L'article sur :
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Nouveau licencié pour Mistral Windsurf
Nous vous informions l’année dernière, que le Groupe Boards and More, avait vendu la marque Mistral à Mistral International, basé en Hollande, et qui exploitait jusque là les licences Mistral Textile en Europe. Depuis Boards and more a continué d’exploiter Mistral Windsurf sous licence de Mistral International.
Suite aux dernières négociations, il a été décidé par Mistral International de travailler avec un nouveau licencié pour l’activité Windsurf et à partir de la nouvelle collection 2010, il s’agit de Bringdal International représenté par Anders Bringdal.
Boards and More International et France continuent d’assumer le business Mistral Windsurf pour les produits 2009. Les commandes, les livraisons, les garanties et les relations clients seront assurées comme à l’habitude par Boards and more.
Boards and More se positionne dorénavant comme un groupe de marques leader dans l’univers du « water business » avec North Kiteboarding, North Sails Windsurf, Fanatic et Ion.
L’équipe Boards and more souhaite remercier tous ses partenaires Mistral pour leur coopération durant toutes ces années et souhaite à la marque Mistral et Anders le meilleur pour le futur."
L'interview d'Anders sur
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Planchemag : Pourquoi reprends-tu Mistral ?
Anders : C’est une histoire récente qui est arrivée assez vite. Le big boss de Mistral International est un hollandais, Ado Huisman. Il donne les licences pour les différents produits Mistral dans le monde : les fringues, les montres, les chaussures, etc. Nous nous sommes rencontrés dernièrement et tout s’est passé très vite. J’ai signé il y a quelques semaines seulement un contrat de trois ans pour diriger la branche windsurf chez Mistral.
Planchemag : Que souhaites-tu faire de Mistral ?
Anders : Le challenge est de redonner à Mistral la place qu’elle avait à l’époque. Depuis que Robby Naish est parti pour monter sa propre marque, aucune personne charismatique ne l’a remplacé pour représenter la marque. Plusieurs patrons se sont succédé avec des idées différentes. Je souhaite aujourd’hui sortir des planches qui satisfassent tout le monde. Je vais m’attacher à sortir des produits de qualité et que j’aime. Je serai très investi dans le design de chaque modèle en tant que coureur. Prochainement, je compte engager des concertations avec les importateurs dans le monde pour échanger nos idées.
Planchemag : Ta nouvelle fonction chez Mistral ?
Anders : Je suis le patron pour la section windsurf et le siège international de Mistral va être installé en France. Tout va partir d’ici. Avec le retrait de Boards & More, pour l’instant nous n’avons plus d’importateur en France, en Allemagne et en Autriche. Il va déjà falloir gérer ce point.
Planchemag : Quels seront les changements pour le public ?
Anders : Les premières planches Mistral 2010 vont sortir vers septembre/octobre. La gamme sera plus petite, entre 13 et 17 planches. Probablement deux gammes de vagues (single et twinser), une gamme freeride wave/bump & jump et une gamme de race et freerace. Pour l’instant, tout est pas encore défini. Je vais travailler en étroite collaboration avec Paolo Rista, qui fait un très bon travail de conception assistée par ordinateur. Paolo vit à Maui, il pratique le windsurf, le kite et les sports de glisse (il a été l’un des tous meilleurs en world cup dans les années 90, ndlr). Nous allons commencer à travailler ensemble sur des designs de planches. Il n’est pas improbable non plus qu’un shaper vienne renforcer l’équipe.
Planchemag : Les Mistral de course 2010 seront-elles inspirées des shapes AB+ ?
Anders : Les planches de course Mistral 2010 seront les répliques exactes des planches AB+ actuelles en y ajoutant une nouvelle 85. Pour le moment, je garde la gamme AB+ au catalogue pour 2010. Je ne compte pas changer de planche tous les ans.
Planchemag : Quelle sera la construction ?
Anders : Les planches vont être fabriquées au Vietnam, dans la même usine qu’AB+. Cela ne devrait pas avoir d’incidence sur le prix. Reste à définir le mode de livraison des planches. J’aimerais les proposer avec une housse et un bon aileron.