RRD 2012

Les protos et les nouveaux millésimes
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Olivier44
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Re: RRD 2012

Message par Olivier44 »

Antoine Albeau quitte JP Autralia pour les flotteurs RRD en 2012.
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Olivier44
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Re: RRD 2012

Message par Olivier44 »

“Efficiency creates performance”

The revolution is here! RRD has developed the most exciting and performance driven range of slalom boards to ever hit the windsurfing market. The all-new X-Fire V4 sets a new standard in slalom sailing with the introduction of the 'TT Tail' ( stands for TORO TAIL ), the next generation of design concepts that will take the world by storm. A comprehensive design and testing program has produced 5 all-new designs that will be the market reference in 2012. One look at these racing machines and you will agree!



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Olivier44
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Re: RRD 2012

Message par Olivier44 »

Rob Hofmann et Antoine Albeau en Italy, Talamone (Toscane) :

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Source Halil Çakar
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mechouille
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Re: RRD 2012

Message par mechouille »

Seb 511 a reçu la 98 et un sup, le reste d'ici peu

Test pas ce we, mais d'ici 10 jours si vent, à moins qu'il me la passe pour ce we ou mercredi
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

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Windsurfstyle
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Message par Windsurfstyle »

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Pascal M
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Message par Pascal M »

Chaud pour le gars en combi verte et noire sur la 1ère photo. :shock: =D¨>
Il cherche à ](*,) :Hangman:
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Olivier44
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Re: RRD 2012

Message par Olivier44 »

RRD Headquarter in Grosseto. A look behind the rrd scenes...

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Olivier44
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Message par Olivier44 »

Antoine Albeau à Fos sur mer :

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Re: RRD 2012

Message par Olivier44 »

Très reculé le pied de mât !

Il fait comment le gars qui pèse 30/40 kg de moins qu'Antoine ?
RRD_XFire_90_A2.jpg
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Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :Très reculé le pied de mât ! Il fait comment le gars qui pèse 30/40 kg de moins qu'Antoine ?
Sans doute un réglage très spécifique du garçon :scratch:

Sur toutes les RRD testées en NC, le gars me conseillait 134/135, soit vers le milieu, et c'était plutôt pas mal, même dans le clapot. Un poil plus arrière était faisable je pense, mais guère plus (pied avant).
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Message par francois »

Olivier44 a écrit :Très reculé le pied de mât ! Il fait comment le gars qui pèse 30/40 kg de moins qu'Antoine ?
Il sort dans moins de vent déjà :wink:
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Message par Olivier44 »

Disons qu'il navigue sur 1 voire 2 tailles de flotteurs de moins qu'Antoine.
Mais si c'est un réglage "standard" qu'Antoine utilise sur toutes ses RRD.
Comment un gabarit light peut-il arriver à faire lifter correctement ces planches ?
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Yannou
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Message par Yannou »

Olivier44 a écrit :Disons qu'il navigue sur 1 voire 2 tailles de flotteurs de moins qu'Antoine.
Mais si c'est un réglage "standard" qu'Antoine utilise sur toutes ses RRD.
Comment un gabarit light peut-il arriver à faire lifter correctement ces planches ?
Ca va dépendre aussi vachement des voiles et des ailerons utilisés.
Par exemple les EVO ont tendance a ne pas trop lifter les planches, donc il faut compenser avec aileron et/ou pdm.
Une MauiSail lift au contraire énormément donc obligé de calmer les ardeurs d'une planche qui lift naturellement. Par exemple avec mon Isonic je mets le PDM a la moitié du rail voir meme sur l'avant alors que ca n'est pas une planche réputée haute... alors que tu recules a fond avec une north qui ne lifte pas cette meme planche...
tout est tjrs question d'équilibre, donc il ne faut pas généralisé sur une photo d'une pdm a un instant t et du matos donné!

Si tu fais le parralalele avec ton cas, peut etre que les naish sont neutre ou ne liftait pas trop et de ce fait tu devais compenser avec ton pdm/wish car la planche naturellement basse.
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Olivier44
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Message par Olivier44 »

Yannou a écrit :Si tu fais le parralalele avec ton cas, peut etre que les naish sont neutre ou ne liftait pas trop et de ce fait tu devais compenser avec ton pdm/wish car la planche naturellement basse.
Avec mes 61 kgs, je ne suis effectivement jamais arrivé à faire marcher la X-Fire 102 avec la Naish Grand Prix 7m et SL2 36 : flotteur collé à l'eau, pas d'accélération, pas de Vmax et surtout violents moustachages. J'ai pourtant tout essayé au niveau des réglages pieds de mât, hauteur de wish, creux de la voile, position des straps.
Alors quand je vois Antoine reculer comme cela son pied de mât, avec 40 kgs de plus que moi.
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