Dimanche 23 février
Re: Gromanche 23
Nav matinale à Kérandré aussi mais en petit matos (5,3 et exocet SL66):
Quelques plannings en début de session mais pas top puis dans les coups de 11h-11h30, vent plus régulier et planning au taquet :)
Bref bien content de cette 2ème session de l'année et de ce combo spéciale voile freestyle/planche de slalom !
Quelques plannings en début de session mais pas top puis dans les coups de 11h-11h30, vent plus régulier et planning au taquet :)
Bref bien content de cette 2ème session de l'année et de ce combo spéciale voile freestyle/planche de slalom !

- yann44240
Petite ballade en Pays de Rezt avec Cyrille.
Mise à l'eau vers 11h en warp 7.8 + Falcon111 et Sonntag SP40... 2éme nav pour moi avec ce combo... ba ca marche fort dans le light !!
Le spot des Moutiers est sympa, de l'herbe pour gréer devant la plage avec la voiture à proximité, le plan d'eau est plutôt plat sur l'ensemble de la baie.
Travers Travers, ou comment faire des bornes sans jiber... Vmax 25,23nds et 21.24nds au mille, distance parcourue 39.8km
Nota : Sortie de l'eau vers 14h... c'était limite...
Vivement la prochaine !!

Mise à l'eau vers 11h en warp 7.8 + Falcon111 et Sonntag SP40... 2éme nav pour moi avec ce combo... ba ca marche fort dans le light !!
Le spot des Moutiers est sympa, de l'herbe pour gréer devant la plage avec la voiture à proximité, le plan d'eau est plutôt plat sur l'ensemble de la baie.
Travers Travers, ou comment faire des bornes sans jiber... Vmax 25,23nds et 21.24nds au mille, distance parcourue 39.8km
Nota : Sortie de l'eau vers 14h... c'était limite...
Vivement la prochaine !!

Direction le spot à Jojo : Les Moutiers en Retz
La localisation Google Maps : http://maps.google.fr/maps?q=47.057698, ... iwloc=near

La zone de gréage :

Avec Yann, on prend nos Falcon 111 + 41 d'aileron et 7.8 de toile.
On check le matos, quelques bouts supplémentaires, un pied de mat en rab, un réglage confort et c'est parti pour l'aventure ...
Direction Noimoutier.
Le vent est assez faile pour nos 7.8, et bien irrégulier sur tout le parcours. Bien sûr au milieu il y a moins d'air et le planing est perdu à plusieures reprises.
Le plan d'ean est agréable, bien glissant.
Une petite pause au Bois de la Chaise et c'est reparti pour Les Moutiers.
J'ai passé le GPS en mode carte ce qui nous a permis de rejoindre sans encombre le point de départ. Certes on était au dessous de la trajectoire d'aller, il a fallut caper pas mal à la fin.
Il était temps de rentrer car la mer commeçait à descendre : il a fallu marché un poil dans la vase.
Pour féter cette traversée, pique nique et bière qui va bien sous ce beau soleil de Février

@+ pour de nouvelles aventures
Cyrille
- Olivier44
Bon ben, la meilleure de l'année vu que c'était la 1ere
Arrivé à 13h à Tharon. Y'a vent. Y'a soleil. Y'a 14° ==> Y'a gréage. 13h50 sur l'eau ==> Y'a plus rien. Le ciel s'est voilé
Mode balade avec des bords de 2 km. Et puis quelques rafales plus puissantes, histoire de regoûter aux joies du planing.
2h sur l'eau au final. 18.647 km, Vmax 22.43.
Le spot pour moi tout seul

Arrivé à 13h à Tharon. Y'a vent. Y'a soleil. Y'a 14° ==> Y'a gréage. 13h50 sur l'eau ==> Y'a plus rien. Le ciel s'est voilé

Mode balade avec des bords de 2 km. Et puis quelques rafales plus puissantes, histoire de regoûter aux joies du planing.
2h sur l'eau au final. 18.647 km, Vmax 22.43.
Le spot pour moi tout seul

- jojo
cyrille a écrit :Avec ce beau soleil et un petit vent de Sud Est : c'est le temps idéal pour les LD
![]()
Direction le spot à Jojo : Les Moutiers en Retz

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Petite session aux Moutiers pour moi à 11H aussi, au spot du centre nautique, mais je suis resté pas loin de la plage ;)
Chapeau pour le raid à Noirmoutiers les gars !
Chapeau pour le raid à Noirmoutiers les gars !

Noirmoutier côte sud, 23/25 noeuds, et une houle sympa pour abattre.
un peu chargé en aileron, je venais d'exploser mon 39 dans un épi 

Voilà ce qu'il en reste. Du coup je cherche un 39 

Prem's à Kerandré,
j'hésite sur la taille...Olivier arrive et hop heureusement que j'ai pris sur un malentendu la 7.6 pour la tab 69 et s11 39 !!!
Sous toilé et une quiche dans le on/off , mauvaise session pour moi !!! dommage ct l'occase de tester la Gitan 8.5 et 79 !!!
Vmax 27.2 et pour info pour Olivier
le 500 24.85 nds
A+ fred
PS: une sortie vélo de loupé

Sous toilé et une quiche dans le on/off , mauvaise session pour moi !!! dommage ct l'occase de tester la Gitan 8.5 et 79 !!!
Vmax 27.2 et pour info pour Olivier

A+ fred
PS: une sortie vélo de loupé
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Ben ouaiGozo a écrit : PS: une sortie vélo de loupé![]()

Encore 2° de plus et je ramène tout le matos de planche

Yann et Cyrille Chapeau bas

Bravo quand même

- yann44240
c est pour ça que l'on est allé à marée haute...Bic show a écrit :Gozo a écrit :
Yann et Cyrille Chapeau bas![]()
![]()
.Vous avez quand même pris un sacré risque avec ce petit coefficient, Il y a des parcs à moules au large délimités par les piquets et surtout très peu d'eau
. C'est vos ailerons qui ont eu chauds. Quand on arrive du large, il est parfois difficile de faire la différence entre l'eau et la vase et après c'est pire que le parcours du combattant dans la vase
.
Bravo quand même![]()
![]()

une ''aventure'' rigolote à refaire !!

jojo a écrit :cyrille a écrit :Avec ce beau soleil et un petit vent de Sud Est : c'est le temps idéal pour les LD
![]()
Direction le spot à Jojo : Les Moutiers en Retz=D¨>Bravo les gars , je l'ai jamais faite celle là et je crois bien que je le ferai jamais, trop peur d'un pépin
, en tout cas bien tenté j'en connais pas beaucoup qui ont tenté l'aventure
![]()

- yann44240
On a fait a/r en +/- 3h (pose au bois de la chaise comprise)seb44 a écrit :Combien de temps pour l'A/R par cette orientation?
Mais on a eu des grosses longueurs de non planing en milieu de baie