Ricou a écrit : ↑jeu. 23 août 2018 19:38
Perso, j'aurai pas mis un fightclub sur une Falcon.
Sur ma Falcon 111, j'avais testé du C3 StingII, qui est en fait l'original de la copie qu'a fait I-Fins : c'etait pas le délire. J'aurai plutot conseillé une lame plus bloquée en twist donc moulée
Mais après tout...
Ma falcon semble avoir aimé le chopperfins 37. Lundi sur sorlock j'avais navigué avec mon S1 37 avec déjà un mieux évident VS fightclub 40.
BEaucoup plus de glisse.
Aujourd'hui avec le Chopper, c'était un chouilla mieux au travers et près , c'est quand même très agréable de remonter comme une balle au cap
J'avais également pour ces 2 sessions avancés les straps qui étaient à mort arrière. De la position 4 (full arr) j'ai tout passé en position 2. Ben le planing est bien plus facile et plus glissant, ce qui n'a pas empeché des câbrages lundi dernier avec un pdm au centre. Donc pdm un peu avancé, wish remonté au centre de la fenêtre, j'ai retrouvé une board sympa, qui planne facile et qui glisse...je ne sais pas comment faisait l'ancien proprio pour naviguer avec les straps full arr ???
Compte-tenu de mon niveau (les cheveux trempés à chaque jibe

) je vais rester un peu sur la cosmic et tenter d'exploiter ce combo à fond.
Donc pour résumer : la taille ça compte

surtout niveau de l'aileron, et un bon aileron semble faire plus qu'une bonne voile...jusqu'à ce que je teste autre chose que la cosmic