Samedi 9 novembre
Re: Samedi 9 novembre
Arrivé á 14h30 ça planne moyen je prends Mistral 105L et 6.2 Challenger 3 bords et retour á la nage..... la flemme de changer de voile j'opte pour changer de flot EUR ma JP 134 L est ça suffira á mon bonheur. Travail du planning en mode sous toile. Bonne session d1,30 H sous le soleil. 3 ème Sorties de la semaine 

Have fun
Phy

Phy
-
vent 35N au max, matos gun méga xs 5.7 2008Ronan a écrit :![]()
Matos, vent? On veut des détails! (Croustillants, bien sûr)
planche JPK proto retaillé 255/47 de début années 90

conditions super faciles, glisse au top et retour le long de la dune comme c était assez carré.
flo en kite a fait 48N en max

A+
- penarbed
Mouais... Au pointeau c'était assez différent ...
Ca commence à me courrir le haricot de devoir changer de toile à chaque sortie avec ces vents irréguliers.
Arrivée sur le spot à 13h ... Soleil, plan d'eau flat, 20Kts
Zou : iS107/Warp 7.0 + iS87 sur la plage si ça monte un peu ... C'est dire comme l'optimisme est de rigueur !
Arrivée sur l'eau, plus d'air, même en sortant de la bassine.
Nom de D... de Bor... De Mer... Encore une fois, j'hallucine.
Retour à la voiture, Warp 7.8, et c'est reparti.
Le vent est remonté un poil et a permis de sortir quelques bons bords et un tout petit 27.4 au gps... On est loin des 40Kts au veillon
Derrière les rochelets, le plan d'eau était lisse entre les séries, excellent, mais pas serein dans les jumps imposés ... Surtout avec ce matos.
Le grand présent du jour, c'était le soleil, et ça fait du bien d'en prendre un peu dans les mirettes
A+ et bon WE à toute la troupe
Ca commence à me courrir le haricot de devoir changer de toile à chaque sortie avec ces vents irréguliers.
Arrivée sur le spot à 13h ... Soleil, plan d'eau flat, 20Kts

Zou : iS107/Warp 7.0 + iS87 sur la plage si ça monte un peu ... C'est dire comme l'optimisme est de rigueur !
Arrivée sur l'eau, plus d'air, même en sortant de la bassine.
Nom de D... de Bor... De Mer... Encore une fois, j'hallucine.
Retour à la voiture, Warp 7.8, et c'est reparti.
Le vent est remonté un poil et a permis de sortir quelques bons bords et un tout petit 27.4 au gps... On est loin des 40Kts au veillon

Derrière les rochelets, le plan d'eau était lisse entre les séries, excellent, mais pas serein dans les jumps imposés ... Surtout avec ce matos.
Le grand présent du jour, c'était le soleil, et ça fait du bien d'en prendre un peu dans les mirettes
A+ et bon WE à toute la troupe
Modifié en dernier par penarbed le sam. 9 nov. 2013 19:32, modifié 1 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
A 7h ce matin, je regardais le temps pour y allerle fils du roseau a écrit :vent 35N au max, matos gun méga xs 5.7 2008Ronan a écrit :![]()
planche JPK proto retaillé 255/47 de début années 90![]()
conditions super faciles, glisse au top et retour le long de la dune comme c était assez carré.
flo en kite a fait 48N en max![]()
A+

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Première sortie pour moi au Pointeau. Pas le top c'est sûr mais quelques bords de planning en 6.5 pour ma première sortie en Falcon 79.
Je reviendrai
Je reviendrai

Mise à l'eau au .O vers 14h30 , comme je vois pas grand monde au planning , je mets 8,2 sur mon nouveau jouet ( falcon 112 ) , nickel je parts direct au planning
, 2 eme bord chute au jibe et manifestement le vent à encore faibli car dur dur de remonter et 'petite ' dérive vers les rochelets
.
Une heure de nav un peu seul entre les rochelets et l'hermitage pour revenir à la base , de très bons bords avec une bonne houle , puis le vent monte , surtoilé et un peu naz d'avoir tirer des long bords au près pour revenir , mais c'était bon de tester ma Falcon

Une heure de nav un peu seul entre les rochelets et l'hermitage pour revenir à la base , de très bons bords avec une bonne houle , puis le vent monte , surtoilé et un peu naz d'avoir tirer des long bords au près pour revenir , mais c'était bon de tester ma Falcon

A l'arrivée au Pointeau, çà souffle bien, les slalomeurs sont en 7M...
Très optimiste, je prépare 6m et Skate99...Qui n'iront même pas à l'eau! Car plus personne ne plane et même les kites sont rentrés.
Je sors en Isonic 117W, 7.8 et Talon 46. Au planing presque tout le temps , je me suis sentie un peu seule. Après, avec 18/20 nds, çà faisait grand, mais sur le plat dans la bassine çà passait encore nickel.
Evidemment avec la remontée du vent, il y a vite eu saturation le long du banc de sable...Pas très sécurisant, surtout quand on commence à être un peu à la rue. Et dehors, çà secouait déjà avec la remontante. Retour au stand.
Bon, une très bonne nav de 1H15 sous le soleil, çà fait du bien.
Très optimiste, je prépare 6m et Skate99...Qui n'iront même pas à l'eau! Car plus personne ne plane et même les kites sont rentrés.

Je sors en Isonic 117W, 7.8 et Talon 46. Au planing presque tout le temps , je me suis sentie un peu seule. Après, avec 18/20 nds, çà faisait grand, mais sur le plat dans la bassine çà passait encore nickel.
Evidemment avec la remontée du vent, il y a vite eu saturation le long du banc de sable...Pas très sécurisant, surtout quand on commence à être un peu à la rue. Et dehors, çà secouait déjà avec la remontante. Retour au stand.
Bon, une très bonne nav de 1H15 sous le soleil, çà fait du bien.
35nds max alors que windguré annoncait 23 nds max à 13h ?le fils du roseau a écrit :vent 35N au max, matos gun méga xs 5.7 2008Ronan a écrit :![]()
planche JPK proto retaillé 255/47 de début années 90![]()
flo en kite a fait 48N en max![]()
A+
La fois ou on ira , windguré prevoiera 35nds et on aura 15nds ....
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- Olivier44
On a bien cru à la nième carotte de l'année.
Arrivé sur spot, ciel bleu, soleil et vent.
Gréage de la TR9 6.6 sur Falcon SL99 avec Sonntag SL-P 34.
BEN7 part quelques minutes avant moi à l'eau. Taquet direct en 7m.
Je pars ... pétole land. M'enfin !
Une bonne heure à faire des ronds dans l'eau et à taper la discute sur le banc de sable.
Et puis, enfin, le vent va prendre des tours et finallement nous permettre de sortir une belle fin de session.
Avec peut-être de belles photos de rapha.
02h52, 34.130km, VMax 28.20, V500m 23.15
Dégréage sous le soleil déclinant.
Ca fait du bien
Arrivé sur spot, ciel bleu, soleil et vent.
Gréage de la TR9 6.6 sur Falcon SL99 avec Sonntag SL-P 34.
BEN7 part quelques minutes avant moi à l'eau. Taquet direct en 7m.
Je pars ... pétole land. M'enfin !
Une bonne heure à faire des ronds dans l'eau et à taper la discute sur le banc de sable.
Et puis, enfin, le vent va prendre des tours et finallement nous permettre de sortir une belle fin de session.
Avec peut-être de belles photos de rapha.
02h52, 34.130km, VMax 28.20, V500m 23.15
Dégréage sous le soleil déclinant.
Ca fait du bien

Le team W44 était bien présent et tout était réuni pour faire " la session " mais
le vent nous a bien emmerdé !!!
Session en tab 69 / tr9 7.0 et S1 37. Me suis bien embêté sauf sur la fin quand jsuis parti vers tharon et là
du vent et une Houle mega watt
A+ fred
Vmax:27.8

Session en tab 69 / tr9 7.0 et S1 37. Me suis bien embêté sauf sur la fin quand jsuis parti vers tharon et là

A+ fred
Vmax:27.8
Arrivé vers 15h30 avec Vinch, en 7.8 & 8m, c'était pas la session de l'année, mais très sympa néanmoins avec le soleil, et la 3/2mm manches courtes
A peine 26 nœuds
ca manquait clairement de vent.
Une sélection de photos ou j'ai peut être un peu forcé sur le contraste.
Le reste a suivre sur une galerie, avec plus de monde pas forcément identifié.
En tout cas, bien sympa la sortie avec les potes de W44.

problèmes de formats d'image](./images/smilies/eusa_wall.gif)
pour voir en entier celles qui sont en "sur format", faire clic droit sur l'image et "ouvrir dans un nouvel onglet"
A peine 26 nœuds

Une sélection de photos ou j'ai peut être un peu forcé sur le contraste.
Le reste a suivre sur une galerie, avec plus de monde pas forcément identifié.
En tout cas, bien sympa la sortie avec les potes de W44.

problèmes de formats d'image
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
pour voir en entier celles qui sont en "sur format", faire clic droit sur l'image et "ouvrir dans un nouvel onglet"
Modifié en dernier par rapha le dim. 10 nov. 2013 12:43, modifié 3 fois.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Spot à vmax ou il est possible de faire du 500 ?le fils du roseau a écrit :40,8N au veillon ce matin. A vous de jouer![]()
conditions parfaites , juste le vent pas carton mais top en 5.7. le banc est aligné nickel.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- penarbed
Excellent. Merci Rapha pour ces clichés sympas 

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
-
le run fait pas 500, c est assez court, par contre par SSO sous le vent de l ile le long de la foret, le 500m est pas mal (tribord)Gozo a écrit :Spot à vmax ou il est possible de faire du 500 ?le fils du roseau a écrit :40,8N au veillon ce matin. A vous de jouer![]()
conditions parfaites , juste le vent pas carton mais top en 5.7. le banc est aligné nickel.