Spot : Pont-Mahé, Kerandre, vaguellettes de 30/40 cm à descendre sur le bord aller et à jumper au retour. Belles portions de flat entre les séries de vagues.
Vent : SO 15 noeuds avec rafales à 20.
Voile Naish Grand Prix 7m. Aileron Gasoil 6.3 35. Mon poids : 62 kgs
Réglages : straps AV et AR à l'arrière moins un cran, pied de mât à 133cm, wishbone au menton.
50 km parcourus en 2h30 dont 23 au dessus de 20 noeuds. Vmax de 27.6 à 109° et le 500m en 24.39.
Première vraie session dans un vent bien établi et un plan d'eau nickel pour du slalom.
Le départ planing est bon (sans besoin d'abattre) et l'accélération qui suit est vraiment franche.
On se sent tout de suite à l'aise dans les straps, bien équilibré sur ses 2 jambes avec une position de navigation parallèle au flotteur.
La répartition de volume est vraiment agréable et le flotteur offre une très bonne stabilité latérale. La voile est vraiment facile à caler sur le pont.
Le cap est bon, on a de l'appui sur le pied arrière. Aucun spin-out de la session.
Le jibe est vraiment plaisant. La courbe est facile à amorcer, régulière et douce. La largeur à l'arrière est la bienvenue en sortie de jibe.
Une session vraiment de plaisir. Le combo RS3/Gasoil 6.3 35 fonctionne au top.
On a un super confort, du lift, de la glisse tout en conservant un bon appui pour cranter quand il le faut.
Impatient donc de tester le combo sur la LD Le Pointeau/Tharon dans un vent plus franc de 18/20 noeuds pour voir ce que donnera le GPS
par rapport à tous les parcours que j'ai pu faire avec l'iSonic 101 2009 et le SL2 36.
A Mazerolles, le samedi 8 janvier :.Mickael. a écrit :pour olivier 44 qui ma fait essayer son exocet toute neuve et sa naish
tres bon feeling sur son materiel de slalon
tres bonne planche ; super facile et confortable je me suis promene sur le plan d eau avec son matos![]()