée a envoyé du gros jibe bien velus, et vlam et vlam et vlam +de 40 jibes pas étonné!!! :shock:

Excellente session à PM, des conditions idéales avec du flat pour les slalomeurs et des jolies petites séries de vagues pour waverideurs débutants, et ça c'est très très bon \:D/

Gros gros travail du surf backside sur des vague bien dessinées, petite (je dirais autour des 50cm non?) mais géniales pour apprendre. 3h de surf et de remontée au près!!!
Travail du backside ponctué de quelques tentatives frontside onshore en sortant le pied arrière du strap mais toujours scotché en milieu de courbe vent arrière je comprends pas... :scratch:
Gros travail de la courbe et un petit aérial involontaire sur babord, pas plus de 50cm de haut mais ça surprend et ça fait très plaisir.

La mistral synchro 90l est une tuerie dans ce genre de conditions, elle surfe toute seule c'est du pilotage automatique, une board de grosse feignasse comme je les aime :lol: . La Manic 4.7 est également incroyable, j'ai enfin dompté cette voile après tant d'années d'incompréhension :mrgreen: , plage d'utilisation énorme belle puissance pour attraper le planing, elle s'oublie dans la vague(-elette), le X1 wave 25cm est également un de mes meilleur aileron, gros appui pour se replacer, super maniabilité. Mon combo d'aujourd'hui est le plus équilibré et le plus cohérent pour surfer, la maniabilité de la manic 4.7 couplée au 90l et la facilité de la mistral, un bon combo de waverider du dimanche. :heart:

Bonne ambiance sur l'eau, il faisait bon personne faisait chier, le vent était présent toute l'après midi, que demander de mieux :supz:

PS plus qu'à acheter un GPS pour moi aussi afficher mes petites statistiques de la journée :wink:
neozed

Message par neozed »

Gozo a écrit :Super session en tab59,vapor 6.0 et S12 31 avec les amis (e) à PM dans un vent 15/25 nds de SO puis + 25nds OSO pendant mon défi !!! Le plan d'eau est agréable mais pas ultra plat entre les vagues ( de la houlette :lol: ) et l'angle n'est pas top et il faut souvent passer une vague pour pousser son run :rolleyes:

Ben moi je dis chapeau car je t'ai croisé plusieurs fois et quand c'est monté à 25 knts tu restais bien au taquet alors que je commençais à être + cool en 4,7 et cross 94.

Sympa cette session à 15° le 23/12. Belle lumière, du vent, des petites vagues, une bonne ambiance. Que demander de mieux ??? Ah si un arrondi sur un bout de baie pour faire varier les angles vent/vagues..
Ricou

Message par Ricou »

Bon petit ride de decrassage à Maz' . De la session d'hier du team Fanatic , les bras etaient encore un peu durs ...
Arrivé un peu tard sur zone , le vent est tombé d'un coup à peine 3/4 heure après .
F111 / MK3 ltd 7.8
Juste le temps de faire un nouveau test de lame avec qques abbattées à 30nds et une à 31.5nds .
On a finalement passé plus de temps à picoler qu'à rider :mrgreen:
Les jibes de la F111 sont une tuerie pour celui qui arriverait à tenir l'acceleration que prend la board dans la courbe . Jamais ressenti çà ni en Tabou 69 ni en RRD 112 pourtant des boards dejà à l'aise dans cette manoeuvre :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
yves-deps

Message par yves-deps »

Arrivé à Kerandré 10h
Je sous estime grave le vent ,débile à souhait le gars ou croyant peser 115kg :scratch: je pars en 7m warp+ falcon111 :rolleyes: me fais botter les fesses direct surtout au bord retour, la plage vite :shock:

Puis toujours 7m warp +bic blast 59 +31 fin's plus gérable mais pas tenable sans la sanction à l'affût!! et palpitant à donnff!!

Cherche plus!! gréer direct 5.5 nitro 4 sans passer par 6.3 et c'est là que j'ai vue arriver mon compagnon de nav Obiwan avec l’œil ayant bien reçu :( !!
après un un bilan dans le rétro de la passat, Patrice repart! solide le garçon =D¨>

Session super avec des mégas accélérations et pointes ds le fond en descente de vague ça galope les vieux clous....
vent mollissant un poil la dernière 1/2 heure mais au taquet jusqu'à la fin!!!
Arrêt vers 14h car 4h de route à suivre j'ai laisser le volant :mrgreen: j'ai tenue le volant 1h :oops:
bonnes fêtes à toutes et tous!!!!!
cyrille

Message par cyrille »

Ricou a écrit :On a finalement passé plus de temps à picoler qu'à rider :mrgreen:
Je comprends pas :scratch: ,
j'arrive avec un fond de pack de Leffe Rubis, je repars avec un restant de Grimbergen et de Pelforth :lol: :lol: :lol:
Bon on a bien pochetronné avec les copains et navigué un poil, histoire de passer les 30 nds mais difficilement pour moi ...
Mais quelle ambiance sur le parking \:D/ et il reste encore des bières pour la prochaine fois :P
Image
yann44240

Message par yann44240 »

cyrille a écrit :
Ricou a écrit :On a finalement passé plus de temps à picoler qu'à rider :mrgreen:
Je comprends pas :scratch: ,
j'arrive avec un fond de pack de Leffe Rubis, je repars avec un restant de Grimbergen et de Pelforth :lol: :lol: :lol:
Bon on a bien pochetronné avec les copains et navigué un poil, histoire de passer les 30 nds mais difficilement pour moi ...
Mais quelle ambiance sur le parking \:D/ et il reste encore des bières pour la prochaine fois :P
pas mieux... 10 A/R avec moins de 10km pour cette sortie avorté avec la chute du vent...
enfin je vais pas me plaindre... pour une fois que je vais plus vite de cyrille (Vmax à 32nds pour moi :mrgreen: )
merci pour les bières
Image
OP2287

Message par OP2287 »

La vidéo de dimanche à Pont Mahé.
Il manque quelques actions, car deux arrets intempestifs en cours de filmage, ce sont des choses qui arrivent.
Comme par hasard, les moments intéressants où j'arrivais à peu près à suivre d'autres riders. :evil:

Mais j'ai filmé un "incident" avec un kite. Je vous laisse juger sur pièces, 2mn47 à 3 mn, action ralentie 2x :twisted:
Il a prétendu après la nav, que je lui avais "coupé la route" et que je " m'étais mise à surfer la vague rien que pour l'emmerder et en me marrant" ( Raaahhh...mais comment a-t-il pu voir çà en me croisant? )
C'est par hasard que je l'ai revu après la nav en retournant sur la plage filmer la belle lumière sur l'eau. Je ne l'aurais pas reconnu, c'est lui qui est revenu à la charge . Du coup, cam allumée, j'ai également filmé tout notre sympathique échange , mais résisté à l'envie de le mettre en ligne :mrgreen: ( au passage excellente qualité sonore de la Sony même dans caisson vs Gopro! On entend tout!)

Il m'a littéralement aboyé dessus en me croisant ( du genre "çà va pas la tête") On voit sur la vidéo que je l'ai suivi du regard, ne comprenant absolument pas pourquoi, ni contre qui, il pouvait bien gueuler!
Au visionnage, je ne vois rien d'anormal. Tout au plus ai-je très légèrement retardé le passage d'une petite vague pour ne pas me faire bloquer par la mousse, mais je n'ai ni abattu, encore moins surfé!
C'est lui, on le voit très bien, qui a failli me couper la route en commençant à lofer sur la vague, peut-être pour la sauter, mais il y a renoncé au dernier moment, normal, j'étais prioritaire, et je lui laissais plus que largement la place de "se tenir à l'écart" ( RCV n°xxx art YYY :wink: ) ! . S'il se fait peur tout seul à chaque croisement, il vaudrait mieux qu'il change de sport. :evil: Il a dû s'en faire des amis avec un pareil comportement!
N.B. pour nos amis kiters chatouilleux :wink: ne pas voir ici une attaque en règle du kite en tant que sport, mais celle d'un individu isolé mal embouché :mrgreen: [-X
A Pont Mahé la cohabitation ne pose pas de gros problèmes, en tous cas pas en hiver.

https://vimeo.com/56251901
cedrick

Message par cedrick »

Excellent Odile :mrgreen: , j crois que t'es tombée sur un sacré CON !!! j n'arrive toujours pas a comprendre ce qu'il peut te reprocher !!!! s'il n'accepte pas de croiser d'autres "rider" sur l'eau il faut en effet qu'il change de sport et surtout qu'il n'aille pas sur d'autres spots beaucoup plus dangereux .... :mrgreen: :mrgreen: ...
t'as pas une photo du gars que l'on rigole avec un beau photo shop "WANTED" :mrgreen: :mrgreen: !!! j'espere que tu lui a demandé de se connecter sur le site pour son debreffing vidéo ...
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

Joyeux noël les loulous!

Super vidéo mais je ne vois pas du tout ou il est l'incident sur la vidéo!!! :shock:
globooz

Message par globooz »

En plus, sauf erreur de ma part, les règles de priorité en mer s'appliquent aussi bien aux kites qu'aux planches, et en cas de croisement pour deux embarcations sous des amures différentes, c'est l'embarcation tribord amure qui a priorité : tu étais donc prioritaire sur le kite (même si la pratique veut que chacun tente de ne pas gêner l'autre, et pas seulement celui qui n'est pas prioritaire).

Super vid à nouveau en tous cas!!
BEN7

Message par BEN7 »

OP2287 a écrit :Mais j'ai filmé un "incident" avec un kite. Je vous laisse juger sur pièces, 2mn47 à 3 mn, action ralentie 2x :twisted:
Il a prétendu après la nav, que je lui avais "coupé la route" et que je " m'étais mise à surfer la vague rien que pour l'emmerder et en me marrant" ( Raaahhh...mais comment a-t-il pu voir çà en me croisant? )
C'est par hasard que je l'ai revu après la nav en retournant sur la plage filmer la belle lumière sur l'eau. Je ne l'aurais pas reconnu, c'est lui qui est revenu à la charge . Du coup, cam allumée, j'ai également filmé tout notre sympathique échange , mais résisté à l'envie de le mettre en ligne :mrgreen: ( au passage excellente qualité sonore de la Sony même dans caisson vs Gopro! On entend tout!)
Il m'a littéralement aboyé dessus en me croisant ( du genre "çà va pas la tête")
:shock:
Alors là, je vois pas du tout où est l'incident [-(
Tu es tribord amure, vous vous croisez, tu es en planche et lui en kite (lignes sous le vent).
Vous ne vous frôlez pas.
Tu ne surfes pas.
Bref, pas d'incident mais un gars mal reveillé et mal luné : il devrait faire de la planche pour se detendre... :lol:
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
chessou

Message par chessou »

:-k En fait l'incident il n'est pas à 2min47 mais à 2min 05 j'ai l'impression!!! A 2 min 47 le mec revient pour gueuler!

En effet sur la vidéo à 2min 05 Odile et le frère d'Hermine (je crois...) sont babord amure, le kite à l'aile bleue arrive tribord amure donc prioritaire, comme il voit qu'aucune des boards ne manœuvre pour l'évitement dû à la priorité il saute pour se dégager de la trajectoire, ça l'a donc je pense fortement gonflé et à 2min47 il a juste recroisé en gueulant et jurant.

Donc pour moi il est était en droit si j'en crois la vidéo, après il était peut être un peu macho, parce que c'est sûr qu'entre le frère d'hermine et odile je préfère aller voir odile, perso je voudrais pas me prendre une grosse bastos du frangin !!! :rolleyes:

Bien sûr seule odile pourra en jugé en fonction de l'échange qui a suivi...
cedrick

Message par cedrick »

... j crois que tu as raison ... mais le gars est qd meme complètement timbré :mrgreen: :mrgreen: ... Odile balance une photo de l'artiste !!!!
Image Powered by MWS
chessou

Message par chessou »

cedrick a écrit :... j crois que tu as raison ... mais le gars est qd meme complètement timbré :mrgreen: :mrgreen: ... Odile balance une photo de l'artiste !!!!
Roooooooo qu'il est vilain pas de photos!!! [-( La haine est contagieuse............

Maintenant je lance la patate chaude: j'ai déjà vu quelques winsurfeurs au pointeau hurler à la mort dans un élan d'hystérie compulsive sur des kites, donc franchement je suis pas sûr qu'on soit moins tarés :lol: .

PS Pour CC: maintenant on se barre parce que ça va chauffer grave sur ce post!!! :lol: :arrow:
OP2287

Message par OP2287 »

[-X Non Chessou tu fais erreur ce n'est pas le même gars [-X , celui qui saute à 2mn m' a en effet gênée et empêchée de suivre Mickael, mais je lui ai cédé le passage vu que j'étais babord et que ( surtout) je n'avais pas envie de me le prendre sur la tronche, je n'ai pas pris de risque, j'ai lofé et me suis quasi arretée, sans le gêner le moins du monde!

L'autre gus,le râleur, avait aussi une aile bleue, mais une planche rouge et pas de casque. Et c'est bien à 2mn45 qu'il gueule en levant le bras. Et c'est de ce simple croisement bien banal, et qui apparemment ne choque personne, qu'il m'a reparlé à terre.

NB: Je n'ai pas râlé contre le kite volant, mais il me semble que, bien que tribord, il a engagé une manoeuvre un peu risquée avec 2 planches côte à côte arrivant en face, et que si j'avais été dans le même état d'esprit que le "kite râleur" j'aurais pu légitimement le lui faire savoir! Mais bon, pas grave, belle action dans la vidéo!
Répondre