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Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 12:48
par Ricou
Relevé Baston "onlive" : 26nds W

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 13:58
par Spir
Au Pointeau vers 17h00
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Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 14:08
par rapha
Gavres: 20/25 nœuds
Côté mer 2m side on, côté petite mer c'est plat, Bielak & co

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 14:24
par Gozo
6.3 et 5.5 / 59 et 59
Au pointeau 16h30

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:11
par Gozo
Vent OSO en baie 25 nds pas de pluie
De belles vagues... faut espérer pas trop de surcote au pointeau

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:12
par Dhominos
Je tenterais bien la barre de la baule en afterwork. Pensez vous que ça puisse le faire ? :roll:

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:26
par Spir
C'est en train de baisser non? On a pas les 25 à 30 noeuds prévu?

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:27
par Gozo
Dhominos a écrit :Je tenterais bien la barre de la baule en afterwork. Pensez vous que ça puisse le faire ? :roll:
Si le vent garde cette orientation, oui

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:28
par Olivier44
Gozo a écrit :6.3 et 5.5 / 59 et 59
Au pointeau 16h30
59 et 49, non ?

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:31
par Gozo
Olivier44 a écrit :
Gozo a écrit :6.3 et 5.5 / 59 et 59
Au pointeau 16h30
59 et 49, non ?
ah oui :mrgreen: pas facile avec le tel :wink:

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:35
par Gozo
Spir a écrit :C'est en train de baisser non? On a pas les 25 à 30 noeuds prévu?
si si ça rentre et il fait 19 °... j'ai bien envie de prendre la 45 mais j'ai la flemme :mrgreen:

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:38
par Olivier44
Sur l'anémo de St Brevin, 27/35 nds. Je décole de St Herblain.

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:47
par Spir
Je décolle aussi de Nantes!

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Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 15:52
par mag
De mon côté j'ai fait ma part en fin de matinée à Pont-Mahé. Pas beaucoup de monde sur l'eau. Bon début de session en 5,7 m2 par 25 - 26 nds de SO puis avec le retour du soleil, le vent à baissé et je me suis arrêté là.
A vous de jouer.

Re: Mardi 6 octobre 2015

Posté : mar. 6 oct. 2015 20:31
par Ricou
Yeahh!
Excellente nav' à Mazerolle. Rarement eu une session aussi longue taquet en 7.0.
Arrivée sur zone 14h. C'est un peu mou.
Greeage F111 / Evo²ltd 7.0 / Tecto Talon 36cm puis Gazou SLR 36cm puis Gazou SLR 38cm ...
La 7.0 etait vraiment la toile du jour en slalom. Rarement vu une session de quasi 3h avec regulièrement 20nds et des clacas à 25nds tassé .
J'abats sans retenu à chaque rise. Le plat d'eau est plutot clean, avec des petites marches mais bien regulières et des petits boulevards entre elles.
Ca rune à 31/32nds easy. Test de lame interessant :bball:
A mi-session, rider mollissant un brin, je me prends une rise à 25nds tassé, même pas lancé, du coup , soit je me fais plaquer en rêgle, soit j'abbats en grand direction le fin fond de la baie d'en face. Je choisis "option 2" . La Falcon accélère à donf mais je continue à me faire deborder. Choquer ne sert plus à rien tellement je suis abattu. Je commence à partir en avant malgré les verins en mode barre d'acier chauffée à blanc :roll: çà sent pas bon ](*,) VLAN!! La mechante tole .... Sonné, la voile fissurée,bout de harnais sectionné à la sangle :shock: ... ouaip . Le metier du speed qui rentre... Rarissime que je me prenne des toles en plein run :-k
A noter pour plus tard. Qd on commence à jouer dans du 25nds, rider à mi-session donc pas à 100% d'engagement physique/mental, on n'abat pas en grand si on est pas un temps soit peu lancé. Lancé, une bonne voile rêglée comme il faut digère la rise en accélération sans grosse sur-pression, rider en securité...

Je rentre comme je peux et changes de braquet... Switchage sur la Falcon 91+Select SO9 35cm. Duck-tape sur l'aile ...
Nom de dieu la diablesse de Falcon91! La p...ain de sensation de glisse qu'elle degage. Enorme :shock: Le Select lui colle comme un gant. C'est aérien, régulé, glissant. La Falcion 111 parait camion de l'allemagne de l'Est en comparaison. La petite 90L vole au dessus du clapot callée et régulée par le SO9. Enorme ce SO9 :heart: LA glisse d'un Gasoil Elliptique, plus aérien, meilleur regul' et avec moins de retour physique. Rien que çà :shock: Il n'existe plus chez Select :roll: mais gros niveau de glisse/stabilité. Ajouté à celà, il calme la bougresse (F91): secu totale dans les abattées massives.
1er run: 32.4nds sans abattre ou à peine. Paf!
Par contre, les molles sont passées en mode sous-marin et les jibes m'envoient systematiquement au tapis :lol:
Du coup, pas facile de revenir au pas de tir. Jamais eu le placement et le timing parfait vs les rises et le plan d'eau. Pas grave.
Sur la meilleur rise négociée, Vmax 33.8nds avec la sensation que si je l'avais degainé plus tôt, j'aurais evité le wipe-out en 110L et j'aurai fait un peu plus fumé le plan d'eau. Dans les grosses velues et le plan d'eau plutot propre du jour, y'a une etagère du haut qui aurait peut être pu être depousiérée... :wink:

Toujours la bonne humeur sur Maz' avec les anciens qui runent en vieilles Copello waxées, les freerideurs qui ont leur abonnement annuel sur Maz', les killers de run qui abattent sur tous ce qui bougent... Manquait juste Cyrille et Yann pour ouvrir le bar à bière de fin de session :mrgreen:

J'ai les mains defoncées, les epaules violettes, le coup bloqué par le wipe-out mais la delicieuse satisfaction post-bigday...

8)
ps: quel score ont-ils fait en mer ... :-k :bball: