Dimanche 26 février
Re: Dimanche 26 février
Piou piou indique 12/14 noeuds moyens à pont mahe, j'y vais pour 16h00
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

On a frôlé la grosse carotte cet apm à PM. Heureusement un grain vers 15h00 a permis de sauver la session. Heureusement que j'avais emmené la Futura. En 7.8 fallait ça ...
- penarbed
Bon, eh bien c'était une nav de reprise.
Warp F17 8.4 / IS 124 / Rhino
Physique de bulot pas cuit dans un air irrégulier, ça fait mal..
Pas bien réglé, de multiples arrêts pour corriger le tir, mais rien à faire : pas de cap, une position pourrie et un départ planning digne d'une 90l
Bon... d'accord.. la balance me confirme que l'hiver est passé par là .. mais quand même
Bref, du mieux avec la descendante et un vent plus consistant et régulier.
Quelques bords avec un Yann calé et aérien (vraiment impressionnant de facilité
), Christophe et Gozo pour conclure cette bonne après-midi.
J'suis cuit !
..ca ira mieux la prochaine fois, avec la bonne taille d'aileron ... 42 au lieu de 44 ça n'aide pas .. quel couillon.
Une nav de reprise en somme
Vmax 26.07 .. y'a du b(o)ulot
Warp F17 8.4 / IS 124 / Rhino
Physique de bulot pas cuit dans un air irrégulier, ça fait mal..

Pas bien réglé, de multiples arrêts pour corriger le tir, mais rien à faire : pas de cap, une position pourrie et un départ planning digne d'une 90l

Bon... d'accord.. la balance me confirme que l'hiver est passé par là .. mais quand même

Bref, du mieux avec la descendante et un vent plus consistant et régulier.
Quelques bords avec un Yann calé et aérien (vraiment impressionnant de facilité

J'suis cuit !
..ca ira mieux la prochaine fois, avec la bonne taille d'aileron ... 42 au lieu de 44 ça n'aide pas .. quel couillon.
Une nav de reprise en somme

Vmax 26.07 .. y'a du b(o)ulot
Modifié en dernier par penarbed le dim. 26 févr. 2017 22:24, modifié 1 fois.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/Penarbed4You
- yann44240
bon ba une bonne session de plus...yann44240 a écrit :Je vais peut être enfin pouvoir tester ma nouvelle 8.4...thomas35 a écrit :On va prendre le gros matos au cas ou
PD128 warp 8,4 2016 et Zfin45. Après qq réglages (ma 1ère sortie avec cette voile et 2ème avec cet aileron) c'est parti pour plus de 3h de nav et 72km.
super plan d'eau avec un vent variable en force mais c'était le bon choix de matos car il a un rendement de fou pour couvrir aussi bien les mini et maxi.
Très bonnes sensations de ce combo qui décolle très vite et que rien n’arrête plus une fois lancé. la voile est dans la lignée des autres tailles avec de la puissance et de la vitesse sans la sensation d'encombrement. En gros l'impression d'être en 7,8 avec la puissance d'une 9m²...
Vivement la prochaine (si possible avec du soleil!)
Vmax : 25,36nds
V1852 : 22,97nds
Modifié en dernier par yann44240 le dim. 26 févr. 2017 21:56, modifié 1 fois.

- thomas35
Très bonne après midi à pont mahe
Pourtant pas gagné quand Nous sommes arrivés. Les Kites font le bouchon. Quasi pas de vent et temps bien bouché.
On va quand même essayer.
C'est parti en 130l et 8,6
Le premier bord en non planning et ensuite de quoi bien s'amuser. Un bon 15nds, plan d'eau propre
Un passage bien musclé sous un grain pour se finir. Dur avec le gros matos
À bientôt
Pourtant pas gagné quand Nous sommes arrivés. Les Kites font le bouchon. Quasi pas de vent et temps bien bouché.
On va quand même essayer.
C'est parti en 130l et 8,6
Le premier bord en non planning et ensuite de quoi bien s'amuser. Un bon 15nds, plan d'eau propre

Un passage bien musclé sous un grain pour se finir. Dur avec le gros matos
À bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
7.8+113l à pont mahé, Vmax qui plafonne à 24.3 nds, arrive pas à faire mieux avec le sonntag 40 slp, ça donne l'impression de saturer, à retester avec le Vmax maintenant que j'ai trouvé la bonne position de pdm
Modifié en dernier par fra353 le dim. 26 févr. 2017 22:04, modifié 1 fois.
Nave sympathique sur PM avec plein de monde.
Pas eu le courage de continuer tard avec Yann et M. toff après que le vent soit tombé. Refait 4 bord au planning et retour.
Fallait la 8.8 et la 122 pour planner, c'était bien sur trop dans le grain.
Vitesse correcte et bon cap une fois réglé au pdm. Carène toujours un peu trop accrocheuse sur le clapot, pas aussi aérien que la PD de Yann.
Vivement une prochaine nave, en 6.8, ca serait bien
Pas eu le courage de continuer tard avec Yann et M. toff après que le vent soit tombé. Refait 4 bord au planning et retour.
Fallait la 8.8 et la 122 pour planner, c'était bien sur trop dans le grain.
Vitesse correcte et bon cap une fois réglé au pdm. Carène toujours un peu trop accrocheuse sur le clapot, pas aussi aérien que la PD de Yann.
Vivement une prochaine nave, en 6.8, ca serait bien

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

Les Rhinos ... c pas du pipo

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
J enverrai pas de mail ...je t vu fuir le PalandrinOlivier44 a écrit :Gozo a écrit :je suis à court d 'argument là...Ah si
si tu viens pas , lundi j 'envoi un mail à Mr Bru pour qu'il annule ta Pré-inscription au défi wind ...pour avoir été absent à un entrainement !!! Ca pique çà !!!
![]()
![]()
Fanatic SL99, MS TR9 6.6 et un 34 en fonction des conditions.
Tchuss

V 500 : 43.57 nds
- yann44240
Depuis que j'ai collé mes numéros dans les voiles j'ai gagné 2nds de vitesse moyennepenarbed a écrit :... Quelques bords avec un Yann calé et aérien (vraiment impressionnant de facilité), ...

- penarbed
Ah c'est bon ça, j'ai un jeu de F-317 qui arriveyann44240 a écrit :Depuis que j'ai collé mes numéros dans les voiles j'ai gagné 2nds de vitesse moyennepenarbed a écrit :... Quelques bords avec un Yann calé et aérien (vraiment impressionnant de facilité), ...
![]()

- yann44240
Super!penarbed a écrit :Ah c'est bon ça, j'ai un jeu de F-317 qui arriveyann44240 a écrit :Depuis que j'ai collé mes numéros dans les voiles j'ai gagné 2nds de vitesse moyennepenarbed a écrit :... Quelques bords avec un Yann calé et aérien (vraiment impressionnant de facilité), ...
![]()
![]()
On va plus pouvoir te suivre par contre...

- penarbed
Euh... c'est toi qu'on ne suit pas
C'était beau à voir. Vivement la prochaine

C'était beau à voir. Vivement la prochaine

Vent trop mou pour me donner l'envie d'aller "à l'eau quoi...."
Je fais mon spectateur et teste mon camescope qui a surtout l'intérêt d'être étanche à 5m (donc embarquable sous la combi) et un zoom optique x 40.
J'ai reconnu: Fabthom/Yann44240/pat44/Toffer/mrTof/penarbed?(north bleue?)/Tug/christophe/Ben7
avant que je fasse un petit montage, ci joint une extraction. M'ont impressionné: Mon frère (c'est mon idole) et Yann qui avançait bien!

Je fais mon spectateur et teste mon camescope qui a surtout l'intérêt d'être étanche à 5m (donc embarquable sous la combi) et un zoom optique x 40.
J'ai reconnu: Fabthom/Yann44240/pat44/Toffer/mrTof/penarbed?(north bleue?)/Tug/christophe/Ben7
avant que je fasse un petit montage, ci joint une extraction. M'ont impressionné: Mon frère (c'est mon idole) et Yann qui avançait bien!

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin 

- yann44240
Arrêtez... je vais tellement avoir les chevilles qui enflent que j'arriverai plus à chausser les straps...