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Re: Jeudi 10/11
Posté : jeu. 10 nov. 2016 20:41
par penarbed
Retour du pointal.
Fermeture du spot à 18h après 4h30 vraiment très sympa en Kode 94 carbone 2015/ Select FX Carve 29 / loft oxygène 6.3 2016
Première sortie de ce combo : Qu'est-ce qu'il tartine dans les tours, incroyable
Pas de gps, mais une Vmax surement proche de 30 noeuds entre les trains de houle.
Gros coup de coeur pour cette voile, légère, très rapide et tolérante : Ca se tenait bien, même sous le gros grain, dingue
Le flotteur est top, mais souffre d'un départ planning un peu poussif avec 85kg+ posés dessus.
Une fois lancé, c'est un avion : ca va vite et ça saute, top.
Bref, une méga banane... bien cuite

Re: Jeudi 10/11
Posté : jeu. 10 nov. 2016 21:19
par Jean-Luc
La Kode 94.....un straps ou deux sur l'arrière...

Re: Jeudi 10/11
Posté : jeu. 10 nov. 2016 21:42
par penarbed
En config 4 straps, surtout avec une oxygène 6.3 dessus.
Je l'ai testée en configuration 3 straps et j'ai eu mal aux chevilles
Ma kode 86

est en 3 straps par contre et là c'est nickel

Re: Jeudi 10/11
Posté : ven. 11 nov. 2016 11:48
par Julo56
yann44240 a écrit :Julo56 a écrit :mnx a écrit :Excellent moment à Carnac Saint Colomban en compagnie de Mag. Premiers sur l'eau dès 9h45. Marée haute, vent de N-NO assez mou au début puis s'etablissant à une vingtaine de noeuds, de quoi s'amuser en 6.6 avec gasoil slr 37 sous la F113. L'aileron n'aime pas qu'on lui rentre dedans d'entrée - faut lui laisser le temps de gagner de la vitesse et après c'est bien. Bon glisseur, il manque un peu d'appui dans le clapot breton, avec quelques spin out en voulant serrer le vent, sans gros appui pourtant avec le pied arrière - ou alors je ne me rends pas bien compte :) En revanche, bon lift, aucune touchette à déplorer. Quand la prochaine sortie pour ce combo ?
37 en Falcon 113 et 6.6 ? C'est pas un peu grand ?
Perso je mets un 34 en 6.5 sur une F112
Tu fais quel poids? Harnais ceinture ou culotte ? Quelle type de voile ?
Moi ça ne me choque pas.
Pour moi 82kg et culotte c'était :
F111 + warp 8.6 => 40 slp
F111 + warp 7.8 => 39 sl2 et slr
F111 + warp 7 => 36/37 sl2 et slr
F111 + warp 6.3 => 36 sl2 et slr
72 kg, harnais culotte, 34 F-Hot en 6.5 NCX
Re: Jeudi 10/11
Posté : ven. 11 nov. 2016 12:02
par yann44240
Julo56 a écrit :yann44240 a écrit :Julo56 a écrit :mnx a écrit :Excellent moment à Carnac Saint Colomban en compagnie de Mag. Premiers sur l'eau dès 9h45. Marée haute, vent de N-NO assez mou au début puis s'etablissant à une vingtaine de noeuds, de quoi s'amuser en 6.6 avec gasoil slr 37 sous la F113. L'aileron n'aime pas qu'on lui rentre dedans d'entrée - faut lui laisser le temps de gagner de la vitesse et après c'est bien. Bon glisseur, il manque un peu d'appui dans le clapot breton, avec quelques spin out en voulant serrer le vent, sans gros appui pourtant avec le pied arrière - ou alors je ne me rends pas bien compte :) En revanche, bon lift, aucune touchette à déplorer. Quand la prochaine sortie pour ce combo ?
37 en Falcon 113 et 6.6 ? C'est pas un peu grand ?
Perso je mets un 34 en 6.5 sur une F112
Tu fais quel poids? Harnais ceinture ou culotte ? Quelle type de voile ?
Moi ça ne me choque pas.
Pour moi 82kg et culotte c'était :
F111 + warp 8.6 => 40 slp
F111 + warp 7.8 => 39 sl2 et slr
F111 + warp 7 => 36/37 sl2 et slr
F111 + warp 6.3 => 36 sl2 et slr
72 kg, harnais culotte, 34 F-Hot en 6.5 NCX
Beaucoup plus léger avec un aileron plutôt puissant avec un bon replacement pas étonnant que tu tailles plus petit.