Dimanche 26 janvier 2014

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Ricou

Re: Dimanche 26 janvier 2014

Message par Ricou »

De retour d'une expedition speed à Gavres avec mon compère Cyrille .
Mise à l'eau à 11H dans 18/20nds rafale 25nds : PD87 / RSR evo²LTD 7.0 / Goldwing 32cm .
D'emblée à mon aise pour la 1ère nav de la board reglée suivant les conseils du speedé 2012 . De bon passage à 32nds .
Le vent rentre de mieux en mieux . Les plus grosses rafales à 30/35nds , switchage sur l'evo1 6.2 et Goldwing 30cm . Grosse pluie , la board plus légère avec ce gréement , 1er passage : bim 34nds .
Des parties "flat" , des escaliers , du clapot court mazerollien , des rangées de kite ... Gavres est un plan d'eau technique avec les differentes baies à negocier/travailler . Deuxième passage : 34,6nds .
Les AR suivant , les vitesses seront entre les 33/34nds . Yeah !
Enfin une vraie session speed .
Cyrille un cran au dessus . Tjrs avec l'attitude glisse :bball:
Triple XL Lejya à 39nds ... ouaip :roll: Impressionnant de le voir debouler ... :supz:
De très joli score 100/250/500 voir au 1000/mile pour Cyrille :bball:
Bref , bonne sensation avec cette nouvelle board . Pas le coup de pied au cul de la Falcon 80 mais moins raide à controler dans le clapot à "haute" vitesse . A peaufiner .
Encore !! :bball:
8)
Modifié en dernier par Ricou le lun. 27 janv. 2014 23:09, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
quentin

Message par quentin »

ha c'etait vous a gavres, ok
bon, en isonic105 (+ superfast33) et redline 6m c'etait un peu limite dans le clapot court, arrivé trop tard pour avoir assez d'eau pour me caler au bord. ca passait peut etre mais j'avais pas envie de tout casser pour verifier ](*,)
34.59 :lol: en v2s, ya peut etre moyen de faire glisser plus le matos, mais faut que je travaille mon niveau. ou alors sur du tout lisse de chez tout lisse
bref, le petit tour en vagues ensuite a fait du bien, plus de pluie et grosses satellisations \:D/
Ricou

Message par Ricou »

quentin a écrit :ha c'etait vous a gavres, ok
bon, en isonic105 (+ superfast33) et redline 6m c'etait un peu limite dans le clapot court, arrivé trop tard pour avoir assez d'eau pour me caler au bord. ca passait peut etre mais j'avais pas envie de tout casser pour verifier ](*,)
34.59 :lol: en v2s, ya peut etre moyen de faire glisser plus le matos, mais faut que je travaille mon niveau. ou alors sur du tout lisse de chez tout lisse
bref, le petit tour en vagues ensuite a fait du bien, plus de pluie et grosses satellisations \:D/
J'avais vu la bonne glisse d'une Naish en fin de session :wink:
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Ronan

Message par Ronan »

Euh, 34.6 avec une 105, je pense qu'il faut surtout travailler sur une diminution de volume. Pour ce qui est du niveau, ça devrait (largement) suffire :lol: !
Bravo Ricou, joli score pour une première sortie!
quentin

Message par quentin »

j'ai deja 8 planches, je vais pas ajouter une autre slalom [-X
la jpk en 52 de large etait out, sinon je l'aurais plutot prise
et je pense que la 105 peut aller plus vite, soit sur du parfaitement lisse (on peut rever), ou peut etre avec une voile plus course ou un aileron qui glisse plus (quoique ca risquerait de devenir dangereux, la au moins je ne me paye pas de spin out...)
le gros hic, c'est la vitesse que je ne tiens pas, sur 10s ca perd 2 noeuds !
Répondre