dim 6'dec

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Jean Francois

Re: dim 6'dec

Message par Jean Francois »

Session à PM après avoir raté la Baule le matin avec patrice :oops:
Arrivé au palandrin avec olivier qui a bien fait de prendre son temps pour seller
En fait assez bien après changement de pneumatique de falcon 100 l à RRD 122 l avec la Cosmic 7,5 et aileron 39 : surtout en remontant à hauteur de Kerandré
Plan d'eau sympa
fabthom

Message par fabthom »

Arrivé à PM a 11h30, au palandrin. Penarbed deballe son tout nouveau matos tout beau. Gozo l'arrive aussi avec son nouveau matos damned!hop 7.0 et 102 xfire. C' est plutôt rafaleux, et pas si fort. Mais a PM, même quand c'est un peu juste, ça reste facile de partir en s appuyant sur une vague en surf. Des moments sympa , un petit peu de monde, en Wind et kite, mais ça cohabite bien. Super glassy entre les sections du coup 27.3 noeuds qd même .. Bon la descendante et la dalle me font rentrer après 3h30 non stop. Un super spot pour ceux qui doutent!
penarbed

Message par penarbed »

Alors celle là ... :heart:

12h - 16h30 non stop, c'était trop bon.
Après avoir gréé 7.0, je me ravise et pars avec plus grand en voyant jeff un peu limite en 7.5 (merci d'avoir ouvert !)

Ce sera donc baptême de l'Is107 2016 et de la Warp F16 7.7 + Rhino 38

On va faire simple : Je n'ai jamais eu un ensemble aussi performant dans ce vent medium/light :shock: :heart:

Les petites modifs apportées à la 107 amènent une planche plus confortable, qui démarre plus tôt et qui retrouve la glisse/vitesse de la 2014. Excellent.
Le gybe est d'une facilité déconcertante, c'est très sain et ça ne ne rebondit pas dans la courbe, qu'on gardera assez large.

Pour la Warp F16 7.7, c'est juste hallucinant de constater à quel point elle a progressé :shock:
C'est plutôt une OUaaaahhhhhrp F16 7.7 en fait :mrgreen:
La plage basse a explosé, elle part vraiment avec peu de vent. Les molles n'existent plus et si le le vent chute fortement, l'oeillet du haut remet la voile sur des rails, c'est bluffant :heart:
La grosse puissance de ce beau moteur est distillée de façon très équilibrée. Ca tracte toujours très fort, mais le côté plutôt brutal de la 6.3 est clairement absent et c'est tant mieux.
Réglage sur la pastille, neutre au wish.

Pas franchement abattu pour faire monter le GPS, mais un petit 28.2 pas si mal en mode découverte.
Fermeture du spot avec Gozo. Il aura fallu marcher pour ramener le matos, mais c'est le prix à payer pour naviguer sur ce beau plan d'eau glassy avec la descendante et les couleurs du couchant.

Le panard..
Modifié en dernier par penarbed le lun. 7 déc. 2015 09:01, modifié 2 fois.
Obiwan

Message par Obiwan »

Petite vidéo sous soleil ce matin à La Baule
Image
Gozo

Message par Gozo »

Mais quel tête en l'air :mrgreen: Au moment de gréer la vapor 7.9 2015 ](*,) j'ai oublié le mat :lol: mais heureusement j'avais pris la tr9 et son mat ...ouf :lol: Session avec la tabou 71/TR9 7.6 et select Rhino 39 dans un vent on/off SSO 10/15 nds...par moment c chiant par moment c correct... mais fallait attendre la descendante et là le vent se cale dans les 15 nds puis pendant une demie heure 15/18 nds avec un plan d'eau ultra propre entre les petites séries, du soleil et des couleurs magnifiques :supz: Le Pannarbed à deux :supz: Chacun peaufine ses réglages alors que l'ouverture de la chasse est encore loin :mrgreen: Pendant la demie heure je profite pour faire du 10S :arrow: 27.40 la moy des 5 best.+ de 50 bornes parcourus et Vmax 29.7 nds et puis 700 m de marche pour rentrer :mrgreen: * 3 :arrow: planche et voile :mrgreen:

Pas facile de faire un test avec le rhino dans des conditions pareil... mais je pense que le départ au planning est plus percutant, à re tester avec un vent plus régulier et soutenu. Olivier :wink:

A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Répondre