Petit CR une fois n'est pas coutume.
J'avais misé sur du speed à Pont mahé avec le petit coeff et l'orientation initialement prévue sur du OSO, finalement c'était plutôt bien O.
EN arrivant vers 15h je croise Ricquet qui me dis que les vagues sont "triples et le plan d'eau défoncé"...ça n'incite pas à sortir le gun de speed en effet. des claques à 40/45nds vu du bord, idéal donc pour un chrono mais le plan d'eau ne montre pas vraiment de belles zones comme on peut le voir d'habitude. Je croise au loin Yohan, Olivier et Damdam qui font des sauts de cabris dans les vagues pas très hautes mais plutôt bien orientées pour sauter. Il n'y a pas trop de kite et je ne serai pas gêné de la session d'ailleurs.
Je mets 5,2 Hellcat (nocam), l'EXO 50 habituelle et mon 23 caspar.
premier bord, c'est chaud d'entrée, je prends le planning vagues de faces et me trouve une petite zone sans mousse pour abattre progressivement, mais au bout de 200m je me retrouve dans un bouillon et j'enfourne. arrêt buffet. va falloir changer de stratégie. j'ai aucun control et je me retrouve parfois face aux vagues, parfois dos à celles-ci.
il faut absolument attendre la bonne série, observer au loin ce qui arrive pour prendre un élan court et se positionner dans letrain de houle...c'est bien plus technique que par SO
Je me replace sur le spot plus haut et tente un second run, cette fois je pars et maintiens le rythme jusqu'à la marche aux boeufs. 37,5 et 33 au 500. ça s'annonce pas mal, même si le plan d'eau est bien compliqué, c'est abattu à souhait.
plusieurs tentatives et je passe un run à 35,5 aux 500 avec une "petite" vmax à 37,5 qui me dit qu'il y a moyen d'améliorer, j'ai eu du bol sur la fin de trouver une zone plus lisible
5,6 tentative au dessus de 38, une à 39...
il reste presque plus d'eau, je pars au niveau de la falaise dans 40cm (niveau des genous), la descente est plus propre et sur mon avant-dernière tentative je lâche enfin les chevaux. cette fois je sens que je suis un cran au dessus.
et bim je passe enfin, après 2 ans à me mouiller sur ce spot, la barre symbolique des 40nds à Pont mahé !

J'ouvre un nouveau spot pour les autres golgoth du speed (Gozo, Ricou, Raph) qui pourront se faire plaisir à améliorer le record. En démarrant le speed il y a 2 ans, je ne pensais pas un jour passer ce cap ici, depuis en tout cas que le banc de sable du pointeau est devenu impraticable.
Pour les stats j'envoie ma trace à Olivier ce matin, ça va me sans doute améliorer mon score de janvier.
affichage :
40,02 vmax
39,38 2s
38,39 100m
37,25 250m
35,61 500m