Après une nav pas bonne, on a parfois tendance à se prendre la tête et à tout remettre en question. On verra bien la prochaine fois ...
A +
Jeudi 30 mai
- chessou
Re: Jeudi 30 mai
Justement c'est bon de se prendre la tête! Sinon tu t'améliores pas et tu reproduis les mêmes boulettes.mnx a écrit :Après une nav pas bonne, on a parfois tendance à se prendre la tête et à tout remettre en question. On verra bien la prochaine fois ...
A +
Ne néglige surtout pas le choix du programme et du spot. Mettre à l'eau dans une dévente avec de la houle de face/biais dans une configuration slalom avec un niveau modéré c'est la session pourrave signé d'avance. Surtout avec la voile max sur le flotteur.
Je pense que tu as accumulé les difficultés:
1/ mettre à l'eau dans la dévente du port d’emblée tu cherches la difficulté.
2/ ensuite malgré la dévente tu choisis le "petit" flotteur donc avec le ramassage dans la pétole t'es marron pour le tire veille...de la nage en perspective.
3/ naviguer dans le N/NNW, qui est vraiment un vent minable, hyper irrégulier.
En gros c'était mal barré avant que tu mettes le pied dans l'eau, le choix du spot est super important surtout si on a un niveau modéré comme nous. Tu aurais navigué à pen bron dans les mêmes conditions tu te serais fait une belle nav.
Bref à chaque nav zappe pas de t'interroger sur le spot, clapot? dévente? irrégulier? side? onshore? vague/slalom? Si d'entrée de jeux tu choisis le spot bien adapté ta nav est quasi assuré.
En espérant t'avoir donné un bon conseil!? C'était maître chessou à vous les studios

- Lascard21
Re: Jeudi 30 mai
Session hier au Pointeau avec Maverick, on a découvert le spot.
Sympa et beaucoup plus accessible que le notre
Véloce, 35cm, Arrow Burner 7.4 pour moi (une latte partie en nav, et les fourreaux des lattes 2 et 3 percés sur plus de 10 cm chacun)
Blast, Sl7 33, NP V6 6.5 pour Maverick
https://vimeo.com/67390277
Sympa et beaucoup plus accessible que le notre

Véloce, 35cm, Arrow Burner 7.4 pour moi (une latte partie en nav, et les fourreaux des lattes 2 et 3 percés sur plus de 10 cm chacun)
Blast, Sl7 33, NP V6 6.5 pour Maverick
https://vimeo.com/67390277