Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Bravo !!! par contre vous allez vous ennuyer a vous trainer au pointeau a votre retour !
Bon, et si quelqu'un a envie de descendre quelques jours en covoiturant, ca me dit bien... (un peu marre de la formula là...)
Bon, et si quelqu'un a envie de descendre quelques jours en covoiturant, ca me dit bien... (un peu marre de la formula là...)
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Mardi 29, RDV avec Ricou aux Coussoules
A 10h il n'y a que 15 nds mais très vite
ça rentre !!! Direct je vais gréer la tr4 5.5 , monter le select hotroad 23 sur l'isonic 49 et hop à l'eau coté G de la prise d'eau. Le vent O ONO sera calé dans les 30 nds, les bancs de sable sont assez soft et il est quasi possible de longer la plage, partout
... encore faut il ne pas trop y penser pour prendre le risque
Selon les rafales, le plan d'eau est bien plus difficile que lors de ma session de juin mais il y eu 2 périodes magiques
Direct, le premier run est pas loin des 40 !!! Ricou lui s'acclimate tranquillement mais bloque dans les 38... un petit coatching et surtout !!! oui je vous jure
Ricou fait du speed avec son tire-veille
tendu comme une arc sur le bord d'attaque
Après modif c mieux et les 40 seront atteints. Au fur et à mesure, il est de plus en plus à l'aise et c beau à voir filer la copello red
Avant une pause miam miam bien mérité, nous prenons une bonne période et j'en profite pour améliorer ma vmax et le 5*10S
je profite aussi d'une première gamelle à vitesse respectable
40.6 nds heureusement le bout de harnais c décroché
. Ricou passera les 40
Après une bonne pause bien mérité nous repartons pour 1h mais finalement c'était plutôt pour 3H... on y prend gout
Il fait chaud et le vent tousse un peu mais reviendra vite et une deuxième période tip top me permet de faire de bon 1000 et miles mais...
j'ai pas du aller assez loin.
Une bien belle session, des NR et une bonne bière fraiche avec les coussoules en arrière plan
PS: Pas de photo de la vmax
elle c remise à zéro lors du crasch mais g le best 10S à venir
PS:
une 45 devient urgente
les stats du jour:
Durée Totale : 07:23:02
Distance Totale : 77,927 Km
Vitesse Moy. Totale : 5,70 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:31:32
Distance au-delà de 10 Noeuds : 63,691 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 22,54 Noeuds
Date : 2014-07-29T08:51:15Z
Location : latitude=42.9759453 longitude=3.0481168
Wind direction : 293
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
5 best 1 second (at least) average = 76,89km/h [41,52Knots]
1 second run n°1 = 78,16km/h [42,20Knots] (21,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 77,29km/h [41,73Knots] (21,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 76,57km/h [41,35Knots] (21,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 76,28km/h [41,19Knots] (21,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 76,14km/h [41,11Knots] (21,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 76,66km/h [41,39Knots]
2 second run n°1 = 77,83km/h [42,03Knots] (43,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 77,26km/h [41,71Knots] (42,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 76,37km/h [41,24Knots] (42,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 76,18km/h [41,13Knots] (42,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 75,65km/h [40,85Knots] (42,0 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 74,52km/h [40,24Knots]
10 second run n°1 = 76,08km/h [41,08Knots] (211,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 74,72km/h [40,34Knots] (207,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 74,28km/h [40,11Knots] (206,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 73,85km/h [39,88Knots] (205,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 73,69km/h [39,79Knots] (204,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 74,17km/h [40,05Knots]
250 meter run n°1 = 75,39km/h [40,71Knots] (251,3 m. in 12,000 s.) -
250 meter run n°2 = 74,61km/h [40,28Knots] (269,4 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°3 = 74,05km/h [39,98Knots] (267,4 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°4 = 73,48km/h [39,67Knots] (265,3 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°5 = 73,34km/h [39,60Knots] (264,8 m. in 13,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 72,52km/h [39,16Knots]
500 meter run n°1 = 73,93km/h [39,92Knots] (513,4 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°2 = 73,30km/h [39,58Knots] (509,1 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°3 = 72,28km/h [39,03Knots] (501,9 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°4 = 71,80km/h [38,77Knots] (518,6 m. in 26,000 s.) -
500 meter run n°5 = 71,27km/h [38,48Knots] (514,7 m. in 26,000 s.) -
5 best 1000 meter (at least) average = 70,82km/h [38,24Knots]
1000 meter run n°1 = 73,27km/h [39,56Knots] (1 017,7 m. in 50,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 72,59km/h [39,20Knots] (1 008,2 m. in 50,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 70,90km/h [38,28Knots] (1 004,5 m. in 51,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 69,82km/h [37,70Knots] (1 008,5 m. in 52,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 67,50km/h [36,45Knots] (1 012,5 m. in 54,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 49,54km/h [26,75Knots]
1852 meter run n°1 = 62,34km/h [33,66Knots] (1 853,0 m. in 107,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 48,84km/h [26,37Knots] (1 858,6 m. in 137,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 47,98km/h [25,91Knots] (1 852,7 m. in 139,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 45,37km/h [24,50Knots] (1 852,7 m. in 147,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 43,15km/h [23,30Knots] (1 857,9 m. in 155,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 29,35km/h [15,85Knots]
Alpha-500 run n°1 = 37,45km/h [20,22Knots] (478,5 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 35,61km/h [19,23Knots] (484,7 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 25,30km/h [13,66Knots] (499,0 m. in 71,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 24,29km/h [13,11Knots] (499,2 m. in 74,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 24,10km/h [13,02Knots] (495,5 m. in 74,000 s.)





Direct, le premier run est pas loin des 40 !!! Ricou lui s'acclimate tranquillement mais bloque dans les 38... un petit coatching et surtout !!! oui je vous jure










Après une bonne pause bien mérité nous repartons pour 1h mais finalement c'était plutôt pour 3H... on y prend gout

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Une bien belle session, des NR et une bonne bière fraiche avec les coussoules en arrière plan



PS: Pas de photo de la vmax


PS:


les stats du jour:
Durée Totale : 07:23:02
Distance Totale : 77,927 Km
Vitesse Moy. Totale : 5,70 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:31:32
Distance au-delà de 10 Noeuds : 63,691 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 22,54 Noeuds
Date : 2014-07-29T08:51:15Z
Location : latitude=42.9759453 longitude=3.0481168
Wind direction : 293
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
5 best 1 second (at least) average = 76,89km/h [41,52Knots]
1 second run n°1 = 78,16km/h [42,20Knots] (21,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 77,29km/h [41,73Knots] (21,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 76,57km/h [41,35Knots] (21,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 76,28km/h [41,19Knots] (21,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 76,14km/h [41,11Knots] (21,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 76,66km/h [41,39Knots]
2 second run n°1 = 77,83km/h [42,03Knots] (43,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 77,26km/h [41,71Knots] (42,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 76,37km/h [41,24Knots] (42,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 76,18km/h [41,13Knots] (42,3 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 75,65km/h [40,85Knots] (42,0 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 74,52km/h [40,24Knots]
10 second run n°1 = 76,08km/h [41,08Knots] (211,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 74,72km/h [40,34Knots] (207,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 74,28km/h [40,11Knots] (206,3 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 73,85km/h [39,88Knots] (205,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 73,69km/h [39,79Knots] (204,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 74,17km/h [40,05Knots]
250 meter run n°1 = 75,39km/h [40,71Knots] (251,3 m. in 12,000 s.) -
250 meter run n°2 = 74,61km/h [40,28Knots] (269,4 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°3 = 74,05km/h [39,98Knots] (267,4 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°4 = 73,48km/h [39,67Knots] (265,3 m. in 13,000 s.) -
250 meter run n°5 = 73,34km/h [39,60Knots] (264,8 m. in 13,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 72,52km/h [39,16Knots]
500 meter run n°1 = 73,93km/h [39,92Knots] (513,4 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°2 = 73,30km/h [39,58Knots] (509,1 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°3 = 72,28km/h [39,03Knots] (501,9 m. in 25,000 s.) -
500 meter run n°4 = 71,80km/h [38,77Knots] (518,6 m. in 26,000 s.) -
500 meter run n°5 = 71,27km/h [38,48Knots] (514,7 m. in 26,000 s.) -
5 best 1000 meter (at least) average = 70,82km/h [38,24Knots]
1000 meter run n°1 = 73,27km/h [39,56Knots] (1 017,7 m. in 50,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 72,59km/h [39,20Knots] (1 008,2 m. in 50,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 70,90km/h [38,28Knots] (1 004,5 m. in 51,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 69,82km/h [37,70Knots] (1 008,5 m. in 52,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 67,50km/h [36,45Knots] (1 012,5 m. in 54,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 49,54km/h [26,75Knots]
1852 meter run n°1 = 62,34km/h [33,66Knots] (1 853,0 m. in 107,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 48,84km/h [26,37Knots] (1 858,6 m. in 137,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 47,98km/h [25,91Knots] (1 852,7 m. in 139,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 45,37km/h [24,50Knots] (1 852,7 m. in 147,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 43,15km/h [23,30Knots] (1 857,9 m. in 155,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 29,35km/h [15,85Knots]
Alpha-500 run n°1 = 37,45km/h [20,22Knots] (478,5 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 35,61km/h [19,23Knots] (484,7 m. in 49,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 25,30km/h [13,66Knots] (499,0 m. in 71,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 24,29km/h [13,11Knots] (499,2 m. in 74,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 24,10km/h [13,02Knots] (495,5 m. in 74,000 s.)
Modifié en dernier par Gozo le mar. 5 août 2014 18:44, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Mercredi 30, jsuis fatigué et pas motivé pour me taper la route de coussoules, donc je m'arrête aux Aresquiers. Le vent d'Ouest souffle à 30/35 nds alors qu'à Palavas il n' y a pas plus de 15 nds ( 20 mn de route !!! )Je prends le même matos qu'hier ( la 49, une première ici ) C'est pas facile de gréer, pas d'herbe n'y plage. Une fois à l'eau le vent baisse 20/28 nds, le replacement est assez physique surtout sur la fin quand le vent varie en force et direction. Histoire de lui faire prendre l'air, je prends la 59
Encore une bonne session avec des NR perso sur ce spot
Les stats du jour
Durée Totale : 04:02:01
Distance Totale : 49,733 Km
Vitesse Moy. Totale : 6,66 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:04:17
Distance au-delà de 10 Noeuds : 41,811 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,07 Noeuds
Date : 2014-07-30T08:39:33Z
Location : latitude=43.4418047 longitude=3.7904016
Wind direction : 300
5 best 1 second (at least) average = 66,15km/h [35,72Knots]
1 second run n°1 = 67,18km/h [36,27Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,89km/h [36,12Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 66,02km/h [35,65Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 65,66km/h [35,46Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 65,02km/h [35,11Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 65,82km/h [35,54Knots]
2 second run n°1 = 66,65km/h [35,99Knots] (37,0 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 66,47km/h [35,89Knots] (36,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 65,83km/h [35,54Knots] (36,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 65,20km/h [35,20Knots] (36,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 64,96km/h [35,08Knots] (36,1 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 63,90km/h [34,50Knots]
10 second run n°1 = 65,21km/h [35,21Knots] (181,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 64,78km/h [34,98Knots] (180,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 63,92km/h [34,52Knots] (177,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 63,05km/h [34,05Knots] (175,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 62,54km/h [33,77Knots] (173,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 63,21km/h [34,13Knots]
250 meter run n°1 = 64,92km/h [35,05Knots] (252,5 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°2 = 64,26km/h [34,70Knots] (267,8 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°3 = 62,78km/h [33,90Knots] (261,6 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°4 = 62,52km/h [33,76Knots] (260,5 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°5 = 61,58km/h [33,25Knots] (256,6 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 60,85km/h [32,86Knots]
500 meter run n°1 = 62,33km/h [33,65Knots] (502,1 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°2 = 62,08km/h [33,52Knots] (517,3 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 60,66km/h [32,75Knots] (505,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°4 = 60,10km/h [32,45Knots] (500,8 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°5 = 59,11km/h [31,92Knots] (509,0 m. in 31,000 s.) -
5 best 1000 meter (at least) average = 55,33km/h [29,88Knots]
1000 meter run n°1 = 60,84km/h [32,85Knots] (1 014,0 m. in 60,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 56,65km/h [30,59Knots] (1 007,2 m. in 64,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (1 001,9 m. in 66,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 54,25km/h [29,29Knots] (1 009,7 m. in 67,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 50,27km/h [27,14Knots] (1 005,4 m. in 72,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 30,85km/h [16,66Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,20km/h [19,00Knots] (498,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 32,72km/h [17,67Knots] (500,0 m. in 55,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 30,71km/h [16,58Knots] (486,3 m. in 57,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 29,20km/h [15,77Knots] (494,9 m. in 61,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 26,43km/h [14,27Knots] (499,1 m. in 68,000 s.)


Les stats du jour
Durée Totale : 04:02:01
Distance Totale : 49,733 Km
Vitesse Moy. Totale : 6,66 Noeuds
Durée au-delà de 10 Noeuds : 01:04:17
Distance au-delà de 10 Noeuds : 41,811 Km
Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 21,07 Noeuds
Date : 2014-07-30T08:39:33Z
Location : latitude=43.4418047 longitude=3.7904016
Wind direction : 300
5 best 1 second (at least) average = 66,15km/h [35,72Knots]
1 second run n°1 = 67,18km/h [36,27Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 66,89km/h [36,12Knots] (18,6 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 66,02km/h [35,65Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 65,66km/h [35,46Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 65,02km/h [35,11Knots] (18,1 m. in 1,000 s.) -
5 best 2 second (at least) average = 65,82km/h [35,54Knots]
2 second run n°1 = 66,65km/h [35,99Knots] (37,0 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 66,47km/h [35,89Knots] (36,9 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 65,83km/h [35,54Knots] (36,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 65,20km/h [35,20Knots] (36,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 64,96km/h [35,08Knots] (36,1 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 63,90km/h [34,50Knots]
10 second run n°1 = 65,21km/h [35,21Knots] (181,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 64,78km/h [34,98Knots] (180,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 63,92km/h [34,52Knots] (177,6 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°4 = 63,05km/h [34,05Knots] (175,1 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°5 = 62,54km/h [33,77Knots] (173,7 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
5 best 250 meter (at least) average = 63,21km/h [34,13Knots]
250 meter run n°1 = 64,92km/h [35,05Knots] (252,5 m. in 14,000 s.) -
250 meter run n°2 = 64,26km/h [34,70Knots] (267,8 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°3 = 62,78km/h [33,90Knots] (261,6 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°4 = 62,52km/h [33,76Knots] (260,5 m. in 15,000 s.) -
250 meter run n°5 = 61,58km/h [33,25Knots] (256,6 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 60,85km/h [32,86Knots]
500 meter run n°1 = 62,33km/h [33,65Knots] (502,1 m. in 29,000 s.) -
500 meter run n°2 = 62,08km/h [33,52Knots] (517,3 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°3 = 60,66km/h [32,75Knots] (505,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°4 = 60,10km/h [32,45Knots] (500,8 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°5 = 59,11km/h [31,92Knots] (509,0 m. in 31,000 s.) -
5 best 1000 meter (at least) average = 55,33km/h [29,88Knots]
1000 meter run n°1 = 60,84km/h [32,85Knots] (1 014,0 m. in 60,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 56,65km/h [30,59Knots] (1 007,2 m. in 64,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (1 001,9 m. in 66,000 s.) -
1000 meter run n°4 = 54,25km/h [29,29Knots] (1 009,7 m. in 67,000 s.) -
1000 meter run n°5 = 50,27km/h [27,14Knots] (1 005,4 m. in 72,000 s.) -
5 best Alpha-500 average = 30,85km/h [16,66Knots]
Alpha-500 run n°1 = 35,20km/h [19,00Knots] (498,6 m. in 51,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 32,72km/h [17,67Knots] (500,0 m. in 55,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 30,71km/h [16,58Knots] (486,3 m. in 57,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 29,20km/h [15,77Knots] (494,9 m. in 61,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 26,43km/h [14,27Knots] (499,1 m. in 68,000 s.)
Modifié en dernier par Gozo le mar. 5 août 2014 17:30, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Mon meilleur 10S



V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
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Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Les coussoules session 1rapha a écrit :balèze les gars!!!!
faites quelques photos pour nous donner envie!






Le sable vole



Modifié en dernier par Gozo le mar. 5 août 2014 17:38, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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- cedrick
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- Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
- Localisation : Saint-Nazaire
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Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
j'aime pas le sable
Fred, tu as ton carton pour protéger ta calandre de bagnole ???
Bonne glisse a vous deux,
Bizz


Fred, tu as ton carton pour protéger ta calandre de bagnole ???

Bonne glisse a vous deux,
Bizz

- mechouille
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- Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
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Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
A ce propos, je mettrais une tof demain ...cedrick a écrit :j'aime pas le sable![]()
![]()
Fred, tu as ton carton pour protéger ta calandre de bagnole ???![]()
Bonne glisse a vous deux,
Bizz
Faut protéger les bagnoles !!!
Je ne le faisais pas, je vais m y mettre
Modifié en dernier par mechouille le dim. 3 août 2014 23:10, modifié 1 fois.
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Ça fait quoi sur la calandre?
Un jour de grosse tempête, en allant a gavres , je me suis fait sabler le pare brise... Bonjour la visibilité par temps de pluie après ça... Mes essuie glace ne tenaient pas très longtemps.
Un jour de grosse tempête, en allant a gavres , je me suis fait sabler le pare brise... Bonjour la visibilité par temps de pluie après ça... Mes essuie glace ne tenaient pas très longtemps.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Les Aresquiers session 2






Le parking bondé et la plage
le vent arrive face aux voitures







Le parking bondé et la plage



V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Hello
Voilà mon petit report de ma semaine de vacances à Leucate .
Arrivée sur place le samedi après la route . Je trouve une place dans un camping à Leucate plage . Ca se revelera très bruyant car proche de la voie Leucate-plage/Port-Leucate . Je demenage donc le lendemain au camping des Coussoules , perdu sur son île , isolé , le top pour moi .
- Dimanche : avec le changement de camp' , j'arrive sur Port La Nouvelle vers 14h . Timing de bon nantais . Je decouvre la plage de la Vieille Nouvelle et commence à arpenter la plage en voiture
normal là-bàs ... Tous les speedeux/slalomeurs ramballent , les "fanas du windsurf" aussi
. En gros , j'arrive en même temps que tous les plagistes et leurs familles qui s'elancent à l'eau en même temps que moi .
PD87 / evo2 5.5 / mutiples ailerons de 30 à 28cm . Vent de 25 à 30nds dans les grosses claques .
Ca score à 33/34nds easy sur le flat le long de la plage mais il faut viser entre les plagistes et free-stylers qui envoyent la sauce grave tel des CC doppés avec 15 cafés + 2 tubes de Guronsan . Du beau spectacle . Je crois même reconnaitre des visages de Bonnairiens vu sur des magazines . 5 slalomeurs , 25 free-stylers , 1000 plagistes
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas navigué que çà a fait du bien de reprendre contact avec la glisse et la speed sur un plan d'eau bien facile .
Vmax à 34.6nds en Gasoil SLR Red 30cm .
- Lundi : je change le timing de ride. J'arrive à 9h00 à la Vieille Nouvelle de PLN . Le vent est moins fort que la vieille mais beaucoup plus carré . On sera une petite dizaine avec "les fanas" à faire de long bord en direction de Gruissan qu'on aperçoit au loin . Toppissime .
PD 87 / Evo²LTD 7.0 / multiples ailerons de 34 à 32cm .
Vmax à 32/33nds .
Au retour , je passe repérer le Rouet , spot du lendemain ou la Tram' est annoncée velue . Suite au check de hauteur d'eau , je n'utiliserais pas mon Tecto Golwing 26cm , que j'adore pourtant sur la Copello . Sur certaine pointe de sable , j'avais moins du genou d'hauteur d'eau . Un bon wide vaut mieux qu'une assurance-vie . Glurps ...
Je me pose aussi devant le canal de "The Line" . Ben , c'est pas large par endroit ...
- Mardi : RDV pris avec Gozo à 8H30 à la prise d'eau du Rouet , plage des Coussoules . Bref , The Place sans faire offense aux amis Marseillais . Y'a pas de vent
Arrivé avant le Fred , je salue un anglais qui grée deux gréements direct : Evo V 5.4 et GA-sails 5.5 .
"I wait for stronger Wind" . Le gars remplit consciencieusement un gilet d'impact d'un seau de sable
Finalement , la tram' annoncée arrive progressivement . P'têtre 35nds .
Gun Copello / Pryde Evo²5.5 / MXR Wide 30° 20cm (1ère nav').
Arrivé plus tard pour greer , Gozo n'est pas encore prêt , je commence donc mon 1er run seul
, voile ouverte . Et dans la tête à chaque avancée de plage : " c'est marron là : y'a assez d'eau ? j'ouvre encore plus au cas ou ... " . Bref , pas rassuré du tout , je me suis fait decalquer à chaque claque . 1er run decevant .
Le coatch se met à l'eau , d'autre rideur aussi . Je regarde et suis leurs traces . S'ils passent : je passe avec mon 20cm. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement du spot , ses rafales , ses bancs de sable . Quasi tous sont en 5.5 mais pour être à l'aise , je switche le greement et passe en RS6 5.0 (1ère nav' avec) . Le greement se revele hyper maniable , leger bien que manquant un poil de puissance dans les molles ou dans les abbattées . Par contre , je maitrise beaucoup mieux mon matos .
Une belle pelle en fin de session : pied avant qui sort du strap lors d'un wheeling copellossien . Gros rateau ...
Resultat des courses : 39.8nds à la pause dejeuner puis 40.6nds en fin de journée . L'objectif est atteind dès la 1ère nav' ... royal .
Merci aux petits conseils du Fred . Pied de mât , harnais et le fameux tire-veille qu'il m'a obligé à décrocher pour ameliorer mes scores
Le Fred qui tartinait qd même à quasi 41nds à chaque run qd je le suivais à 38/39nds . Une vraie pile Duracell Max-plus , à bloque tout le temps dans ses abbattées , comme d'hab' au Pointeau mais le seul à envoyer des remontées de run au large , hypra loin , milieu de baie quasi à aller prendre le café sur le cargo qui stationnait devant PLN pour ceux qui visualisent
Bon nav' marathon avec les objectifs de score qui tombent , on a finit à la bière pour fêter les forty !!
Mercredi : La même mais en plus forte et sans coatch
Arrivé au Rouet à midi , volontairement car depuis la nuit la Tram' tartinait grave . Obliger de chausser un casque anti-bruit pour pouvoir fermer l'œil sous la tente . A priori , aux heures chaudes de la journée , elle est sensée mollir un poil avec l'effet thermique qui doit la "tamponner" d'où mon arrivée plus tardive .
Garer sur la plage , sans ouvrir la porte de la voiture : c'est déjà la guerre . Y'a 40nds easy . Plus dans les rises . La plage est deserte mise à part 5/6 camions de riders . C'est une gigantesque sableuse . La voiture , moteur eteint , bouge
Je sors en reperrage . En short , j'ai mal aux mollets tellement le sablage est puissant . Ca pique à donf . Je bouffe du sable . Mon voisin anglais de la veille est de nouveau present . Il revient justement faire une pause . Je discute qques instants avec lui à l'abri derrière son camion . Le golgoth est à 45nds en Vmax
Les fameux Golgoth dont parle Penarbed dans ses recits de ride aux Coussoules. Ils ont tous sorti les 5.0
Certain rider de la veille , present , n'iront pas rider .
Je mettrai 2 heures à gréer
, tout le matos attaché par des sangles à la voiture .
Exemple : voile derroulée dans le devent de la voiture avec dessus , une board dans sa housse , un mât et deux wishs : ben çà cherche encore à s'envoler
Demant !
Mise à l'eau en Gun Copello / RS6 5.0 / MXR Wide 30°20cm. Les rises sont hypers fortes . Même les golgoths tirent la langue sur le bord de retour de run . Certain patientent 10 minutes avant de renvoyer la sauce . Du coup , je fais pareil . J'enchaine les runs tranquilles pour bien sentir le spot mais je ne peux pas envoyer gras comme les golgoths et leur quintal lesté . Parfois , sur certaines pointes de plage se crée un effet ressac . Gros lachage de gaz par moment pour ma part dans ces zones hyper chaudes à negocier avec mon gun un poil "old-school" et très long . Bon après le matos , c'est surtout le rider qui ne gère pas assez . Les conditions sont trop fortes pour moi , surtout les vagues de ressac mais je me fais plaisir qd même en continuant à runer à mon rythme à 37/38/39nds suivant le plan d'eau rencontré .
Finalement , au fil de la journée avec une baisse sensible de la Tram et un effet de marée haute
, le plan d'eau se lisse . Fini les effets ressac sournois , place à un billard sur une bande de 15 mètres le long de la plage . Ayant runer en mode "Guerre" , je me sens du coup beaucoup plus à l'aise et quasi detendu . Plus le temps passe plus çà score . Plusieurs run à 40nds puis l'un des derniers à 41.7nds
dans une abbattée un chouille plus marquée .
Enorme feeling .....
Gros panard ....
Encore une nav' marathon . Je remballe vers 19h qd la Tram' faiblit vraiment , du feeling plein le corps et des images plein la tête qui me feront patienter jusqu'à l'été prochain pour mes futures vacances .
La semaine en restera là avec une "légère" fatigue
de ses 4 jours de nav' dont deux hardcores² . Je finirais donc plagiste le reste du temps . Etonnant d'ailleurs comment une plage comme les Coussoules , totalement desertée dans ses conditions vraiment hostiles devient en 24h un gigantesque parking à camping-car qd les conditions changent et permettent aux plagistes de poser leur serviette sans qu'elle s'envole ...
Photos à suivre ...
Voilà mon petit report de ma semaine de vacances à Leucate .
Arrivée sur place le samedi après la route . Je trouve une place dans un camping à Leucate plage . Ca se revelera très bruyant car proche de la voie Leucate-plage/Port-Leucate . Je demenage donc le lendemain au camping des Coussoules , perdu sur son île , isolé , le top pour moi .
- Dimanche : avec le changement de camp' , j'arrive sur Port La Nouvelle vers 14h . Timing de bon nantais . Je decouvre la plage de la Vieille Nouvelle et commence à arpenter la plage en voiture


PD87 / evo2 5.5 / mutiples ailerons de 30 à 28cm . Vent de 25 à 30nds dans les grosses claques .
Ca score à 33/34nds easy sur le flat le long de la plage mais il faut viser entre les plagistes et free-stylers qui envoyent la sauce grave tel des CC doppés avec 15 cafés + 2 tubes de Guronsan . Du beau spectacle . Je crois même reconnaitre des visages de Bonnairiens vu sur des magazines . 5 slalomeurs , 25 free-stylers , 1000 plagistes

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas navigué que çà a fait du bien de reprendre contact avec la glisse et la speed sur un plan d'eau bien facile .
Vmax à 34.6nds en Gasoil SLR Red 30cm .
- Lundi : je change le timing de ride. J'arrive à 9h00 à la Vieille Nouvelle de PLN . Le vent est moins fort que la vieille mais beaucoup plus carré . On sera une petite dizaine avec "les fanas" à faire de long bord en direction de Gruissan qu'on aperçoit au loin . Toppissime .
PD 87 / Evo²LTD 7.0 / multiples ailerons de 34 à 32cm .
Vmax à 32/33nds .
Au retour , je passe repérer le Rouet , spot du lendemain ou la Tram' est annoncée velue . Suite au check de hauteur d'eau , je n'utiliserais pas mon Tecto Golwing 26cm , que j'adore pourtant sur la Copello . Sur certaine pointe de sable , j'avais moins du genou d'hauteur d'eau . Un bon wide vaut mieux qu'une assurance-vie . Glurps ...
Je me pose aussi devant le canal de "The Line" . Ben , c'est pas large par endroit ...
- Mardi : RDV pris avec Gozo à 8H30 à la prise d'eau du Rouet , plage des Coussoules . Bref , The Place sans faire offense aux amis Marseillais . Y'a pas de vent




Finalement , la tram' annoncée arrive progressivement . P'têtre 35nds .
Gun Copello / Pryde Evo²5.5 / MXR Wide 30° 20cm (1ère nav').
Arrivé plus tard pour greer , Gozo n'est pas encore prêt , je commence donc mon 1er run seul


Le coatch se met à l'eau , d'autre rideur aussi . Je regarde et suis leurs traces . S'ils passent : je passe avec mon 20cm. Je commence à mieux comprendre le fonctionnement du spot , ses rafales , ses bancs de sable . Quasi tous sont en 5.5 mais pour être à l'aise , je switche le greement et passe en RS6 5.0 (1ère nav' avec) . Le greement se revele hyper maniable , leger bien que manquant un poil de puissance dans les molles ou dans les abbattées . Par contre , je maitrise beaucoup mieux mon matos .
Une belle pelle en fin de session : pied avant qui sort du strap lors d'un wheeling copellossien . Gros rateau ...
Resultat des courses : 39.8nds à la pause dejeuner puis 40.6nds en fin de journée . L'objectif est atteind dès la 1ère nav' ... royal .
Merci aux petits conseils du Fred . Pied de mât , harnais et le fameux tire-veille qu'il m'a obligé à décrocher pour ameliorer mes scores



Bon nav' marathon avec les objectifs de score qui tombent , on a finit à la bière pour fêter les forty !!


Mercredi : La même mais en plus forte et sans coatch

Garer sur la plage , sans ouvrir la porte de la voiture : c'est déjà la guerre . Y'a 40nds easy . Plus dans les rises . La plage est deserte mise à part 5/6 camions de riders . C'est une gigantesque sableuse . La voiture , moteur eteint , bouge




Certain rider de la veille , present , n'iront pas rider .
Je mettrai 2 heures à gréer

Exemple : voile derroulée dans le devent de la voiture avec dessus , une board dans sa housse , un mât et deux wishs : ben çà cherche encore à s'envoler

Mise à l'eau en Gun Copello / RS6 5.0 / MXR Wide 30°20cm. Les rises sont hypers fortes . Même les golgoths tirent la langue sur le bord de retour de run . Certain patientent 10 minutes avant de renvoyer la sauce . Du coup , je fais pareil . J'enchaine les runs tranquilles pour bien sentir le spot mais je ne peux pas envoyer gras comme les golgoths et leur quintal lesté . Parfois , sur certaines pointes de plage se crée un effet ressac . Gros lachage de gaz par moment pour ma part dans ces zones hyper chaudes à negocier avec mon gun un poil "old-school" et très long . Bon après le matos , c'est surtout le rider qui ne gère pas assez . Les conditions sont trop fortes pour moi , surtout les vagues de ressac mais je me fais plaisir qd même en continuant à runer à mon rythme à 37/38/39nds suivant le plan d'eau rencontré .
Finalement , au fil de la journée avec une baisse sensible de la Tram et un effet de marée haute


Enorme feeling .....



Encore une nav' marathon . Je remballe vers 19h qd la Tram' faiblit vraiment , du feeling plein le corps et des images plein la tête qui me feront patienter jusqu'à l'été prochain pour mes futures vacances .
La semaine en restera là avec une "légère" fatigue

Photos à suivre ...
Modifié en dernier par Ricou le mer. 6 août 2014 23:28, modifié 3 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Bravo et beau CR



V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- penarbed
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- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
- Localisation : Ici, c'est l'ouest !
- Contact :
Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
Bravo Ricou !
Les 40 à la première nav
Je prends la suite
Pas de conditions de speed cette semaine, mais une première nav dans une tram light hier.
JP66 / Warp 7.0 / S1 37 (merci à Windsurf Leucate pour le prêt de la board
.. Mon plus gros flotteur c'est l'iS 87:oops:)
Nav tranquille de PLN à l'Eyrolle de 17h30 à 21h. VMax 30kts... En balade quoi !
En glisse le long de la plage avec le soleil qui décline et les quelques nuages roses ... Rhaaaaaa
Faut renommer ton post Fred .. C'est 'le Sud cet été'
Les 40 à la première nav


Je prends la suite

Pas de conditions de speed cette semaine, mais une première nav dans une tram light hier.
JP66 / Warp 7.0 / S1 37 (merci à Windsurf Leucate pour le prêt de la board

Nav tranquille de PLN à l'Eyrolle de 17h30 à 21h. VMax 30kts... En balade quoi !
En glisse le long de la plage avec le soleil qui décline et les quelques nuages roses ... Rhaaaaaa

Faut renommer ton post Fred .. C'est 'le Sud cet été'

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
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Re: Palavas de 27/07 au 17/08 (14)
J arrive samedi sur leucate en espérant qu'il reste un peu de vent ... Mais pas trop non plus